FredP

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Qui suis-je ?

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    St Maximin la Ste Baume (83)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Dodge Charger 74 400 ci / Chrysler PT Cruiser / Harley Davidson 883R
  • Mes centres d'intérêt
    Préparer la mécanique, rouler, réparer...<br />Recommencer à préparer la mécanique, rouler again, réparer once more...<br /><br />Le rock des 70'<br />Les autos des 70'<br />Les motos de caractère...
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

FredP's Achievements

  1. Pareil, j'ai demandé à un pote sub', et j'ai consulté Légifrance et Hoaxbuster, rien trouvé. J'ai demandé à l'émetteur originel du post (visible ailleurs, du côté du plus grand club d'américaines de France) de citer ses sources, j'attends. Ca sent un peu le canular (quel intérêt?)... wait and see. Fred P.
  2. FredP

    Dodge Charger 1969

    Y m'semblait bien, aussi... Content que tu en sois venu à bout tout seul (c'est toujours gratifiant de se dire "c'est moi qui l'ai fait"), et que ça baigne. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Tu viens nous voir demain soir à Pourrières? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/table.gif Fred P. P.S. : moi, c'est quand j'suis imbibé que j'suis collant... Et on peut toujours essayer de me pousser!! et
  3. Hey Didier, Allez, hop; au boulot! Il te reste une paire de mois avant Lanas
  4. J'allais le dire... Y'a une Charger BlackMat qui n'attendrait que ça... P'tête même que la boite, le pont, et la traverse avant pourraient faire...
  5. FredP

    changement de culasses

    Hello, je crois que tout est dit... Pour tirer de la puissance (et surtout du couple, c'est ce qui fait avancer les choses... ) d'un 318, tout n'est pas perdu d'avance, mais faut un minimum de dinero, et changer "quelques" pièces : un "bon" arbre à cames, Des pistons qui donneront un bon 9.5 à 10 :1 de CR, Des culasses de 360 avec des soupapes de 2.02 ‘’ adm. Et 1.60’’ ech., Une paire de collecteurs 4 en 1, Une double ligne en 2.5’’, Une admission « nettoyée », avec les conduits optimisés et alignés, Un carbu en 650 cfm, (voire 750 cfm si tu vises un ralenti à 4500 t/m et un régime de croisière à 6500... ), etc... avec ça, tu peux viser un honnête 300, voire 320 chevaux (soit le double de l'origine!!), et surtout une usine à couple (tu peux espérer un petit 40 à 45 mkg de couple!! Géronimooooooooooooooooooo ). Mais pour pouvoir utiliser tout ça, faudra passer par la case convertisseur, pont (pas sûr que le 7 1/4 tienne le coup, d'ailleurs...), etc. Souviens toi de l'adage : there's no substitute for cubic inches. Finis de remonter ta voiture, roule comme ça, et si le couple ne te suffit plus, trouve toi un p'tit 360 en bonne santé, tu en profiteras mieux (pour moins cher!).
  6. FredP

    cgfc en cgf?

    Des fois, une erreur de la préfecture.... Ca arrive plus fréquemment qu'on le croit!
  7. FredP

    Boite pour 440ci

    Hello, et Bonnanné non, pas le jumal Mais, comme lui, il roule en Charger 69, et comme lui, elle est orange, et ils ont le même prénom... Mais c'est pas lui. C'est la saison des boitàcharger en ce moment, j'ai un autre pote qui refait la sienne pour une... Charger 69 aussi!! (Vous le connaissez, il traîne par ici aussi). M'en vais vite aller surveiller la boite de ma ... Charger, avant qu'elle lache (Quoique, la mienne est une des meilleures années )
  8. FredP

    Boite pour 440ci

    Didier, tout d'abord Bonne Année, et Meilleurs Voeux Je connais une boite pour toi ici, dans le Var, à reconditionner (elle fonctionnait pas trop mal quand elle a été démontée, mais le proprio a acheté une boite "neuve et préparée"). Si tu veux les coordonnées du gars => MP Fred P.
  9. FredP

    Dodge Charger 1974

    Hey Didier, comment va? Alors, t"as mis des Cooper sur ta Charger? Belle auto, j'aime beaucoup en noir mat (perso, j'y mettrais bien un petit bumblebee stripe gris mat autour du coffre). Et après ça, on dira que les Charger 73-74, c'est pas les plus belles voitures du monde de la planète?? Fred P.
  10. FredP

    327 blowerisé !

    Si c'est bien l'ex auto de Jean Marie comme cela y ressemble fortement, tu peux y aller tranquille sur le montage de départ. Hyper soigné, et jamais massacré. J'ai hésité à lui racheter la voiture (vers 1999-2000), mais à l'époque, il avait l'intérieur d'origine en skaï bleu électrique. J'ai été c** d"hésiter, elle est partie direct sur Paris peu de temps après (tu parles, à 65 000 francs de l'époque, pour une voiture état neuf et super détaillée, il a pas eu de mal à la vendre!!). L'intérieur racing, elle a du le "gagner" sur Paris... Par contre, sur sa vie parisienne ultérieure, pas d'infos : espérons qu'elle ait été bien soignée, elle le méritait! Fred P. (Custom Gang free peripheral electron since a lot of fuckin' crazy years.)
  11. Ca existe... Sur e-bay, y'a des autocollants "black reflective" Harley...
  12. FredP

    pompe a vide

    Désolé, ma mémoire se barrerait déjà en c****les?? C'est normal, ça? Les vieux du forum, ils ont perdu les pédales à quel âge? (C'est pour savoir combien de temps il me reste... )
  13. FredP

    pompe a vide

    (Sous réserves) : je crois me rappeler que dans les VW Golf 2 (diesel et) turbo diesel, il y avait une pompe à vide électrique (ma mère avat du en changer vers les annnées 87 environ). Sinon, pour du Hi Perf, Moroso en fait
  14. FredP

    pompe a vide

    Regarde du côté des diesels.
  15. FredP

    arbre a cames

    L'arbre à cames correspond en effet à un Edelbrock Performer. Il te donnera environ le même résultat que celui d'origine, mais en neuf. Le casting moteur, par contre, ça ne me dit rien... T'as pris le numéro ou?