Posts recommandés

Posté(e)

 Le dispositif cgc a justement été fait pour cela,  et fonctionne très bien. 

Entre autres,  relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34

Encore une fois,  pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.

Posté(e)

D'autant que Jim était déjà assuré quand on été le chercher. La il me reste la CG a faire vu que ffve c'est ok puis le ct avait été fait mais comme pas de plaque a l'avant faut que je retourne le voir sinon tout est bon 👍

 

A l'époque où je suis venue ici j'avais Mustang de 66 les clignotants étaient rouge 😅 jamais eu de soucis 

Posté(e)
il y a 33 minutes, captain bernard a dit :

Encore une fois elle ne peut pas être "collection" vu que le véhicule n'a jamais été immatriculée.

 

Mais non ! 

Histoire d'enfoncer le clou:

L'attestation FFVE a justement été crée pour permettre l'attribution d'une CGC à L'ANTS !

 

D'ailleurs c'est ce qui est écrit clairement dès les premières lignes du document !

 

Capturedcran2025-10-09205616.png.25f0edb04e9c3f445631da65c417a7f0.png

 

           ----------------------------------------------------------------------------------------           ----------------------         

      

 

Posté(e)
il y a 41 minutes, captain bernard a dit :

Que notre ami remplisse un dossier ou qu'il tente sur ANTS il verra bien.

Aucun souci (si le dossier est correctement présenté :sifflement: ).

J’importe des autos de "+ de 30 ans" depuis bientôt 10 ans.

La première en 2017 :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v

 

La dernière en 2024 :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/

 

En passant par :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27893-nouveau-jouet-une-t-bird-1957/

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/

 

(Sans compter quelques européennes, hors sujet sur ce forum)

 

  

TOUTES ces autos ont, à ce jour, des CG françaises "collection".

AUCUNE n’est passée par la DREAL.   

 

 

Pour les clignotants arrières rouges, c’était légal en France jusque vers 1979.

Il existe une certaine tolérance, en CG "collection", au sujet des couleurs des feux. 

Posté(e)

tout nu dans l'escalier !

 

trêve de plaisanterie, maintenant va falloir s'occuper de la cg ^^ encore de la paperasse .. en espérant avoir tous les documents car j'ai différent sons de cloches 🤪

Posté(e)

N’hésite pas à détailler tes doutes.

Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion.

Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel :

- justificatif de domicile ;

- copie de la CNI ou du passeport ;

- copie du title US ;

- copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ;

- copie du 846A des douanes ;

- attestation FFVE ;

- copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG).

 

Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection

 

Si tu as d’autres questions...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.