Nanar 59 Posté(e) le 25 juin Signaler Posté(e) le 25 juin Bonjour à tous J'ai un trajet à fzire en van gmc de 1990 boîte 4 Du sud au nord D'après vous combien je devrai prévoir pour le carburant Merci 😉 Citer
deville72 Posté(e) le 25 juin Signaler Posté(e) le 25 juin Plus que du nord au sud puisque tu vas remonter ... 🤭 Sérieusement je ne sais pas ... sebastien 01 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 juin Signaler Posté(e) le 25 juin Salut, nombre de km x 16 / 100 en moyenne s'il marche bien et que tu reste à 110km/h. Citer
STG Posté(e) le 26 juin Signaler Posté(e) le 26 juin Ce Pro ne serait pas 21 de Saint Appol,,,, , qui serait en cessation et il aurait aussi fait parti des Pros dans l affaire des fausses homologations Fr avec les DREAL https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17210-fausses-homologations-françaises/ Citer
Nanar 59 Posté(e) le 27 juin Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin Bonjour Je viens de voir les messages Non le van que je dois voir et à un particulier Je vous remercie Il me fallait la consommation pour moi calculer le budget pour la route Carburant et péage Du nord au sud il y a 900 km Il faut pas ce tromper Merci à tous Je vous enverrai la photo du van Une fois en ma possession 👌 Pour répondre à deville 72 Ces bien du sud au nord Je part en train et je reviens part la route 1er van 1er voyage 1er expérience en americaine Sa devrai etre fun Pascal_455 et Alban42800 2 Citer
Charger976 Posté(e) le 27 juin Signaler Posté(e) le 27 juin Conso: 9 x 16l/100km = environ 150 litres. 900 bornes avec un véhicule relativement ancien dont tu ne connais pas totalement l'état de forme, ça se tente mais prends quand même un peu d'outillage courant avec toi. Au fait en 1990, les ricains étaient toujours avec de la boulonnerie à moitié en pouces et à moitié en centimètres sur leurs voitures? STG 1 Citer
Nanar 59 Posté(e) le 27 juin Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin Je vais partit en mode tortue J'ai 2 jours pour le trajets Donc 90km h sa sera ma vitesse De balade Le véhicule a était restaurée Boîte rotule triangle vidange avec filtre bougie boîtier de direction assistée pompe à eau L'intégralité du freinage Mais effectivement mieux vaut avoir quelques outils au cas où 👍 Je penser beaucoup plus pour la consommation Pour mon budget retour Donc à 16 litre sa va Citer
pretender03 Posté(e) le 27 juin Signaler Posté(e) le 27 juin il y a 30 minutes, Nanar 59 a dit : Je penser beaucoup plus pour la consommation Pour mon budget retour Donc à 16 litre sa va Ca dépend par ou tu passes ... Si tu remontes par l'A75 , 16L , ça risque d'etre juste pour la première moitié du trajet ... Citer
Phil Posté(e) le 27 juin Signaler Posté(e) le 27 juin il y a 1 minute, pretender03 a dit : Si tu remontes par l'A75 , 16L , ça risque d'etre juste pour la première moitié du trajet ... ... mais il y a moins de péage Citer
Eddy123 Posté(e) le 27 juin Signaler Posté(e) le 27 juin (modifié) Il y a 2 heures, Charger976 a dit : Conso: 9 x 16l/100km = environ 150 litres. 900 bornes avec un véhicule relativement ancien dont tu ne connais pas totalement l'état de forme, ça se tente mais prends quand même un peu d'outillage courant avec toi. Au fait en 1990, les ricains étaient toujours avec de la boulonnerie à moitié en pouces et à moitié en centimètres sur leurs voitures? Je l'ai fait 3 fois... La LeBaron,pour La Citation (de nuit et sous la neige), et enfin pour la deuxième LeBaron... Je ne me suis pas encombrer d'outillages.. je les avais assuré.. et effectivement il ne faut pas "taper" dedans comme un bourrin. Contrairement a la LeBaron 81 celle de 86 et entièrement en systèmes métrique. Changement d'époque.. Je n'ai jamais eu besoin d'outillage en pouce sur la Citation (1979). Modifié le 27 juin par Eddy123 Citer
