captain bernard Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Je viens de changer le boitier thermostat avec un nouveau thermostat (ouverture 91°) et ça a pas changé grand chose, à peine un peu mieux... Cette voiture monte bien en température au ralenti, on est bien aux alentours de 80-90° et le ventilateur se déclenche aucun souci. Dès que je roule l'aiguille de température redescend à un peu plus de 100F donc en bas de lecture, peu de chauffage dans la voiture évidemment. Clairement je vois pas ce qui empêche de garder une température d'eau normale au roulage. Si vous avez des pistes je prends (le coup de la purge j'y crois pas) Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Elle refroidit trop bien 😃, te faut un 205,en été ça peut tout changer... Attention que ce ne soit pas une lecture erronée, as-tu vérifier avec un Thermomètre infrarouge? Modifié il y a 6 heures par Danny Santero Citer
bru301 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, captain bernard a dit : Cette voiture monte bien en température au ralenti, on est bien aux alentours de 80-90° et le ventilateur se déclenche aucun souci. Je suppose que tu as bien testé le calorstat dans de l'eau bouillante avant de le monter et que celui ci s'ouvre et surtout se referme en refroidissant donc que tout est bon de ce coté. Si ta voiture refroidi trop en roulant (100F c'est à peine 40°C), c'est que trop d'air traverse le radiateur et la seule chose qui puisse faire forcer le débit d'air, c'est le ventilateur. Il se déclenche à 90° (c'est en Celsius je suppose) OK mais est ce qu'il s'arrête quand la température descend ? Si ce n'est pas le cas, soit le relais de ventilateur reste collé, soit le contacteur sur la culasse est défectueux soit c'est le contacteur de pression du compresseur de clim qui déconne ( il est câblé en parallèle avec le contact de la culasse ). Si le ventilo s'arrête comme il faut, c'est le calorstat qui reste grand ouvert et donc en roulant le moteur ne peut pas monter à sa température nominale surtout en cette saison. Commence par faire un essai en débranchant le ventilo au niveau de son moteur pour voir si en roulant la température reste correcte... Citer
Posts recommandés