madmax31 Posté(e) Samedi à 20:03 Signaler Posté(e) Samedi à 20:03 bonjour je vais changer mon moteur bientot et je voudrais par la meme occasion repeinfre en noir tout l'interieur des ailes et carosserie tant qu'a changé de moteur autant refaire son nid!! avec vous des conseils? bombe de peinture ect... merci Citer
captain bernard Posté(e) Dimanche à 17:12 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:12 Le plus embêtant est de bien laver au Karcher avant pour être sûr de bien enlever la graisse et autres saletés accumulées, bien sécher et bien dégraisser la tôle. Puis reprendre les parties rouillés au mastic - ponçage si il y a lieu, ensuite traitement primaire au zinc anti corrosion puis peinture carrosserie couleur au choix. Citer
bru301 Posté(e) Dimanche à 17:30 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:30 Il faut surtout tout enlever, tous les câbles, tous les fils, tous les passes fils, les relais s'il y en a, le moteur d'essuie glace, le chauffage, le lave glace, etc donc en bref mettre à nu entièrement le compartiment. C'est pas difficile mais c'est long. Ensuite, comme dit Bernard, bien nettoyer, dérouiller, masquer tout ce qui doit l'être, apprêter et peindre. Noir, satiné de préférence, à la bombe ou au pistolet il n'y aura pas de grande différence... Citer
madmax31 Posté(e) Dimanche à 18:29 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 18:29 ok merci je vais voir tout ça , j'ai deja des bombes de peinture et de l'antirouille manque l'huile de coude ... bref ça sera fait merci Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Le 26/10/2025 à 18:30, bru301 a dit : ..... Noir, satiné de préférence, à la bombe ou au pistolet il n'y aura pas de grande différence... Au pistolet de préférence, car plus économique et surtout parce qu'en bombe il y a rarement du noir satine qui résiste au projection d'essence ou autres. Alors qu'au pistolet on peut utiliser des peintures bicompsants, durcisseur et polyuréthane par exemple. Danny Santero 1 Citer
captain bernard Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures C'est toujours mieux au pistolet ! à condition d'avoir un compresseur... Danny Santero 1 Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Je suis du même avis, au pétard pour la qualité! si pas de compresseur, pour un rendu moyen (véhicule dans son jus) 2 grandes bombes de noir satiné Autolac, perso j'en ai utilisé pour certaine partie comme les passage de roue, et autres fixations dans la baie moteur, penser à bien dégraisser, apprêter avec un garnissant (Spray max) avant, ça permet d'avoir un truc clean. Citer
bru301 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Chez moi il y a un marchand de peinture qui vend essentiellement aux professionnels de l'automobile mais aussi aux particuliers et ce brave homme peut faire des peintures à la demande (tant pour la colorimétrie que pour les composants) et te les mettre en bombe. Evidemment ça a un coût mais c'est mieux que d'acheter un compresseur... Pour les bi-composants, il faut les utiliser dans la journée, donc bien préparer son travail en amont et venir les chercher au dernier moment et de préférence le matin... J'ai utilisé cette méthode pour refaire la jupe avant sur la voiture de madame et une reprise sur une aile et bien le résultat est plus que correct. Alors dans un compartiment moteur, ça doit passer .... Citer
arthur Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Posté(e) il y a 33 minutes Bonsoir , Pour ma part j'ai poncé la peinture du compartiment moteur avec des brosses métalliques circulaires montées sur perçeuse, aprés avoir mis du décapant. (long mais efficace) Ça permet de voir tous les défauts. Ensuite traitement au férose suivi de deux couches de peinture chassis de chez restom (noire satinée). Peinture faite avec un compresseur et un pistolet de la marque lidl.... (rendu impeccable) Fait en 2012 et toujours niquel !!!! Bon courage 😉 Citer
Posts recommandés