Nitro 222


Phil

Posts recommandés

Je viens de trouver dans ma boîte le n°222 de Nitro.

 

Deux pages sur le dernier Disney/Pixar "Cars" ;) (j'irais bien le voir moi...)

 

Les modèles essayés / traités : une Cadillac Eldorado '68 (472 ci et 380 ch stock sur une traction avant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ), la concept Chevrolet Camaro :wub: , un pick-up Chevy '56 comme j'aime :hauhau: , avec jantes de kéké en xx" et du chrome plein le compartiment moteur :hauhau: , une Dodge Charger '74 préparée, une Corvette C6 :grr: , une Firebird '75.... bref pas un grand cru à mon goût :D

 

Mais il en faut pour tout le monde...

 

 

EDIT : un oubli important, l'ouverture d'un site Nitro ces jours-ci, http://www.nitromag.fr, pour l'instant limité à la saisie d'annonces et au sommaire du numéro en cours. C'est en travaux, j'ai essayé tout à l'heure et ça ne marche pas... nul doute que ça bouge dans les prochains jours ---> à suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La firebird (si tu l'avais vu avant :wub::grr: ),je la connais , le proprio est un pote à mon père ..elle est superbe ,et le son !! ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png :wub:

 

Sinon ,c'est vrai que ce numéro est pas terrible ;surtout les annonces..les prix .. :D:hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ;):hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant la boite ce midi :D SURPRISE :hauhau: hyper content,j'ouvre et un grand bof :hauhau::wub: Avec toutes les voitures americaines sur notre sol,ces dernieres années on peut admirer de trés bons niveau de restauration,des véhicules assez rares meme aux usa cela mérite tout de meme les pages de nitro surtout pour les 30 ans de ce magazine.Je dois reconnaitre que ce numéro n'est pas a mon gout. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quelques articles sympatoches mais j'ai pas été super enthousiasmé par ce numéro

pour un moi de juin juillet enfin comme dirait les potosses au dessus il en faut pour tous les goûts :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu Samedi...

 

Sympa les Décalcos ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

... Un tout petit encard dans "Musique et Américaines" sur le "Paris Country Festival" ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achete une revue depuis de nombreuses années, la lassitude s´installe, surtout quand on s´habitue a internet, ou on trouve de l' information abondante, généraliste ou ciblée.....et d´une façon réactive

A mon avis, les excellents articles de Dimov et les annonces sont le point fort, le reste: Booof!

Les temps sont durs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact ce qui est sur c'est que nitro est indispensable car c'est le seul magazine en france,il doit y avoir prochainement(juin)la sortie d'un magazine rods et il reste americaines classiques rods et customs de l'ACCF c'est tout ce qui existe chez nous.

On ne peut que regretter v8 ,c'est terminé en france et pas prés de revenir.Si nitro ne vend plus,c'est ce qui risque d'arriver,c'est dommage et surtout un gros probleme pour nous.Je pense que nitro a voulu suivre les tendances,véhicules des années 70,véhicules recents ou neufs et rods mais a grosses doses cela ne satisfait pas tous le monde.Moi pour ma part j'aime ce qui me fait rever,les rods et kustoms bien sur mais aussi les années glorieuses pour moi:fin 40 et jusqu'a mi 60,quelques reportages sur les casses,meeting,rencards,concentres.....en france,en europe ou aux usa m'interessent.A mon avis les sujets ne manquent pas et il y en a pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la sortie de Nitro Aout-Septembre :)

 

A force de râler ni trop ni pas assez, vous allez vous retrouver le cul par terre a être obligé d'écrire un nouveau magazine :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

 

En ouvrant la boite ce midi :deprime: SURPRISE :D hyper content,j'ouvre et un grand bof :sifflement:  :blink: Avec toutes les voitures americaines sur notre sol,ces dernieres années on peut admirer de trés bons niveau de restauration,des véhicules assez rares meme aux usa cela mérite tout de meme les pages de nitro surtout pour les 30 ans de ce magazine.Je dois reconnaitre que ce numéro n'est pas a mon gout. :)

 

Je connais tres tres bien la Firebird 75 qui est en couverture ainsi que son historique, et quand tu dis que l'on peu admirer de tres belles US retaurées... et bien je crois que en voila une qui est restaurée dans la configue d'origine et avec un tres haut niveau de qualité.

Voila un modele, qui en générale est dénaturé (pour ne pas dire plus), et qui la, pour une fois est refait dans un esprit (firebird esprit ;) ) de conservation de l'originalité d'un modele comme il à été concu.

 

Effectivement chacun à son type de véhicule preferé mais je pense qu'il faut reconnaitre le merite de chacun, lorsque les choses sont tres bien faites.

