captain bernard Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier Hello à tous, mon ciel de toit se décolle par endroit comme sur la photo, on voit nettement que c'est bombé, en attendant de le faire refaire je pensais à faire un micro trou et pulvériser de la colle en bombe à l'intérieur et de recoller le tout en attendant. Ce sera mieux que ce qui est là présentement à condition que ça marche ! Qu'est ce que je dois acheter comme colle en bombe j'en ai pas vu chez Norauto et autres... Pour le ciel de toit faudra que je trouve quelqu'un de bien. Citer
americoast Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier Colle en bombe chez leroy ou casto. Par contre ça fonctionne comme la néoprène, il faut pulvériser les deux côtés, attendre que ça sèche puis encoller. Je suis pas sûr que ça fonctionne en pulvérisant par un trou... sebastien 01 1 Citer
captain bernard Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Je vais essayer comme ça on verra bien. Merci Citer
The Lion King Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26252-cadillac-eldorado-1979/page/6/#findComment-567270 J'avais bricolé un truc ici, je te laisse regarder Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier Méthode "feignant" : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/page/3/ Citer
captain bernard Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Pour le ciel de toit, je pense que j'opterai pour la méthode de feignant... Citer
captain bernard Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Sauf que si je mets dans mon Skylark le ciel de toit de ta Fleetwood, ça risque de dépasser..! Citer
captain bernard Posté(e) hier à 13:41 Auteur Signaler Posté(e) hier à 13:41 Je reviens sur le sujet du ciel de toit à refaire, déjà j'aimerai savoir comment décrocher le ciel de toit et l'enlever, ensuite je le porterai à refaire à neuf. J'ai bien essayé le coup de la colle en bombe mais y a rien qui tient, dès que j'y touche ça tombe en poudre et y a rien dans la doc technique pour enlever ça, du coup si quelqu'un sait comment faire je prends, voilà la photo. Citer
bru301 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures La meilleure façon, c'est d'emmener la voiture chez un sellier et de le laisser faire. J'ai été confronté au même problème et comme toi j'ai voulu déposer le ciel de toit. J'ai donc démonté toutes les garnitures en plastique de l'intérieur pour m'apercevoir premièrement que le tissu comporte une base en mousse qui se désagrège avec le temps ce qui explique qu'aucune colle ne peut prendre sur cette poussière et deuxièmement que le support en carton sur lequel c'est collé est d'une seule pièce de la surface du toit et ne peut donc pas sortir de la voiture par une portière. C'est trop grand pour passer par une porte de coupé, donc pour une berline c'est encore moins faisable. La solution serait de déposer le pare brise ou bien la lunette arrière mais là ça devient tout de suite plus compliqué... Donc le plus simple, c'est de déposer toi même tous les plastiques intérieurs, ça prend du temps et chez un sellier le temps c'est vraiment de l'argent... Tu peux aussi ôter le tissu, passer un bon coup d'aspirateur pour virer toute la poussière de mousse et racler les résidus de colle. Ensuite pour recoller correctement le nouveau tissu en étant "à l'envers" dans la voiture et bien c'est un métier.... A titre indicatif, tissu plus pose j'en avais eu pour 200€ . Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures 200€ vraiment pas cher... Citer
captain bernard Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Je comprends mieux, donc en fait t'as pas déposé le ciel, t'as arraché le tissus et gratté tout ça pour être prêt à la pose une fois les baguettes enlevées. Le cellier ensuite a reposé l'ensemble sur place et la finition est la même semble t'il. Ca, ça m'intéresse surtout pour le prix. Préparer le travail ça je peux faire, si tu as le téléphone du cellier je peux l'appeler déjà pour des conseils, bien sûr je suis dans le Val d'Oise et le Gard ça fait loin... mais pour des conseils ça m'intéresse. Je vais essayer de me renseigner si y a quelqu'un dans le Val d'Oise ou Paris RP. On m'avait parler aussi de passer par le pare brise arrière, ce sont des pare brise à joint donc facile à déposer et à reposer. Citer
Posts recommandés