captain bernard Posté(e) Samedi à 16:21 Signaler Posté(e) Samedi à 16:21 Hello à tous, je viens de vérifier l'huile de direction assistée, elle est grise noire, je la croyais sale mais je viens de vérifier sur le manuel d'emploi que c'est de l'huile GM ref: 1050017. Moi qui croyais que c'était bêtement de la Dexron II... Du coup j'ai rien touché ni rien ajouté en plus le niveau est bon, mais j'ai quand même envie de la changer, je ne sais pas de quand elle date (véhicule acheté y a 6 mois). Donc de la GM alors ? Citer
pretender03 Posté(e) hier à 08:57 Signaler Posté(e) hier à 08:57 Débat sorti des tréfonds du fofo https://www.dreams-cars.org/forum/topic/14866-huile-pour-direction-assistée/ Citer
The Lion King Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Grise noire, c'est qu'elle a pris l'eau. Du coup on peut partir du principe que tu vas devoir la vider entièrement. Ceci étant dit, deux écoles: - Tu as les moyens et l'envie, tu achètes 3 bidons de l'huile préconisée - Tu n'as pas les moyens ou l'envie, et tu mets de la bonne vieille dexron II Dans les deux cas, ça marchera de la même façon. Citer
captain bernard Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures On m'a conseillé d'ouvrir la durite de retour moteur tournant sous la voiture et de laisser dégueuler pour tout vider. Ensuite on coupe le moteur et on remplit comme ça au moins... Y a plus qu'à faire la purge avec le volant. La Dexron II marche très bien en effet. Merci des conseils. Citer
Gilles Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Je ne me souviens plus si j'ai raison ou pas; j'ai toujours pensé que l'huile de DA, c'est de l'huile de transmission auto dans des bidons d'un seul litre (qui est d'ailleurs de l'huile hydraulique d'engins de TP avec des vérins, mais c'est encore une autre histoire) * . D'ailleurs, je mets de la Dexron 2 ou 3 depuis longtemps dans la DA de mes voitures, depuis le temps, je pense que si ça avait dû foirer, je le saurais. * et que si ça se trouve, l'huile hydro que notre ami Tigrou ( @The Lion King ) achète par bidons de 200 litres pour mettre dans son fèneouique est sans doute aussi très bien pour mettre dans une boitoto ou une DA. deville72 1 Citer
deville72 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Oui, DA, BA, même combat , la rouge va bien, aussi bien que le rouge pour nous ! Citer
Posts recommandés