Dodge Dart 1963


beni76

Posts recommandés

Salut a tous.

 

De retour sur le forum, je vais avoir encore besoin de vous.

 

Voila j'ai trouver a deux pas de chez moi (c'est deja un bon point) une Dodge Dart coupé 1963 avec un 6 en lignes de 16 cv (donc 198ci je pense).

 

L'interieur est tres propre juste une couture a reprendre sur le siege conducteur.

 

Par contre le joint de culasse a peter et est a refaire.

 

J'aimerais avoir votre sentiment, le gars en demande 1500€ il roulait avec tout les jours il n'y a pas encore si longtemp elle est en carte grise française normale.

 

j'envoie quelqu'un la voir samedi et va prendre des photos.

 

je voudrais savoir si les reparations moteur sont envisageable sans trop de souci sur ce genre de modele.

Je sais que la dart n'est pas le modele le plus recherche surtout en L6 mais pour commencer je ne peut pas faire mieux surtout que la voiture a l'air en tres bonne etat (pour l'age).

 

Merci a tout j'attend vos commentaires avec impatiente. :)

 

:) merci d'avance :)

 

ps: je joint quelque photos pour vous donner une idée de la bete :)

00_1_b.jpg

55_1_b.jpg

66_1_b.jpg

ac_1_b.jpg

c7_1_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle a l'air propre. Le prix est raisonnable si elle est réellement en si bon état que les photos le laissent paraître.

 

Pour les pièces, je pense que c'est sans problèmes, je ne connais pas les spécificités de ces modèles, mais les Dart sont des voitures relativement courantes. Un joint de culasse, ça se change facilement sur un L6 (yen a qu'un :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est en vachement bon état.

 

Elle a eu droit à 2 pages dans Nitro, si je ne me plante pas...

 

 

 

Ca fait un bout de temps qu'il essaye de la vendre...d'où peut-être de la négo en vue!

 

 

peperrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que d'apres les photos, mis a part le siege conducteur elle a l'air nickel.

 

j'aurais plus des photo samedi donc dés lundi soir je vous les transmet.

 

Pépére peut tu m'en dire plus sur cette eventuelle article dans NITRO (cherche bien je suis sur que tu peut retrouver le numero)

 

Et donc la question qui tue ou peut t on trouver les joints de culasses pour ce genre de moteur.

 

Merci encore a vous tous.

 

Et j'attend encore des commentaires d'autres personnes histoires d'avoir des impressions notament sur la motorisation.

 

Allez tchao a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais,

 

sur les photos je ne vois pas le selecteur de vitesse pouvez vous me dire ou il ce trouve?

 

et ci il est possible d'ameliorer un petit peu le rendement de ce moteur dans la limite du raisonable bien sur!!

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les photos je ne vois pas le selecteur de vitesse pouvez vous me dire ou il ce trouve?

On dirait qu'il y a un sélecteur à touches juste à gauche du compteur de vitesse.

 

et ci il est possible d'ameliorer un petit peu le rendement de ce moteur dans la limite du raisonable bien sur!!

C'est une obsession http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Dans ce moulin il y a 145 ch, c'est largement assez pour une caisse de plus de 40 ans qui ne tenait déjà pas le pavé en sortie d'usine http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a raison pour le sélecteur, il est juste à gauche du volant. Les touches sont disposé en position verticales :)

 

Phil a raison aussi pour ton SIX, ne cherche pas à l`améliorer, commence par connaitre le comportement de ton bateau et ensuite tu pourras penser au moteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Le joint se trouve chez tout les dépositaires Chrysler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint se trouve chez tout les dépositaires Chrysler  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :):hauhau:

 

Bon, plus sérieusement, tu peux l'avoir chez la plupart des vendeurs de pièces US anciennes.

Tape "1963 Dodge Dart head gasket" sur Google, tu seras surpris du nombre de résultats http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y as plus qu'as voir ce que va donner la petite visite ci elle est en ci bonne etat.

 

Et je ne parler pas d'amelioration de performance mais plutot de rendement. je m'explique:

je pensais plutot a du genre des filtre plus adapter a des moteur anciens histoire de protege sont vieilles age.

 

il n'est evidement pas questions d'en faire une voiture de course c'est juste pour cruiser le week end

 

Tchao et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starsky, tu devrais songer à devenir modérateur professionnel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ces voitures fonctionnent très bien en configuration d'origine, et ce malgré leur âge, même en utilisation quotidienne :)

C`est comme les hommes en somme! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front

 

Mon pere ait aller la voir samedi matin.

