Infos Dart 1973 V8


skide

Posts recommandés

Bonjour a tous!

 

Je viens de decouvrir ce fabuleux forum!

Je me sens deja un peu comme chez moi.

Par contre, etand nouveau, j espere que j ai place le sujet a sa place...

 

Donc voila Il y a une Dodge Dart 1973 V8 pas tres loin de chez moi et je voulais savoir a combien vous l estimez, combien je peux la negocier et a combien me reviendrai les travaux qu il y a faire dessus.

Merci

 

Voici les photos :

 

La caisse a l air vraiment en bon etat.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Le Vinyle est mort par contre!

A refaire!

Complique a refaire?

Qui?

Cher?

Le dessous est pas trop abime par la rouille

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

http://img384.imageshack.us/img384/3827/dsc01212nt.th.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/1596/dsc01227tn.th.jpg

 

http://img47.imageshack.us/img47/589/dsc01234yv.th.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/5484/dsc01243mw.th.jpg

 

Aors a combien estimez vous les travaux?

Et a combien l estimez vous?

C un V8.

 

Merci beaucoup et a tres bientot

 

 

 

-skide-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Tout d'abord bienvenue sur Dreams-Cars <_<

 

Pour la Dart, il est difficile de te donner une estimation comme ca en voyant que des photos et de plus je ne suis pas expert en Mopar dont je laisserais la place aux experts qui sont nombreux sur le forum. :D

 

Parcontre, si tu veux être sûr; le mieux c'est d'aller la voir avec quelqun qui connait plutôt bien le modèle et les américaines en général pour t'aider sur les points à vérifier et ainsi avoir une meilleure estimation de la voiture.

 

Ce que tu peux déjà faire c'est te renseigner auprès d'un sellier pour savoir le coût pour le changement du vynil, ca doit pas être donné et donc à prendre en considération lors de l'achat.

 

C'est le 340ci ou le 318ci qu'elle cache sous le capot?

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuil les gars!

C sympa!

;-)

 

Ce que je peux dire pour la dart, c qu elle est en etat de rouler.

C deja ca. ;-)

 

C'est le 340ci ou le 318ci qu'elle cache sous le capot?

Bonne question. <_<

 

En plus je suis vraiment novice dans les americaines et en mecanique. Ca aide pas! :sifflement:

Mais j ai toujours adore ces voitures.

Ca fait plusieurs annees que j en reve.

La je suis tres tres motive pour concretiser ce reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dodge Dart swinger 1973 ca va de 1000 a 5 ou 6000 euros maxi si c'est en parfait etat.

Un toit vynil c'est pas ce qui est le plus complique a refaire.

Il faut surtout regarder l'etat de la carrosserie.

Apparement l'interieur a l'air tres propre ains ique le compartiment moteur.

C'est un 318ci je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dodge Dart swinger 1973 ca va de 1000 a 5 ou 6000 euros maxi si c'est en parfait etat.

Voila c ce que je pensais.

Celle ci, la caisse est vraiment propre.

Pas de rouille sous les baquettes, les chromes sont bons, pas de rouilles au niveau des ailes.

Sous le vinyle, c est pas trop oxyde non plus.

De toute maniere si je la prends, je tombe tout et je la repeind.

 

Un toit vynil c'est pas ce qui est le plus complique a refaire.

Pour le toit Vinyle, c ce qui me fait le plus peur en fait.

Je ne sais pas qui et ou le faire refaire.

Ni combien ca me couterai.

 

L interieur est tres propre et entierement d origine!

 

Au niveau bloc moteur, j ai l impression qu il faudra refaire les faisseaux electriques. J ai l impression que c beaucoup de bricolage la dedans...

Pour le moteur, je pense tout tomber aussi (avec l aide d un pote bien sur...)

Les berceaux sont un peu rouille.

 

C'est un 318ci je suppose ?

Je ne sais pas. Je ne m y connais pas assez.

 

Ce qui est interessant, c que la voiture roule et qu elle a le controle technique.

Vous me direz que pour le controle technique le mec a pu glisser un billet et le faire passer comme ca...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!!,j'ai pas bien compris ,il veut que quelqu'un lui donne un ordre de prix,pour qu'il puisse l'acheter ou la vendre?

Sur une des photos on voit un ct et un talon d'assurance?quid de la validité du talon et pareil pour le ct?