Nanar 59 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin Bonne question Je sais qu'une partie de la route c'est la montagne donc effectivement on sera loin des 16 litres je pense. Je contourne pour ne pas passer par Paris, maïs je n'ai pas encore mon itinéraire final. Je compte sur ma chance pour arriver à bon port sans avoir besoin d'utiliser d'outillage. Le véhicule a été révisé avec soin : Embrayage, pompe à eau, boîtier de direction assistée, toutes les vidanges, le système de frein, les bougies, les triangles, les rotules, les pneumatiques. L'inconnue c'était plutôt le budget retour. Une fois arrivé à bon port, les sorties seront calculées selon les finances du moment, le but étant de faire des promenades sympa dans un véhicule sympa. Je me suis basé sur un budget de 500 euros pour le carburant, ce qui reste normalement un peu élevé, même avec une conso de 18 litres. On verra, je vous dirai quoi une fois effectué. Citer
Phil Posté(e) le 28 juin Signaler Posté(e) le 28 juin Je ne sais pas combien tu as payé ton van, mais il faut savoir que pour un véhicule ancien (35 ans dans ce cas), il faut budgétiser les 2 ou 3 premières années la moitié du prix d'achat en réparations diverses si tu ne fais pas une bonne partie du travail toi-même. Ceci même si le vendeur est parfaitement honnête et qu'il a fait (ou croit avoir fait) le nécessaire. Si tu es à quelques billets de 100 près pour le trajet retour, c'est pas super bien parti. The Lion King 1 Citer
Nanar 59 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin Le véhicule est vendu 23. Effectivement c'est un véhicule ancien, 35 ans. C'est pour cela que je cherche un véhicule qui a été restauré en grande partie. C'est pas tellement le fait d'être à quelques billets près, c',est surtout de finaliser mes comptes. Si demain un propriétaire de van GMC ou Chevy me conseille de prendre plus d'argent pour le retour, je prévois alors plus. Mais effectivement il me faut tout de même équilibrer mes comptes, c'est pour cette raison que je demande conseil. Je sais que beaucoup d'entre vous possèdent déjà des Américaines, et qui de mieux pour m'orienter que des connaisseurs ? Il y a pas tout simplement. J'étais au départ parti sur un shorty de 1994 en v6 4litre 3 vendu en Bretagne par un pro Mais avec simplement vidange boîte, pont, moteur, filtre, batterie. Du coup pour avoir une meilleure fiabilité, je suis parti sur un GMCmieux entretenu mais plus cher. C'est pas tellement un problème de budget mais de tranquillité d'esprit Je ne possède aucun compte Facebook insta ect Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils de personnes expérimentées comme vous, étant novice en Américaines. Merci pour vos échanges Citer
pretender03 Posté(e) le 28 juin Signaler Posté(e) le 28 juin Il y a 2 heures, Nanar 59 a dit : Bonne question Je ces q une parti de la route ces la montagne donc effectivement on sera loin des 16 litre je pense Je contourne pour ne pas passer part paris Maïs je n'ai pas encore mon itinéraire final Je compte sur ma chance pour arriver à bon port sans avoir besoin d'utiliser d outillage Le véhicule a était réviser avec soin Embrayage pompe à eau boîtier de direction assistée Toute les vidange Le système de frein Les bougie les triangle les rotule Les pneumatique L'inconnu s'était plutôt le budget retour Une fois arrivé à bon port Les sorties seront calculer selon les finances du moment Le but étant de faire des promenades sympa dans un vehicule sympa Je me suis basé sur un budget de 500 eueo pour le carburant Ceux qui reste normalement un peu élevé Même avec une conso de 18 litre On verra Je vous dirais quoi Une fois effectué Dis nous d'où tu pars et quelle est ta destination finale ? On pourra peut être t'aiguiller sur les bons chemins de traverse ... Enfin , si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe parce que là ça pique quand même un peu les yeux ... Citer
Nanar 59 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin Oui Comme j écrit vite, je vois après que les mots ne sont pas correctement écrits. Une mauvaise habitude de ne pas prendre mon temps. Du coup le mode intuitif du téléphone marque dans un vocabulaire plus-que- approximative lol Désolé Je prend le train de Tourcoing à Nîmes et je repars de Marguerittes jusqu'à Lille, en évitant de passer par Paris. Voilà Normalement l'écriture est mieux là 😀 Citer