 

A+

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons , le français n'est jamais content :blink: le belge ne comprend pas tout ( je vois déjà le Gaumais sortir le fusil ) . :sifflement:

 

Mais même s'il ne me plait pas tout le temps ,je pense que ce magazine a le mérite d'encore éxister..pourvu que ça dure .

 

Et puis en + ,il y a la pontiac à Laurent dans le dernier ..alors ça me va !!

 

 

La suite dans 2 mois.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le belge ne comprend pas tout ( je vois déjà le Gaumais sortir le fusil )

il est meme armé et pret a tirer :D

 

et pour nitro je le trouve trop superficiel ça manque de technique exemple = comment démonter un moulin comment le remonter ;) comment régler un carbu holley ou comment monter un kit nos sans fuite :D les potosses qui était a lurcy comprendrons :D:ivrogne: voir meme comment prendre les virages avec un spool pour pas l'exploser :megatop: ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ranchero,

 

Pour la mecanique il y a les "CHILTON et les HAYNES" <_<

Quand a prendre un virage la à part des cours sur un circuit !!! :sweatingbullets: je vois pas :driver:

 

 

Aie pas la tête ça fait mal :bangin:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mecanique il y a les "CHILTON et les HAYNES" biggrin.gif

Quand a prendre un virage la à part des cours sur un circuit !!! blink.gif je vois pas driver.gif

me prend pour un belge lui <_<:hauhau:

 

nan mais sérieux un poil de technique dedans comme par le passé ;) c'était bien nan?

 

ps: j'ai jamais ouvert un chilton n'y un haynes meme pas un bete bouquin de meca :sweatingbullets::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achète jamais Nitro , je ne le feuillète même jamais en librairie ...

 

je préfère LVA ou "Gasoline" , plus généraliste ( lire : moins ricain ) & plus d'informations techniques ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement d'autres magazines en belgique que nous n'avons pas en FRANCE.Sans NITRO il n'y a plus rien en FRANCE,il ne faut pas l'oublier. <_< Pourquoi ne pas envoyer un courrier a la rédaction,c'est ce que j'ai fait mais si je suis le seul c'est pas pret de changer. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me prend pour un belge lui  :blink:  ;)

 

nan mais sérieux un poil de technique dedans comme par le passé  :hauhau: c'était bien nan?

 

ps: j'ai jamais ouvert un chilton  n'y un haynes meme pas un bete bouquin de meca  :sweatingbullets:  :hauhau:

<{POST_SNAPBACK}>

oui enfin pas besoin de bouquin pour savoir dans quelle sens il faut monter une bouteille de NOS <_<

c'est toujours le cul en bas et de préférence dans le sens de la marche sauf pour les petites bouteilles fines qui n'ont pas de plongeur là il faut les mettre la tête en bas :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pas besoin de bouquin pour savoir dans quelle sens il faut monter une bouteille de NOS  :berck:

c'est toujours le cul en bas et de préférence dans le sens de la marche sauf pour les petites bouteilles fines qui n'ont pas de plongeur là il faut les mettre la tête en bas :blink:

Y'a un truc dans le genre qui me trottait dans la tête, c'est bizarre... :sifflement::sifflement:

 

Enfin, la Cadattraction, je ne connaissais pas le modèle, j'ai bien aimé l'article... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... J'ai envie de dire la même chose que j'ai dit à un de mes amis qui y travaille: Nitro, c'est un peu comme le cousin Marcel qui vient bouffer le dimanche. Parfois, il est soulant, parfois génial, mais on ne voit pas comment la vie serait sans lui.

Explication: le milieu devient de plus en plus petit, on prend tous de l'âge, et à force, rare sont les numéros où l'on ne voit pas un visage ou une caisse que l'on connaît personnellement. Graduellement, Nitro devient une sorte de bulletin de liaison d'une sorte de club virtuel, et c'est justement pourquoi j'y suis autant attaché. On y trouve toujours trop de 50s, pas assez de street machines, le bla-bla technique est souvent un peu bas de gamme, mais on ne peut pas demander à un canard bimestriel à tirage faible de faire 300 pages, de couvrir au top les 50s, 60s, rods, street machines, dragsters, modernes, technique de pointe, et d'être un manifeste à la façon de "Hot Rod" aux US.

Nitro est simplement le canard que j'attends tous les mois avec impatience. Parfois, je le trouve terne, parfois excellent. Mais incontournable. Et je crois que depuis les années de l'omelette baveuse, je n'en ai jamais raté un seul. "Semper fidelis" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y trouve toujours trop de 50s, pas assez de street machines

Heuuuuuuuu :sifflement: c'est bien parce que c'est toi :berck:

 

Nitro est simplement le canard que j'attends tous les mois avec impatience

Surtout qu'une fois sur deux il faut attendre un mois de plus :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.