Huile pour direction assistée


Umungus

Posts recommandés

Salut,

 

Lors de la dernière revision, on a remarqué que le niveau de liquide de direction assistée était un peu bas.

Je suis allé voir dans le manuel, ils disent de mettre de la GM-1050017:

 

direction_assistee.jpg

 

Mais je ne trouve pas grand chose sur cette référence.

Certains disent qu'on peut mettre de l'huile de boite auto mais certains disent le contraire:

Ici sur un forum de Corvette C5

Ici sur un forum Saab qui aurait une direction made in Chevrolet

 

J'ai bien trouvé ce site mais ils n'expédient pas à l'international: Advance Auto Parts

 

Ou trouver cette huile ou un equivalent sûr et certifié?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, apparemment unanimes! <_<

Bizarre alors que certains le déconseillent...

La Dexron est de couleur rouge non?

L'huile qui est dedans est jaune. C'est miscible tout ca en faisant l'appoint? Pas de vidange du liquide de direction assistée nécessaire?

Il y a apparemment un très léger suintement sur un soufflet...

Vous pensez quoi de ce genre de stop-fuite? Ca marche ou pas? A conseiller ou pas du tout? Plutot faire un petit appoint 1 ou 2 fois par an?

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dexron est de couleur rouge en effet . maintenant est elle miscible avec celle qui est dans ton circuit on ne sait pas pour la bonne raison qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans ton circuit . :D c'est un peu comme si tu me demandais si je coucherai un jour avec une dénommée justine collin . à cela je repondrai que c'est possible si le hazard de la vie met cette justine sur mon chemin mais pour le moment je ne suis pas en mesure de te répondre objectivement car je ne connais aucune justine collin . <_< tu peux toujours essayer d'en ajouter pour voir si elles sont miscibles en espérant qu'elles le soit aussi fort que j'espère de mon coté rencontrer cette justine . :blink:

 

pour ce qui est des stops fuites , je n'y ai toujours cru qu'a moitié .à mon avis rien ne remplacera mieux à part toi le joint ad hoc pour stopper la fuite sus nommée . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y a un rapport avec une boite automatique mais j'avais acheté aux US du stop fuite pour huile de boite et la seule chose que je peux dire que en aucun cas il faut mettre de ça, car non seulement la fuite n'était pas colmatée mais ça pissait plus! <_< . Je pense qu'il vaut mieux changer le joint comme le préconise lego plutot que d'utiliser un pseudo remède :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut ne pas miscer les dexron entre elles,ni ne rajouter de la dexron 2 dans ton huile jaune que personne ne connait - d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait de quelle couleur est l'huile de da estampillée gm - je croyais que toutes les huiles de da étaient rouges....est-ce bien de l'huile de da que tu as dans ton circuit et pas de l'huile de vérins par hasard?..ce qui expliquerait peut-etre la fuite - qu'il ne faut pas essayer de colmater avec un antifuite si elle se trouve sur un endroit souple.

moi,je serais toi,sans plus de précisions,je ferai la vidange du circuit de da... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Salut,

 

Lors de la dernière revision, on a remarqué que le niveau de liquide de direction assistée était un peu bas.

Je suis allé voir dans le manuel, ils disent de mettre de la GM-1050017:

 

post-5143-1303896863.jpg

 

Mais je ne trouve pas grand chose sur cette référence.

Certains disent qu'on peut mettre de l'huile de boite auto mais certains disent le contraire:

Ici sur un forum de Corvette C5

Ici sur un forum Saab qui aurait une direction made in Chevrolet

 

J'ai bien trouvé ce site mais ils n'expédient pas à l'international: Advance Auto Parts

 

Ou trouver cette huile ou un equivalent sûr et certifié?

 

Merci pour votre aide

 

Voila ou trouver ton huile GM: http://www.valvoline.com/products/brands/v...eering-fluid/29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Et le distributeur en France: VALVOLINE LUBRIFIANTS LCN IMPORTATEUR

4, quai de Normandie – B.P. 126 – 14009 CAEN CEDEX

Tél. : 02.31.70.73.51 Fax : 02.31.70.71.90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
et pourquoi ça marcherait pas avec de la DEXRON 2 comme tout un chacun au lieu d'aller s'emmerder à chercher une huile à pétaouchnok?????? :deprime:

 

Pour ma part, je met de la Dexron; ces renseignements sont juste pour aider, au cas où Umungus tiendrait absolument à mettre l'huile GM...................... (on trouve également cette référence chez Castrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Sinon tu vas dans ton garage OPEL le plus proche et tu leur demande. Ils ont les huiles GM. Perso c'est du dextron II que j'ai dans la mienne...mais de chez GM. Pareil pour toutes les huiles, j'ai tout trouvé chez OPEL (même ma batterie à cosses US)...en même temps, j'y bossais :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,je mes de la total fluide da, depuis plus 1 ans dans ma cadillac, sans aucun problem j'en suis a mon 2éme bidon :)

Comme l'huile était de couleur jaune,j'ai remis un fluide similaire.

huile_total_fluide_da_1_litre_1273675209_199_7880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.