[Nanar 59] Quelle consommation pour un van sur longue distance ?

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour  à tous

J'ai un trajet à fzire en van gmc de 1990 boîte 4 

Du sud au nord

D'après vous combien  je devrai prévoir pour le carburant 

Merci 😉

Posté(e)

Bonjour 

Je viens de voir les messages 

Non le van que je dois voir et à un particulier 

Je vous remercie 

Il me fallait  la consommation  pour moi calculer  le budget  pour la route 

Carburant  et péage 

Du nord au sud  il y a 900 km 

Il faut  pas ce tromper 

Merci à tous

Je vous enverrai  la photo du van 

Une fois en ma possession 👌

Pour répondre à deville 72

Ces bien du sud au nord 

Je part en train et je reviens part la route 

1er van 

1er voyage 

1er expérience  en americaine

Sa devrai etre fun 

Posté(e)

Conso: 9 x 16l/100km = environ 150 litres.

900 bornes avec un véhicule relativement ancien dont tu ne connais pas totalement l'état de forme, ça se tente mais prends quand même un peu d'outillage courant avec toi.

Au fait en 1990, les ricains étaient toujours avec de la boulonnerie à moitié en pouces et à moitié en centimètres sur leurs voitures?

Posté(e)

Je vais partit en mode tortue 

J'ai 2 jours pour le trajets 

Donc 90km h sa sera ma vitesse

De balade 

Le véhicule  a était  restaurée 

Boîte rotule  triangle  vidange  avec filtre bougie  boîtier de direction  assistée  pompe à eau 

L'intégralité  du freinage 

Mais effectivement  mieux vaut  avoir quelques  outils au cas où 

👍

Je penser beaucoup  plus pour la consommation 

Pour mon budget retour 

Donc à 16 litre sa va 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Nanar 59 a dit :

Je penser beaucoup  plus pour la consommation 

Pour mon budget retour 

Donc à 16 litre sa va 

Ca dépend par ou tu passes ...

Si tu remontes par l'A75 , 16L , ça risque d'etre juste pour la première moitié du trajet ...

Posté(e)
il y a 1 minute, pretender03 a dit :

Si tu remontes par l'A75 , 16L , ça risque d'etre juste pour la première moitié du trajet ...

... mais il y a moins de péage

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

Conso: 9 x 16l/100km = environ 150 litres.

900 bornes avec un véhicule relativement ancien dont tu ne connais pas totalement l'état de forme, ça se tente mais prends quand même un peu d'outillage courant avec toi.

Au fait en 1990, les ricains étaient toujours avec de la boulonnerie à moitié en pouces et à moitié en centimètres sur leurs voitures?

Je l'ai fait 3 fois... La LeBaron,pour La Citation (de nuit et sous la neige), et enfin pour la deuxième LeBaron...  Je ne me suis pas encombrer d'outillages.. je les avais assuré.. et effectivement il ne faut pas "taper" dedans comme un bourrin.

Contrairement a la LeBaron 81 celle de 86 et entièrement en systèmes métrique. Changement d'époque..

Je n'ai jamais eu besoin d'outillage en pouce sur la Citation (1979).

Modifié par Eddy123
Posté(e)

Bonne question 

Je sais qu'une partie de la route c'est la montagne donc effectivement  on sera loin des 16 litres je pense.

Je contourne pour ne pas passer par Paris, maïs je n'ai pas encore mon itinéraire  final. Je compte sur ma chance pour arriver  à bon port sans avoir besoin d'utiliser d'outillage.

Le véhicule  a été révisé avec soin :

Embrayage, pompe à eau, boîtier de direction  assistée, toutes les vidanges, le système de  frein, les bougies,  les triangles, les rotules, les pneumatiques.

L'inconnue  c'était plutôt  le budget retour.

Une fois arrivé à bon port, les sorties seront calculées selon les finances  du moment, le but étant de faire des promenades sympa dans un véhicule sympa.