BELLE PEINTURE!! trop même!! un petit passage avec un aimant protégé pour pas rayer la carosserie de façon a voir l'étendue de choucroute!!(mastic cache misére!!)

Vehicule roulant ou seulement tournant aujourd'hui!! :sifflement:

Moteur d'origine,pont d'origine,interieur idem? Et pourquoi des jolis pneus tout neufs?chassis voilé,véhicule accidenté!!

Ben, si tout est ok!,vu que "mars est en pluton dans ton signe astral" j'te conseille de faire un loto becoze "avec toi,la chance est,gagnant tu le seras!! <_<

 

GAZ MON GARS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner un prix sur photo c'est pas simple :D

il faut voir la bête et verifier sa conformité a l'origine ainsi que on etat réel :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Ca va?

Bon we?

 

Je suis repasse voir la Dart... :D

 

Bon merci pour vos conseils et encouragements.

Le mec en demande 4500€.

C est quelqu un qui a besoin d argent.

Je pense que si j arrives avec une enveloppe de 3800€, ca devrait le faire reflechir.

 

 

Ce qui m embete le plus, c le vinyle. Je ne sais pas qui pourrait me le refaire ni combien ca me couterai.

Si vous avez des infos a ce sujet, je suis preneur.

Et je me dit que l enlever definitivement ca serait dommage.

Je pensais le refaire avec une jolie peinture.

 

Ensuite pour la peinture, c pas un pb. Je connais quelqu un qui pourrait la refaire pour pas tres chere.

Pour tout ce qui est moteur et demontage de la caisse, c pas un pb non plus.

Car j ai un pote qui a tout l outillage et qui travaille ds la mecanique...

 

Je pense que tout qui est reuni pour que je l achete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vinyl est difficile a poser, le supprimer et faire une peinture bi color est une bone alternative, chez un sellier la pose coute environ 500€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3800-4000 € pour un coupé dart avec un 318 avec qque babioles c'est bien, mais regarde la bien, essaie la, freine accelere, c'est une caisse de + de 30 ans...

. On ne le répète jamais assez, ça chiffrev trés trés vite et il vaut mieux achetter une bagnole dont on sait ce qu'il y a a faire, et de toutes facon, chaque fois quelles changent de mains, il y a des surprises TOUJOURS. :D:grr:;) .

C'est pour ca que je pense que dans le monde de l'amèricaine, il vaut mieux que ce soit le vendeur qui aie fait les frais que l'acheteur, quitte a la payer un peu + cher.... :deprime:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute maniere je vais l essayer, la mettre sur un pont, bien regarder dessous.

Celle ci est une 1° main.

Elle est en etat de rouler. Un pote habitant ds le village l a vu rouler il n y a pas longtemps.

c plutot positf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm c'est une dart 73 avec un look qui plait beaucoup moin que ceux des 68/72 , ensuite bein truc habituel voir si les papelars sont en conformité avec la bete , puis un essai pour voir si tous est ok et a ce moment la si tous va bien bein 3000 euros maxi me semble correct maintenant si le gars refuse ou que la voiture n'est pas en etat de demarrer alors la tu casse le prix , pas plus de 2000 euros dans ce cas précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoPar rules!!

 

Essaie de noter le VIN (numéro sur une plaque sur le tableau de bord, angle inf gauche), ainsi que les plaques d'option qu'il y a sous le capot.

 

J'essaierai de te dire à quoi ça correspond. :deprime:

 

Edit : un toit vinyle, c'est rien à poser... Tu peux le commander chez Legendary, ou bien direct à Olds :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm c'est une dart 73 avec un look qui plait beaucoup moin que ceux des 68/72 , ensuite bein truc habituel voir si les papelars sont en conformité avec la bete , puis un essai pour voir si tous est ok et a ce moment la si tous va bien bein 3000 euros maxi me semble correct maintenant si le gars refuse ou que la voiture n'est pas en etat de demarrer alors la tu casse le prix , pas plus de 2000 euros dans ce cas précis

Merci pour tes conseils.

La voiture demare puisque mon pote habitant ds le meme village l a vu rouler il n y a pas si longtemps. Le CT est ok aussi.

Et je me dis que pour une premiere americaine c est une tres bonne caisse pour demarer.

