Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)

Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, je voudrais changer les ampoules du pare soleil qui ne fonctionnent plus, je trouve rien dans la doc technique pour démonter et je veux pas forcer, y a sûrement un truc pour démonter ça.

Merci pour les réponses.Paresoleil.jpg.7f18b913e656097dc54c69cb89d9c761.jpg

Posté(e)
Le 24/09/2025 à 18:17, captain bernard a dit :

Hello à tous, je voudrais changer les ampoules du pare soleil qui ne fonctionnent plus, je trouve rien dans la doc technique pour démonter et je veux pas forcer, y a sûrement un truc pour démonter ça.

Merci pour les réponses.Paresoleil.jpg.7f18b913e656097dc54c69cb89d9c761.jpg

Une Mopar?

• Phil changed the title to Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
Posté(e)
Il y a 4 heures, captain bernard a dit :

C'est quoi une Mopar ?

MotorPart, pièces détachées pour auto du groupe CHRYSLER, Par analogie une voiture d’une marque du groupe: Chrysler, Dodge, Plymouth…

les Buick sont des GM (Général Motor).

Posté(e)

Merci pour l'explication de MotorPart, mais ça ne me donne pas l'explication pour démonter le pare soleil, pas trop compris le coup du MotorPart.

Posté(e)
Il y a 16 heures, captain bernard a dit :

Merci pour l'explication de MotorPart, mais ça ne me donne pas l'explication pour démonter le pare soleil, pas trop compris le coup du MotorPart.

Ne sachant pas de quelle voiture il s'agissait, @Eddy123 te demandait si ta voiture était une Mopar (Chrysler, Dodge, Plymouth). Peut-être parce qu'il avait des éléments de réponse pour ses Chrysler, et donc pour ces trois marques qui partagent beaucoup de pièces détachées (Motor Parts).

C'est pour ça que j'ai modifié le titre du sujet en incluant le modèle. Une bonne habitude à prendre ;) .

Et non, je n'ai pas de réponse, juste la supposition que c'est sans doute clipsé, que ça s'enlève facilement quand le plastique est récent et souple, et que ça risque fort de casser quand il est vieux... Passer du temps (entre quelques jours et quelques mois ou années) à chercher un pare-soleil d'occasion me semble une bonne idée avant toute tentative de démontage.

Et utiliser comme levier un outil en plastique qui va bien pour ce genre d'accastillage (panneaux de portes etc). Au pire, un couteau à beurre ou un couteau de peintre ou de plâtrier sera toujours préférable à un tournevis.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Et utiliser comme levier un outil en plastique qui va bien pour ce genre d'accastillage (panneaux de portes etc).

Perso j'avais pris ça:

https://www.amazon.fr/dp/B07B7F5T8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Mais Phil a forcément un plan chez Ali à moins cher en attendant le gratos sur Temu ! :laugh:

Posté(e)

Merci pour la vidéo, en effet les plastiques lumineux s'enlèvent avec un petit tournevis que l'on fait sauter. Je vais changer les ampoules désormais accessibles, si ça ne marche pas j'irai plus loin.

Merci en tout cas.

Posté(e)

Pour les plastiques et habillages anciens a degrapher effectivement il faut être prudent , l’autre précaution est d’éviter d’être au froid  ,à bonne température ( garage chauffé ou véhicule au soleil ) moins de risques de casse !