Je me  suis basé  sur un budget  de 500 euros pour le carburant, ce qui reste normalement  un peu élevé, même avec une conso  de 18 litres. On verra, je vous dirai quoi une fois effectué.

Posté(e)

Je ne sais pas combien tu as payé ton van, mais il faut savoir que pour un véhicule ancien (35 ans dans ce cas), il faut budgétiser les 2 ou 3 premières années la moitié du prix d'achat en réparations diverses si tu ne fais pas une bonne partie du travail toi-même. Ceci même si le vendeur est parfaitement honnête et qu'il a fait (ou croit avoir fait) le nécessaire.

Si tu es à quelques billets de 100 près pour le trajet retour, c'est pas super bien parti.

Posté(e)

Le véhicule est vendu 23. Effectivement  c'est un véhicule  ancien, 35 ans. C'est pour cela que je cherche un véhicule  qui a été  restauré en grande partie.

C'est pas tellement  le fait  d'être à quelques billets près, c',est surtout  de finaliser mes comptes.

Si demain  un propriétaire  de van GMC ou Chevy me conseille de prendre plus d'argent pour le retour, je prévois  alors plus. Mais effectivement  il me faut tout de même équilibrer mes comptes, c'est pour cette raison que je demande conseil.

Je sais que beaucoup  d'entre vous possèdent déjà des Américaines, et qui de mieux pour m'orienter  que des connaisseurs ? Il y a pas tout simplement.

J'étais au départ parti sur un shorty de 1994 en v6 4litre 3 vendu en Bretagne par un pro

Mais avec  simplement  vidange  boîte, pont, moteur, filtre, batterie.

Du coup pour avoir une meilleure  fiabilité, je suis  parti sur un GMCmieux entretenu mais plus cher. C'est pas tellement  un problème de budget mais de tranquillité  d'esprit 

Je ne possède  aucun compte  Facebook  insta  ect

Je me suis inscrit  sur ce forum pour avoir  des conseils de personnes  expérimentées comme vous, étant novice  en Américaines.

Merci pour vos échanges

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nanar 59 a dit :

Bonne question 

Je ces q une parti de la route ces la montagne donc effectivement  on sera loin des 16 litre je pense

Je contourne pour ne pas passer part paris

Maïs je n'ai pas encore mon itinéraire  final

Je compte sur ma chance pour arriver  à bon port sans avoir besoin d'utiliser  d outillage 

Le véhicule  a était  réviser  avec soin 

Embrayage  pompe à eau boîtier de direction  assistée 

Toute les vidange 

Le système de  frein 

Les bougie  les triangle  les rotule 

Les pneumatique 

L'inconnu  s'était  plutôt  le budget  retour 

Une fois arrivé  à bon port 

Les sorties  seront  calculer  selon les finances  du moment 

Le but étant de faire  des promenades  sympa dans un vehicule  sympa

Je me  suis basé  sur un budget  de 500 eueo pour le carburant  

Ceux qui reste normalement  un peu élevé 

Même avec une conso  de 18 litre 

On verra

Je vous dirais  quoi 

Une fois effectué 

Dis nous d'où tu pars et quelle est ta destination finale ?

On pourra peut être t'aiguiller sur les bons chemins de traverse ...

Enfin , si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe parce que là ça pique quand même un peu les yeux ...

Posté(e)

Oui 

Comme j écrit  vite, je vois après que les  mots ne sont pas correctement  écrits. Une mauvaise  habitude de  ne pas prendre mon temps. Du coup le mode intuitif  du téléphone marque  dans un vocabulaire  plus-que- approximative  lol

Désolé 

Je prend  le train de Tourcoing à Nîmes et je repars de Marguerittes  jusqu'à  Lille, en évitant  de passer par Paris.