C sur, c pas LA caisse de mes reves, mais ca sera un bon debut. ;-)

 

Essaie de noter le VIN (numéro sur une plaque sur le tableau de bord, angle inf gauche), ainsi que les plaques d'option qu'il y a sous le capot.

Ok, merci. je ne savais pas ca.

Je retournerai la voir, l essayer ce we. Je te dirais tout ca. merci.

 

Tu peux le commander chez Legendary, ou bien direct à Olds

Tu as un site internet ou une adresse pour commander?

Apres pour la pause je verrai avec un sellier.

 

Merci a vous tous pour vos precieux renseignements

 

Bon deja, premiere chose, acheter le manuel technique.

Manuels sur Ebay

 

J ai bon?

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis couramment l'Anglais? Sinon, j'ai une méthode pour t'y (re)mettre!!

 

J'ai le Dodge Body Service manual de 1973, qui couvre les Challenger, Dart, Charger, Coronet, Polara et Monaco.

Il est en très bon état : pages bien blanches, couverture intacte mais un peu marquée (il a quand même 33 ans!), .

C'est le manuel d'atelier édité par Chrysler à l'usage des garagistes, qui couvre toute la tôlerie, l'électricité, les vitrages, joints, bref, tout sauf le moteur les les trains roulants. (Je n'ai pas le "Chassis Service Manual" par contre, mais c'est déjà ça, non?).

 

Ca te permettra notamment de vérifier les numéros de série, il y a plein d'infos : une bible.

 

Sa référence : 81-270-3250 Dedans, il est indiqué que ça couvre notamment : Dart Swinger, Dart Custom, Dart Sport 340, Dart Sport, Dart, Dart Swinger Special.

 

Passe moi un MP si t'es intéressé.

 

P.S. : t'as même dedans la méthode pour remplacer ton toit vinyle!! :D

 

Fred P.

:deprime:

 

Edit : je n'avais pas lu l'intervention de Gilles : effectivement, ta manière de négocier t'es personnelle, et je me demande si tu achètes une auto qui te plaît, ou bien si tu cherches à "faire un coup". On fait rarement les deux, et je préfère te savoir dans la première catégorie, non?

 

Je vais me permettre de te dire comment j'agirais, mais c'est personnel, et tu en fais ce que tu veux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Si tu annonces ton prix "brut de décoffrage", ça passe (10% de probabilités, mais là, tire toi : la voiture est pas saine!), ou ça casse (et là, c'est foutu, pas la peine de revenir, c'est raté).

 

Personnellement si la voiture me branche, et que je ne suis pas trop sur de mon coup, et que je manque de références pour comparer, je serais plus partant pour prendre rendez vous, arriver chez le gars avec un billet de 30 euros (si, si, ça existe! :sifflement: ), lui dire : "on met de l'essence, emmenez moi, on part rouler dans la campagne".

Fais toi accompagner par un pote qui a déjà roulé dans une caisse comme ça, au pire, vous passerez un bon après midi :blink:

 

Ca te donnera un aperçu de l'état général de la voiture, de sa capacité à rouler, etc... Si il y a des bruits ou des anomalies, alors là le vendeur lui même te les signalera, et il sera mieux disposé à discuter éventuellement le prix.

 

Pis c'est plus sympa que de se prendre le chou, non?

 

Dernier conseil : ne pas confondre "négociation" et "marchandage". Dans une bonne transaction, les deux sont nécessaires, mais interviennent SEPAREMENT :

 

Négociation : parvenir à un accord "non chiffré", c'est à dire, tomber d'accord sur le fait que la voiture te plait, que tu comptes l'acheter, qu'il y a éventuellement quelques bricoles, que l'affaire va se faire. La négociation, c'est le plus sympa à faire, ça peut se faire en roulant, en discutant de façon informelle. C'est à ce niveau là que tu prends l'ENGAGEMENT de l'acheter, mais sans parler du prix.

Fin de la négociation. Etat des lieux : tu sais que tu vas acheter, il sait que tu vas acheter. Le plus important à ce niveau là est de ne jamais casser la négociation, et de ne jamais reprendre ta parole!

 

 

Marchandage : la négociation ayant abouti, vous êtes d'accord sur un point. Tu repars avec l'auto, tu acceptes les petits défauts. Maintenant, la question de l'argent : comment faire?

