Voyant huile allumé


SEB

Posts recommandés

Salut à tous

 

Bon voilà si tôt la ricaine dans le garage et déjà la première question :hauhau:

 

Bon voilà : pour faire le trajet Limoges-Bordeaux, j'avais remis environ 1litre d'huile moteur car en ayant fait 700km la veille, il en manquait un peu.

Tous se passe bien sur la route mais en arrivant dans mon quartier , dans les dernier virage, le voyant OIL s'allume mais se re-éteint de suite. Je me dis c'est pas grave , je remettrai un peu d'huile.

 

Le lendemain je regarde la jauge mais il y a de l'huile un peu partout, pas facile à voir où cela en est. Le vendeur m'avais dis de pas hésiter à mettre de l'huile alors j'en rajoute environ 2 litres comme cela je me dit que je serais tranquille.

Je reviens de faire une ballade se soir, et à 2 -3 moments encore, pas en virage, mais en redémarrant au feu, le voyant OIL se rallume est se re-éteint aussitôt comme avant .

 

D'où ma question : est-ce normal ? Peut être y a t'il trop d'huile?

Dans le Haynes , il est écrit que c'est pas bon si il y en a trop :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

avoir trop d'huile est mauvais voir dommageable.

Mais si ta voiture consomme autant d'huile c'est qu'il y a un problème. 1 litre au kilomètre est déjà dans la limite maxi. Mais là? A moins que ce soit ton manocontact qui déconne. Mais sauf erreur tu dois avoir un manomètre au tableau de bord. La pression dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop ou pas assez c'est pas bon du tout...

 

As-tu controlé surtout la viscosité de l'huile que tu as utilisé?

Mieux vaux faire une vidange complète avec replacement du filtre car si celui-ci est colmaté... :sifflement:

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rajouté 2 litres d'huile sans savoir combien il manquait ? :hauhau:

 

Le jour où il manquera 2 litres d'huile dans ton moteur, il ne sera pas beau à voir :sifflement: l'huile ça se rajoute par quart de litre, il y a en général environ 1 litre entre le "mini" et le "maxi" de la jauge, et c'est pas bon du tout d'en avoir trop.

Donc tu retournes faire le niveau avec une lampe de poche, et un chiffon pour essuyer la jauge avant de la remettre et de vérifier. Si c'est plein d'huile partout, c'est qu'il en reste http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Et puis après, tu vas chez ton mécano de quartier faire une vidange (éventuellement changement de filtre à huile, il y aura bien quelqu'un sur le forum pour te donner l'équivalence des filtres des small block Chevr**et). Pour un moteur stock des années 70, pas la peine de faire dans l'huile de synthèse 5W, une bonne 15W40 de base fera mieux l'affaire que ça, et surtout que le goudron qui est sans doute à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci à tous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Pour l'huile, j'ai mis du 15W40

Il y a pas de manomètre au tableau de bord donc la pression dis pas grand chose

Le filtre à huile est neuf donc faut il le changer quand même ?

 

Je viens de re-vérifier le niveau et c'est au dessus du maxi donc j'ai fait ma première connerie :sifflement:

 

Donc c'est à cause de cela que le voyant s'allume et se re-éteint ?

 

Pour la vidange, jouable de le faire sois même ou obligé de passer par un garage ? Je dis ça mais je sais même pas encore par où ça se vidange sur cette caisse.

 

Ça commence bien :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, jouable de le faire sois même ou obligé de passer par un garage ? Je dis ça mais je sais même pas encore par où ça se vidange sur cette caisse.

ça se vidange par le dessous :)

Faire la vidange soi-même a un avantage : ça ne coûte que le prix de l'huile.

ça a plein d'inconvénients :

(1) si tu n'as pas de fosse ou de pont tu es obligé de ramper sous la voiture

(2) tu t'en fous plein les fringues, voire plein la tronche ou les cheveux si tu es maladroit

(3) au moment de resserrer tu t'aperçois que le joint est HS

(4) ou tu le serres trop fort et il est aussi HS (mais tu ne t'en apercevras qu'après http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :sifflement: )

(5) ou tu le serres pas assez fort (même conséquence que ci-dessus mais moins grave)

(6) le bac à huile n'est jamais assez grand et ça salope l'allée du garage, le chien se fout de l'huile partout et se lèche le c*l, il est malade, il faut l'amener chez le véto et ça coûte plus cher qu'une vidange. Les enfants glissent dessus, il faut les amener chez le toubib, même chose.