Voilà 

Normalement  l'écriture est mieux là 😀

Posté(e) (modifié)

surtout que c'est mon post sur mon Dodge 😇 

Et j'étais moins loin , vu que je l'ai mis en vente, ou pas ce sera suivant l'acheteur 😁

Modifié par alanbike
Posté(e)
Il y a 2 heures, alanbike a dit :

surtout que c'est mon post sur mon Dodge 😇

C'est bon, j'ai séparé ;)

Il y a 17 heures, pretender03 a dit :

si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe parce que là ça pique quand même un peu les yeux ...

+1.

Je viens de passer pas mal de temps à reprendre plusieurs de tes messages. Temps pendant lequel, comme toi, je préfère faire autre chose, mais j'avais trop mal pour ceux qui lisaient. Merci de faire un effort et de relire deux ou trois fois avant de poster, comme tout le monde (moi compris) le fait, ou devrait le faire.

Au bout du compte, le risque est de toute façon pour toi : c'est que personne ne fasse l'effort de lire tes questions jusqu'au bout, et donc n'y réponde.

Posté(e)

Tout le temps que tu n’auras pas roulé avec, tu ne connaîtras pas sa consommation. 
À titre d’exemple, je pensais être à 25l / 100. 
Mais sur le retour (Strasbourg => Béthune) 35l / 100. 
Mais depuis, ça s’est +/- rétabli, je suis descendu à 25 / 28 l avec la mise en place du calorstat. 
J'espère pour toi que le vendeur sera honnête. 

Posté(e)

25/28 litres avec le 455ci?

Ca fait beaucoup quand même!

En roulant tranquille tu devrais plutôt être à 18/20 l/100km,  à mon avis

Posté(e)
Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

25/28 litres avec le 455ci?

Ca fait beaucoup quand même!

En roulant tranquille tu devrais plutôt être à 18/20 l/100km,  à mon avis

Il faudrait trouver une personne touchant sa bille pour tout régler, malgré qu’elle tourne bien (selon moi)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit :

Tout le temps que tu n’auras pas roulé avec, tu ne connaîtras pas sa consommation. 
À titre d’exemple, je pensais être à 25l / 100. 
Mais sur le retour (Strasbourg => Béthune) 35l / 100. 
Mais depuis, ça s’est +/- rétabli, je suis descendu à 25 / 28 l avec la mise en place du calorstat. 
J'espère pour toi que le vendeur sera honnête. 

Avec la même voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH  sur les nationales en faisant  350 km.

Posté(e)
Le 28/06/2025 à 20:02, Nanar 59 a dit :

Je prends le train de Tourcoing à Nîmes et je repars de Marguerittes  jusqu'à  Lille, en évitant  de passer par Paris.

Plusieurs choix possibles:

- Full autoroute: Lyon , Dijon, Troyes, Reims ( à noter que tu peux prendre la nationale entre Chaumont et Chalon

- A75 (gratos sauf viaduc de Millau), A71, A79, A77,( gratos jusqu'à Cosne sur Loire) A6 (sortir à Fontainebleau et prendre la route des Belges :Melun, Meaux, Senlis) A1

- A7, A6, A89, N7, A77 etc ...

Bref, pleins de possibilités, plus toutes les autres ...

Posté(e)

J'arrive surement trop tard, mais quelqu'un que je connais bien avait un G20 de 95 (injecté, et en bon état), et il a toujours fait autour de 16/17 litres. La bête est lourde, et pénètre d'ans l'air encore moins bien qu'un tambour de fanfare un samedi soir à la Fistinière. De là, prévoir un budget conséquent pour mettre du carburant.  

Posté(e)
Il y a 4 heures, STG a dit :

Avec la même voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH  sur les nationales en faisant  350 km.

Tu me fais marcher là? 🧐🤔

Posté(e)
Le 27/06/2025 à 17:54, Phil a dit :

... mais il y a moins de péage

D'ailleurs petit HS: la bascule est franchie car sur ce genre de trajet le prix des péages te paye une chambre d'hôtel à mi parcours ... C'est certainement ce que je vais faire en septembre pour descendre et remonter du sud.