Plutôt que d'assassiner directement le vendeur avec ton prix idéal (disons...3800), commence par lui rappeler que la voiture te plait, que tu veux partir avec, mais qu'il va te falloir compter quelques dépenses supplémentaires : carte grise, révision éventuelle, "petit truc à changer rapidement ", pneu fatigué, etc...

Laisse-le LUI chiffrer avec toi ce que ça va couter. Il prendra conscience des frais qu'il te restera à faire.

 

Demande lui de faire un effort, et de participer, mais sans lui imposer de chiffre. Demande lui par exemple s'il lui reste des pièces (pneus, filtres, divers) qu'l te laissera pour le même prix.

 

Puis, s'il accepte de baisser (par exemple) de 200 euros, mets en avant ton envie de posséder cette auto, change de sujet, demande lui quelle huile, quelles bougies, etc... ne réponds pas tout de suite. Si tu peux, en discutant de choses et d'autres, laisse le revenir à la charge, et dis lui que tu avais espéré un peu mieux, toujours sans donner de chiffre. Après seulement, et quand il a bien insisté, fais lui une proposition REALISTE (que j'évaluerai à 4000, pas moins, mais c'est ma vision perso).

 

Coupez la poire en deux (pas forcément moitié moitié, d'ailleurs), fixez le prix, il est ferme. Le deal est fait.

Fin du marchandage

 

Vous buvez un coup, tu payes, tu remercies, vous faites les papiers, vous dicutez un peu et tu repars avec une belle auto :D

 

(Si tu pars avec l'auto à 4100/4150, t'auras gagné l'estime du vendeur, et ça me semble un prix honnête)

 

Intérêt de la méthode? Tu vexes pas le vendeur, et si c'est une première main, il a certainement plein de trucs à t'apprendre, à te filer, des astuces, l'historique, etc... le tout, dans la bonne humeur.

 

Re-édit :

si c'est une première main, considère alors que tout est d'origine (vérifie auprès du vendeur) : c'est une chance qui vaut cher, car quand viendra le moment de commander des mièces, tu sauras exactement quoi commander, sans te tromper!

On appelle ça "matching numbers", c'est à dire que le moteur porte le même numéro que la boite, et que le chassis (voire le pont). Les Américains en sont friands, et n'hésitent pas à le monnayer, sous prétexte d'authenticité.

Vois y toi la chance de posséder une auto homogène, pas "bricolée" (un moteur de challenger 74, un pont de Fury 67, une boite de jesaispasquoi, etc...) : par exemple, imagine que tu aies à commander des garnitures de frein pour des tambours arr en 11 pouces, et qu'une fois livrés, tu te rends compte que le pont de ta voiture pas d'origine est en 10"1/2???

De même, tu pourras commencer à acheter si besoin petit à petit toutes les pièces pour refaire le moteur, en étant sur de ce que tu vas y trouver dedans...

 

Et ça, à mon avis, ça vaut bien 2 ou 300 euros, facile!!!

 

Fred P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne discute jamais le prix ...

 

c'est soit dans mes cordes et j'achète , soit c'est trop cher et je m'en vais ...

 

quand j'estime que c'est trop cher , je le dis ...

 

en général , le vendeur est prêt à baisser son prix sans trop discuter , quoique ...

 

Vous vous souvenez de cette petite Citation 1979 que la vieille ne voulait pas lâcher à moins de 1500 € ?

 

on n'a pas acheté , trop cher ...

 

en ce moment , le prix des ricaines ne fait que grimper . Si cette Dart est propre , jamais soudée , que le V8 va bien , la boite itou , que l'intérieur est propre , ça vaut les 4500 € demandés , point !

 

Quand je vends une de mes voitures , je la vends le prix qu'elle m'a coûté , je me fais rarement un bénèf , mais le prix que j'affiche est en général ferme et définitif ...

 

pas content --> au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi, Le Baron, je fais aussi pareil, mais c'est un comportement qui nous vient avec l'expérience, tu ne crois pas?

Allez, tous en choeur avec moi :sifflement: : "j'étais un jeune fou, je serai un vieux c**!" :deprime::blink:

 

Mais je pense que notre (jeune, je pense) ami Skide manque de repères, j'essaie juste de lui donner une piste pour "bien mener à bien" son achat.

 

En tout cas, cette auto me fait bien envie à moi, et si je n'étais pas plâtré (raison de ma présence devant mon PC), je serais sur l'autoroute pour aller la voir!

 

Phil = merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.