 

premiere impression la voiture est dans un bonne etat generale pas de gros default apparent.

 

Ensuite les petits details:

- le bas des ailes arrieres semble un peu piquées au niveau des parties peinte en peinture anti gravillon.

- le bas du ciel de toit au niveau de la jonction vers la plage arriere est un peu abimer.

- une bande de simili sur le tableau de bord est abimer ou simplement decousu.

- le siege conducteur a une couture qui a sauter.

 

Et pour finir le gros détail:

le moteur est deculasser depuis septembre l'année derniére!!!

Démontge un peu a la sauvage (pas bien ranger) donc pas sur que toutes les pieces sont la.

le proprio dit que c'est le joint de culasse qui a lacher du jour au lendemain plus possible demarrer, et lorsque qu'il a demonter la culasse il n'a pas eut a forcer pour la desserer (bizarre!!).

 

le proprio est un peu flou il la vend par ce que plus de place n'y de temp, simplement le joint de culasse a changer (70€ selon lui) mais le fait pas pour vendre la voiture plus chere, et ci il la vend pas il la remet en route pour le mois d'aout!!!!!

 

pouvez vous me donner votre sentiment sur cette affaire (ci s'en est vraiment une)

 

je doit recontacter le proprio en debut de semaine je post des nouvelles photos ce soir normalement.

 

J'attend vos avis avec impatiente :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beni ,

 

j'ai répondu à ton MP ...

 

au vu des tofs , à 1500 € , tu peux acheter en confiance , ces modèles ne sont pas si courants que ça et la pièce moteur est plutôt abondante ...

 

Même si toutes les pièces haut-moteur sont dans le désordre , ça se remonte encore assez facilement avec le bon bouquin , ça ressemble à un gros puzzle mais c'est gérable ...

 

pour le moulin , si celui-ci est déculassé depuis lulure , regardes qu'ils soit pas bloqué ...

 

s'il l'est , ça fait chuter le prix vers 1000 € , pas plus à mon avis .

 

regardes également le circuit de freinage : si le maitre-cylindre présente une résistance , on peut présumer que c'est bon --> si tu pousses sur la pédale de freins et que celle-ci va au taquet sans aucune résistance , t'es bon pour 500 € de réfection ( la totale , la réfection )

 

tout le reste , c'est du cosmétique , ça peut attendre ...

 

faut pas oublier que c'est du MOPAR et que les "afficionados" s'arrachent les bouts de seins pour cette marque en ce moment , les prix montent-montent en flêche ...

 

et pour ce qui est du fait que c'est un 6 cylindres au lieu d'un V8 , en ce qui me concerne , je m'en tamponne le coquillard avec une louche en étain , mais ça , tu le savais déjà ... :deprime:

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce qui me parrait curieux c est que ton vendeur n ai pas

 

trouve le temps depuis septembre de changer le joint de culasse

 

mais par contre qu'il ai le temps pour la faire visiter :wub:

 

De plus il te dis qu'il a deculasser 'trop' facilement ca sent les bonnes

 

surprises au remontage :deprime:

 

Ceci dit a ce prix la est ce qu'on peut en trouver une roulante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de mecano, si le joint a péter c'est qu'il y a une cause .... laquelle ???

 

culasse en defaut, radia HS, calorsta HS, pompe a eau HS, durite , bloc moteur etc....

 

negocie a 1300€ et tu sera le roi de la dart :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moulin , si celui-ci est déculassé depuis lulure , regardes qu'ils soit pas bloqué ...

 

s'il l'est , ça fait chuter le prix vers 1000 € , pas plus à mon avis .

 

Oncle baron

non le moteur n'est pas bloquer il tourne facile a la main.

 

moi ce qui m'etonne le plus c'est que la culasse n'etait pratiquement pas serrer lors du demontage est ce que ca arrive que ca ce dessere tout seul?

 

je vais certainement aller la voir pour me faire mon avis perso et voir selon vos preconisation.

 

normalement mis a part le moteur tout fonctionne bien il rouler tout les jour avec et de nuit en plus.

 

c'est vrai que c'est bizzare qu'il n'est pas eut le temp de la refaire mais a mon avis c'est pas lui qui a demonter (genre un pote qui croit s'y connaitre) et il a pas le courage de remonet donc il s'en debarasse. ou alors il y as un loup.