(7) même si le bac est assez grand, il faut amener l'huile à la déchetterie, donc la remettre dans un bidon, ça coule partout, le bidon est sale, on salope le coffre.

 

Bref, il y a pas mal de choses que je fais moi-même à la maison, mais pas (plus :hauhau: ) les vidanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb

Quand tu verifies ton niveau d'huile, attends 10 min que le moteur refroidis et que l'huile redescende dans le carter car sinon tu crois qu'il t'en manque et finalement , tu le reverrifies une fois que c'est froids et le niveau est bon :sifflement:

 

Pour le voyant qui s'allume, si j'étais toi, je brancherai un mano de pression à la place du capteur pour controler la pression, si ta pression est bonne, change ton capteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la vidange , je crois que je vais la faire faire chez le garage du coin comme tu dis. Par contre, il sauront faire ça sans problème eux ? because ils doivent pas en voir souvent des Camaro. Et si le joint est HS ils en ont qui correspondent pour le changer?

 

Pour le voyant qui s'allume, si j'étais toi, je brancherai un mano de pression à la place du capteur pour controler la pression, si ta pression est bonne, change ton capteur.

Merci jérémie mais là, je débute vraiment, donc il va falloir que je potasse bien le haynes pour savoir où se trouve tout les trucs dont tu me parles :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une vidange sur une Américaine ça se fait comme sur n'importe quoi d'autre. Précise-leur que le moteur ne contient pas beaucoup d'huile (environ 5 litres après vidange), sinon en voyant la taille du bazar ils vont te sortir un bidon de 20 litres :sifflement:

Et comme dit Jérémie, le niveau se contrôle un moment après l'arrêt du moteur. A l'inverse, le niveau de boîte se contrôle moteur et boîte chauds et tournants.

 

Pour le joint, oui, ils auront ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Phil :hauhau:

 

Je re-vérifirai le niveau demain, si c'est trop haut se sera vidange. La prochaine fois, je demanderai avant de faire une connerie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le joint est HS ils en ont qui correspondent pour le changer? ;)

T'inquiètes pas, un joint, à partir du moment qu'il fait le bon diametre, tout monte. :) , un petit mécano de quartier doit^pouvoir faire ta vidange, pas besoin d'outils en pouce pour déserrer l'écrou de vidange et le filtre à huile.

Si ça se trouve, l'ancien proprio a mis de l'huile de synthèse et là, sur un moteur ancien un peu kilométré, faut pas s'étonner q'elle mange un peu d'huile.

Si tu mets plus d'huile qu'il ne faut, tu risques, à la longue (pas en 20 bornes) de faire une surpression dans le moteur et de faire péter les joints de celui-ci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Ou alors toute l'huile remonte dans le filtre à air et repasse dans le carbu via l'admission :sifflement:

Tu verras, si tu n'as pas de problême de pompe à huile, fais prendre les compressions de ton moteur et tu seras fixé

si les compressions sont faibles, le haut moteur n'est plus étanche et bouffe de l'huile :hauhau:

 

Mais ne te décourage pas, si ça se trouve, c'est une petite connerie de rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Bravo pour ton acquisition.

Bon passons aux choses sérieuses... Je relis tes posts sur l'autre topic et je m'aperçois que ta voiture à l'air en bon état avec juste quelques bricoles à remettre bien. Rien d'insurmontable pour un bricoleur.

Or là je vois que même une simple vidange, tu hésites... Tu parles de l'emmener chez un garagiste.

Là je dis STOP.

Une vidange, tu la fais toi même. Sinon cette caisse elle risque de te couter pas mal.

Une vidange, c'est un cric, 2 chandelles et vas y. Tu vas être dégueulasse? Tu vas te bouffer de l'huile sur la gueule et les mains? Et alors, moi j'connais pas un mécano qui bricole en costard sans le fusiller...

Le problème est que si tu ne le fais pas toi même, cela va te couter un brin de pognon, et tu ne seras jamais sur que cela a été bien fait.

Tu as peur de te lancr seul? T'as bien un copain qui pourra t'aider...

Paske tu vas faire comment pour tes autres bricoles? Tu vas encore lacher des fifrelins?

Une vidange, c'est une heure! Et bien tant pis si tu mets 4 heures, fais la toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pompe est mécanique, donc elle pompe bien où pas du tout :hauhau: Si ton voyant ne s`allume que de temp à autre, c`est lui qui est fucké, pas la pompe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Trop d`huile peut-être très dangereux elle va virer en mousse et peut boucher les tiges, ajuste aussitôt que possible :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire une vidange assez rapidement (rien que pour vider le surplus d'huile).

