jujuroro Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous ! Processeur de deux Delta 88, une 80 très fatiguée niveau carosserie, et une 79 rendue quasiment irréprochable, j'ai malheureusement une très nette préférence pour la génération 80, au design bien plus dans mes goûts ! J'ai comme vous avez pu le voir tenté la restauration de ma 80, malheureusement, après ponçage, il se trouve qu'elle est choucrouttée de partout... Travail trop complexe pour moi malheureusement... C'est stand bye pour celle ci... À contrario, j'ai pu rendre ma 79, qui ne souffrait à son achat uniquement de problèmes mécaniques, quasi parfaite. Seulement voilà : j'aime pas la 79... Un beau jour, je tombe sur une personne venant d'acheter une delta 88 de 1980, plutôt propre, rouge, intérieur rouge, mais souffrant de toutes les merdes habituelles du modèle... Bruit moteur, fonctionnement calamiteux, surchauffes, et plein de petites choses dues à l'age avancé de la voiture ( normal... ) Lassé par les soucis sur la voiture, je propose un deal plus que bénéfique au propriétaire, tout simplement un échange de sa delta contre la mienne... Lui, recherche un véhicule fiable et propre pour se faire plaisir, et moi une 1980 et rien d'autre ! Tout le monde est content ! Je vous présente donc mon nouveau véhicule : Delta 88 Diesel royale, 5.7 bloc DX, bv TH200, intérieur rouge. Options différentes mais aussi bien optionnée que la mienne : Et mon ex 79, merci à elle pour tout ses bons moments passés ensemble... Maintenant, remise en état à suivre ( et il y à du taff ! ) sebastien 01 et Buick27 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Une nouvelle aventure commence ! Citer
Buick27 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Superbe ! Bonne route avec ce nouveau mazout ! Citer
jujuroro Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Merci ! Oui beaucoup de travail mais au moins je sais d'ou je part cette fois ci... Peinture d'origine : pas de choucroutage caché logiquement ! Déja plusieurs opérations effectuées : - démontage et réparation de la soufflante de ventilation - réparation de feux de marche arrière - remplacement de l'horloge hs - remplacement du commutateur d'éclairage - suppression de ventilateurs moteurs électriques adaptés pour repose d'un viscocoupleur d'origine - remplacement des courroies... - dégrippage des volets de chauffage / ventilation Et la base : Logos propres ! Citer
Posts recommandés