peinture pour compartiment moteur,

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour je vais changer mon moteur bientot et je voudrais par la meme occasion repeinfre en noir tout l'interieur des ailes et carosserie tant qu'a changé de moteur autant refaire son nid!! avec vous des conseils? bombe de peinture ect... merci

Posté(e)

Le plus embêtant est de bien laver au Karcher avant pour être sûr de bien enlever la graisse et autres saletés accumulées, bien sécher et bien dégraisser la tôle.

Puis reprendre les parties rouillés au mastic - ponçage si il y a lieu, ensuite traitement primaire au zinc anti corrosion puis peinture carrosserie couleur au choix.

Posté(e)

Il faut surtout tout enlever, tous les câbles, tous les fils, tous les passes fils, les relais s'il y en a, le moteur d'essuie glace, le chauffage, le lave glace, etc donc en bref mettre à nu entièrement le compartiment. C'est pas difficile mais c'est long. Ensuite, comme dit Bernard, bien nettoyer, dérouiller, masquer tout ce qui doit l'être, apprêter et peindre. Noir, satiné de préférence, à la bombe ou au pistolet il n'y aura pas de grande différence...;)

Posté(e)

ok merci je vais voir tout ça , j'ai deja des bombes de peinture et de l'antirouille manque l'huile de coude ... bref ça sera fait merci