Essaye de le faire toi même, c'est pas compliqué (et comme ça tu observe comment c'est foutu sous la bagnole, et si tu a des fuites....)

Je ne sais pas si la tienne est assez haute (vu qu'elle est rabaissée), mais sur la bird, je fais la vidange sans lever la bagnole.

 

N'oublie pas de changer le filtre au passage :sifflement:

 

 

Materiel necessaire :

-Cric / chandelles (si il faut lever la bagnole).

-Clé à filtre à huile.

-Bac de récupération.

-Clé/cliquet pour dévisser le bouchon de vidange.

-Joint neuf.

-Huile neuve.

-Filtre neuf.

-chiffons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces reponses sont bonnes :hauhau:

 

le mieux est que tu apprenne a faire par toi même, ça te permettra aussi de regarder les dessous de ta belle :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les conseils

 

Pour la vidange, cela ne me dérange pas de le faire moi même et de me salir, seulement j'ai pas ce qu'il faut pour la lever. Il faut donc que j'achète un cric c'est clair, mais c'est vrai que comme j'ai encore la carte grise à faire, je suis un peu limite niveau thune. Il va donc falloir que j'attende un peu pour acheter de quoi lever.

Elle est assez base en effet, mais je vais essayer de me cglisser dessous aujourd'hui je verrai bien ce que ça donne :sifflement:

 

Pour le filtre , l'ancien prorio m'a dit qu'il l'avait changé très rescemment en même temps que la vidange. Ben oui, c'est con , la vidange avait été faite il n'y a pas très longtemps :hauhau: donc à priori pas besoin de le changer.

 

Bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais bon, je m'en veut un peu sur ce coup là.

 

 

 

Je vous tiens au courant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la vidange est recente je ne vois pas pourquoi tu la referais , enléve simplement le surplus d'huile et basta, pour ce faire tu place un bac (un vieux bidon découpé) sous la voiture que tu place a cheval sur un trotoir haut (pas besoin de cric).

tu devisse ( mais pas complétement) le bouchon de vidange et tu laisse couler lentement l'huile et basta.

par contre une fois ton niveua OK note le kilométrage et quand le niveau sera au plus bas regarde combien tu a fait de bornes, tu pourras alors savoir si ta conso d'huiloe est OK ou anormal :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au voyant d'huile, soit tu a de la pression et c'est le voyant qui debloque (ou le faisceau ou le mano etc...) soit tu n'a pas de presion d'huile et ton moteur serait mort durant ton périple :hauhau:

 

pour lever tout doute tu vire un des caches culbu et tu demarre, tu dois voire l'huile couler sur les culbus, sinon il y a un PB :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au voyant d'huile, soit tu a de la pression et c'est le voyant qui debloque (ou le faisceau ou le mano etc...) soit tu n'a pas de presion d'huile et ton moteur serait mort durant ton périple ;)

 

pour lever tout doute tu vire un des caches culbu et tu demarre, tu dois voire l'huile couler sur les culbus, sinon il y a un PB :sifflement:

Merci TBird, tu me rassures là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Bon sinon, j'ai réussis à me mettre sous la voiture. Pas facile quand même car elle est assez basse, heureusement que je suis tout maigre :)

J'ai dévissé ce boulon (voir photo) a priori , c'est le bon (j'espère). L'huile est assez noire. Du coup j'ai laissé couler pour enlever environ les 2 litres que j'avais mis il y a 2 jours (ça coule lentement d'ailleurs, je pensais que ça irait plus vite)

 

Je ne sais pas combien j'ai vidé exactement car un peu d'huile à coulé par terre avant que je prenne le bac :D. A peu près 3 litres je pense (un peu moins), arrivé à ce stade, ça faisait du goute à goute , est donc presque plus rien. Je pensais qu'il y aurait plus d'huile que ça non?

Le joint à pas l'air abîmé. Je l'ai nettoyé ainsi que le boulon est je l'est replacé (sans le serrer pour le moment)

 

Je regarde la jauge, mais il y a encore de l'huile un peu partout en bas de la tige et je n'arrive pas à bien voir où cela en est, a priori il ne devrait pas en rester beaucoup non ? peut être faut il attendre un peu que l'huile descende...