 

sur ce point Mister Le Baron peut me dire quel genre de probleme les L6 peuvent rencontrer.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de mecano, si le joint a péter c'est qu'il y a une cause .... laquelle ???

 

culasse en defaut, radia HS, calorsta HS, pompe a eau HS, durite , bloc moteur etc....

 

negocie a 1300€ et tu sera le roi de la dart :wub:

il a changer les durites et a acheter le calorstat. pour le reste je ne sais pas je vais aller la voir personellement.

 

1300€ est justement le prix que je pensais lui proposer je vais voir si il est pret a la laisser partir. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point Mister Le Baron peut me dire quel genre de probleme les L6 peuvent rencontrer.

Justement , ces 6 cylindres en ligne ne présentent en général jamais de problèmes ...

 

je suis un grand amateur de 6 cylindres en ligne , je trouve parfois ces moteurs plus agrables qu'un V8 , l'équilibrage est presque parfait ( contrairement à un V8 ) , la sonorité est très "anglaise" ( jamais entendu une jaguar XK120 au décollage? :deprime: )

 

Bref , je suis un sissy-lindro-maniaque averti , mais je dois probablement être le seul sur ce forum à oser le dire ( que j'aime les 6 cylindres en ligne ) , tout le monde sur ce forum ne parle que de V8 alors que la moitié n'en a jamais vu un de près ...

 

à bas l'ostracisme , ventre Saint-Gris , par la mordiou , caleçon bleu !

 

J'ai eu les deux types de moteurs , 6 cylindres et V8 , en plusieurs exemplaires même , la seule bagnole dont je garde un souvenir impérissable est justement une Chevy Impala en 250ci ( 6 cylindres )

 

Ces "slant-sixes" MOPAR sont comme les autres 6 cylindres des autres groupes , des moteurs sans histoire , pas beaucoup de puissance , mais du couple à bas régime en veux-tu-en-voilà ...

 

Pour rappel , le 250ci de mon Impala délivrait son couple maxi à 1200 RPM's , alors qu'un 305 le délivre à 1800 RPM's ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu ira voir la caisse inspecte bien la culasse et tu juge sur place mais a ce prix la tu ne risque pas grand chose alors si la caisse n'est pas rouillée fonce.................... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello benj,

et bien coincidence, je suis un train de racheter à peut prés la meme voiture que toi en ce moment, je sais pas encore à quel prix je vais m en tirer, mais bon...

En tout cas des que je l ai je me debarrasse du 6 cylindre, d origine, pour y poser un 440 de 77, recuperer dans une chrsyler new yorker....

Donc si ton moteur lache au pire des cas, tu sais qu il y en a un pour toi!

Cependant, ces 6 cylindres sont trés reputé au us, pour leur fiabilité et leur souplesse...

et au pire des cas, il est toujours possible de trouver un moteur un peu plus puissant si le coeur d en dit, pour pas trés cher...

La caisse est super legere, et le rapport de pont du 6 cylindre est top;

sur ma dart 69, il y avait un 6 cyl, a l origine... et je peux te dire qu avec un 318 de 69, et un simple carbu double corps, elle arrache severe!

Jette un coup d oeil sur celle que je devrais prendre avec mon pote, mais qui est en bien moins bon état que la tienne, et qui pourrie tristement dans un jardin....depuis des lustres!

IMG_3507__R_solution_de_l___cran_.JPG

IMG_3505__R_solution_de_l___cran_.JPG

IMG_3509__R_solution_de_l___cran_.JPG

IMG_3511__R_solution_de_l___cran_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais oublié de dire...

la dart je la prend uniquement si je chope ce putain de 440...

Je vous tiendrais au courant de mes aventures, vous allez bien rire surtout que moi en mon pote on est plutot des breles en mecanique...

Mais bon, on s appliquera de façon à etre à lanas l année prochaine, si tout va bien! ;)

Enfin bon faut pas trop rever kan meme...

voila le 440 en question....

IMG_4227__R_solution_de_l___cran_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Oncle Baron... les 6 en ligne de chez Mopar sont quasiment indestructibles... quand on y fait un minimum d'entretien...Ceci dit, radiateur, pompe à eau ,calorstat,et autres peuvent entamer la robustesse du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.