alanbike Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin (modifié) surtout que c'est mon post sur mon Dodge 😇 Et j'étais moins loin , vu que je l'ai mis en vente, ou pas ce sera suivant l'acheteur 😁 Modifié le 29 juin par alanbike Citer
Phil Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin Il y a 2 heures, alanbike a dit : surtout que c'est mon post sur mon Dodge 😇 C'est bon, j'ai séparé Il y a 17 heures, pretender03 a dit : si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe parce que là ça pique quand même un peu les yeux ... +1. Je viens de passer pas mal de temps à reprendre plusieurs de tes messages. Temps pendant lequel, comme toi, je préfère faire autre chose, mais j'avais trop mal pour ceux qui lisaient. Merci de faire un effort et de relire deux ou trois fois avant de poster, comme tout le monde (moi compris) le fait, ou devrait le faire. Au bout du compte, le risque est de toute façon pour toi : c'est que personne ne fasse l'effort de lire tes questions jusqu'au bout, et donc n'y réponde. pretender03 et deville72 2 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin Tout le temps que tu n’auras pas roulé avec, tu ne connaîtras pas sa consommation. À titre d’exemple, je pensais être à 25l / 100. Mais sur le retour (Strasbourg => Béthune) 35l / 100. Mais depuis, ça s’est +/- rétabli, je suis descendu à 25 / 28 l avec la mise en place du calorstat. J'espère pour toi que le vendeur sera honnête. Citer
Charger976 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin 25/28 litres avec le 455ci? Ca fait beaucoup quand même! En roulant tranquille tu devrais plutôt être à 18/20 l/100km, à mon avis Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Il y a 1 heure, Charger976 a dit : 25/28 litres avec le 455ci? Ca fait beaucoup quand même! En roulant tranquille tu devrais plutôt être à 18/20 l/100km, à mon avis Il faudrait trouver une personne touchant sa bille pour tout régler, malgré qu’elle tourne bien (selon moi) STG 1 Citer
STG Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit : Tout le temps que tu n’auras pas roulé avec, tu ne connaîtras pas sa consommation. À titre d’exemple, je pensais être à 25l / 100. Mais sur le retour (Strasbourg => Béthune) 35l / 100. Mais depuis, ça s’est +/- rétabli, je suis descendu à 25 / 28 l avec la mise en place du calorstat. J'espère pour toi que le vendeur sera honnête. Avec la même voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH sur les nationales en faisant 350 km. Pascal_455 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Le 28/06/2025 à 20:02, Nanar 59 a dit : Je prends le train de Tourcoing à Nîmes et je repars de Marguerittes jusqu'à Lille, en évitant de passer par Paris. Plusieurs choix possibles: - Full autoroute: Lyon , Dijon, Troyes, Reims ( à noter que tu peux prendre la nationale entre Chaumont et Chalon - A75 (gratos sauf viaduc de Millau), A71, A79, A77,( gratos jusqu'à Cosne sur Loire) A6 (sortir à Fontainebleau et prendre la route des Belges :Melun, Meaux, Senlis) A1 - A7, A6, A89, N7, A77 etc ... Bref, pleins de possibilités, plus toutes les autres ... Citer
Gilles Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin J'arrive surement trop tard, mais quelqu'un que je connais bien avait un G20 de 95 (injecté, et en bon état), et il a toujours fait autour de 16/17 litres. La bête est lourde, et pénètre d'ans l'air encore moins bien qu'un tambour de fanfare un samedi soir à la Fistinière. De là, prévoir un budget conséquent pour mettre du carburant. pretender03 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Il y a 4 heures, STG a dit : Avec la même voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH sur les nationales en faisant 350 km. Tu me fais marcher là? 🧐🤔 Citer
deville72 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Le 27/06/2025 à 17:54, Phil a dit : ... mais il y a moins de péage D'ailleurs petit HS: la bascule est franchie car sur ce genre de trajet le prix des péages te paye une chambre d'hôtel à mi parcours ... C'est certainement ce que je vais faire en septembre pour descendre et remonter du sud. Citer
Posts recommandés