 

Bon ben voilà les premiers pas d'un bon débutant de base :hauhau:

vidange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça coule lentement c'est peut-être que tu as oublié d'enlever le bouchon de remplissage : il y a une dépression à l'intérieur ce qui empêche l'huile de couler vite :sifflement:

 

De toute façon, la vidange, il vaut mieux la faire moteur chaud, pour que l'huile soit plus fluide et que tout coule bien jusqu'en bas. Trop tard... :D (heuuuu ne fais pas chauffer ton moteur maintenant que c'est presque vide pour faciliter la descente du reste, hein - je dis ça, je dis rien mais il faut tout prévoir :hauhau: )

 

3 litres ça paraît peu pour une vidange, même sans changer le filtre ça devrait plutôt être dans les 4 litres voire 5 ;) (1/4 de litre en plus si tu changes le filtre).

 

Pour contrôler le niveau, tu enlèves la jauge, tu l'essuies avec un chiffon, et tu la remets, et normalement il n'y a pas d'huile partout sur la jauge, seulement au bout, quelque part entre "full" et "add" :hauhau:

Si tu contrôles le niveau après avoir fait la vidange et avant de remplir, la jauge doit ressortir complètement sèche.

 

 

@TBird : et une fois que Seb a cassé le joint en liège du cache culbu en 4 morceaux, il fait quoi ? :) (oui je sais, joint bleu etc. mais pour le moment il apprend à faire une vidange...). Tiens ça me rappelle une histoire de gougeons d'échappement ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça coule lentement c'est peut-être que tu as oublié d'enlever le bouchon de remplissage : il y a une dépression à l'intérieur ce qui empêche l'huile de couler vite :sifflement:

Heu ben oui exact. ... pas de problème, je suis le vrai débutant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Pour être sûr (au stade où j'en suis j'ai plus honte :)) c'est bien ici le bouchon de remplissage ? (voir photo)

(Rassurez vous, avec ma Golf, j'arrive à mettre correctement de l'huile, mais là maintenant je préfère être prudent)

 

3 litres ça paraît peu pour une vidange, même sans changer le filtre ça devrait plutôt être dans les 4 litres voire 5 ;) (1/4 de litre en plus si tu changes le filtre).

Bon, ben j'ai ouvert le bouchon de remplissage, et j'a redévissé le boulon pour faire évacuer plus d'huile. Ça coule encore mais pas beaucoup et pas très vite quand même.

 

 

 

Pour contrôler le niveau, tu enlèves la jauge, tu l'essuies avec un chiffon, et tu la remets, et normalement il n'y a pas d'huile partout sur la jauge, seulement au bout, quelque part entre "full" et "add" :D

Si tu contrôles le niveau après avoir fait la vidange et avant de remplir, la jauge doit ressortir complètement sèche.

Ce que je comprend pas , c'est que j'ai beau nettoyer à chaque fois, ça ressort avec de l'huile jsu'au trait rouge (voir photo) à chaque fois,

Vu que j'ai presque tout vidé ce ne devrait pas être le cas.

 

Il y a quelques chose que je fait pas bien ou quoi ?

 

Merci de votre patience :hauhau:

remplissagehuilemoteur.jpg

jauge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la jauge de la boite auto que tu nous montre sur la photo ... :sifflement:

(normal que le niveau soit haut tant que le moteur ne tourne pas)

La jauge d'huile moteur est plus petite (je ne sais pas ou elle est située sur les moteur chevy). C'est pas celle qui est sur la premeière photo (pres du bouchon de remplssage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la jauge de la boite auto que tu nous montre sur la photo ... :sifflement:

(normal que le niveau soit haut tant que le moteur ne tourne pas)

La jauge d'huile moteur est plus petite (je ne sais pas ou elle est située sur les moteur chevy). C'est pas celle qui est sur la premeière photo (pres du bouchon de remplssage) ?

Ha ben oui m****e, je suis pas malin moi des fois :hauhau:

 

Effectivement, je viens de regarder la jauge (la bonne) près du bouchon de remplissage et ben il y a plus rien (normal donc)

 

 

Par contre, pour la jauge de la boîte maintenant, je trouve qu'il y a beaucoup d'huile quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge d'huile moteur est plus petite (je ne sais pas ou elle est située sur les moteur chevy). C'est pas celle qui est sur la premeière photo (pres du bouchon de remplssage) ?

Si, c'est bien celle-là :hauhau:

 

 

pour la jauge de la boîte maintenant, je trouve qu'il y a beaucoup d'huile quand même non?

Normal, comme l'a dit Baz : le contrôle de la boîte se fait à chaud et moteur tournant, c'est-à-dire avec toute l'huile de boîte qui se balade dans les circuits. Si tu fais le contrôle à l'arrêt, toute l'huile est dans le carter donc c'est normal d'être au dessus du maxi.

 

 

ça va le faire Seb, ça va le faire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.