Nanar 59 PostĂ©(e) le 25 juin Signaler PostĂ©(e) le 25 juin Bonjour à tous J'ai un trajet Ă fzire en van gmc de 1990 boĂźte 4 Du sud au nord D'aprĂšs vous combien je devrai prĂ©voir pour le carburant Merci đ Citer
deville72 PostĂ©(e) le 25 juin Signaler PostĂ©(e) le 25 juin Plus que du nord au sud puisque tu vas remonter ... đ€ SĂ©rieusement je ne sais pas ... sebastien 01 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 juin Signaler Posté(e) le 25 juin Salut, nombre de km x 16 / 100 en moyenne s'il marche bien et que tu reste à 110km/h. Citer
STG Posté(e) le 26 juin Signaler Posté(e) le 26 juin Ce Pro ne serait pas 21 de Saint Appol,,,, , qui serait en cessation et il aurait aussi fait parti des Pros dans l affaire des fausses homologations Fr avec les DREAL  https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17210-fausses-homologations-françaises/ Citer
Nanar 59 PostĂ©(e) le 27 juin Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 juin Bonjour Je viens de voir les messages Non le van que je dois voir et Ă un particulier Je vous remercie Il me fallait la consommation pour moi calculer le budget pour la route Carburant et pĂ©age Du nord au sud il y a 900 km Il faut pas ce tromper Merci Ă tous Je vous enverrai la photo du van Une fois en ma possession đ  Pour rĂ©pondre Ă deville 72 Ces bien du sud au nord Je part en train et je reviens part la route 1er van 1er voyage 1er expĂ©rience en americaine Sa devrai etre fun Alban42800 et Pascal_455 2 Citer
Charger976 PostĂ©(e) le 27 juin Signaler PostĂ©(e) le 27 juin Conso: 9 x 16l/100km = environ 150 litres.  900 bornes avec un vĂ©hicule relativement ancien dont tu ne connais pas totalement l'Ă©tat de forme, ça se tente mais prends quand mĂȘme un peu d'outillage courant avec toi. Au fait en 1990, les ricains Ă©taient toujours avec de la boulonnerie Ă moitiĂ© en pouces et Ă moitiĂ© en centimĂštres sur leurs voitures? STG 1 Citer
Nanar 59 PostĂ©(e) le 27 juin Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 juin  Je vais partit en mode tortue J'ai 2 jours pour le trajets Donc 90km h sa sera ma vitesse De balade Le vĂ©hicule a Ă©tait restaurĂ©e BoĂźte rotule triangle vidange avec filtre bougie boĂźtier de direction assistĂ©e pompe Ă eau L'intĂ©gralité du freinage Mais effectivement mieux vaut avoir quelques outils au cas oĂč đ   Je penser beaucoup plus pour la consommation Pour mon budget retour Donc Ă 16 litre sa va Citer
pretender03 Posté(e) le 27 juin Signaler Posté(e) le 27 juin il y a 30 minutes, Nanar 59 a dit :  Je penser beaucoup plus pour la consommation Pour mon budget retour Donc à 16 litre sa va Ca dépend par ou tu passes ... Si tu remontes par l'A75 , 16L , ça risque d'etre juste pour la premiÚre moitié du trajet ... Citer
Phil Posté(e) le 27 juin Signaler Posté(e) le 27 juin il y a 1 minute, pretender03 a dit : Si tu remontes par l'A75 , 16L , ça risque d'etre juste pour la premiÚre moitié du trajet ... ... mais il y a moins de péage Citer
Eddy123 PostĂ©(e) le 27 juin Signaler PostĂ©(e) le 27 juin (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Charger976 a dit : Conso: 9 x 16l/100km = environ 150 litres.  900 bornes avec un vĂ©hicule relativement ancien dont tu ne connais pas totalement l'Ă©tat de forme, ça se tente mais prends quand mĂȘme un peu d'outillage courant avec toi. Au fait en 1990, les ricains Ă©taient toujours avec de la boulonnerie Ă moitiĂ© en pouces et Ă moitiĂ© en centimĂštres sur leurs voitures? Je l'ai fait 3 fois... La LeBaron,pour La Citation (de nuit et sous la neige), et enfin pour la deuxiĂšme LeBaron... Je ne me suis pas encombrer d'outillages.. je les avais assurĂ©.. et effectivement il ne faut pas "taper" dedans comme un bourrin.   Contrairement a la LeBaron 81 celle de 86 et entiĂšrement en systĂšmes mĂ©trique. Changement d'Ă©poque.. Je n'ai jamais eu besoin d'outillage en pouce sur la Citation (1979). ModifiĂ© le 27 juin par Eddy123 Citer
Nanar 59 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juin Bonne question Je sais qu'une partie de la route c'est la montagne donc effectivement on sera loin des 16 litres je pense. Je contourne pour ne pas passer par Paris, maĂŻs je n'ai pas encore mon itinĂ©raire final. Je compte sur ma chance pour arriver à bon port sans avoir besoin d'utiliser d'outillage. Le vĂ©hicule a Ă©tĂ© rĂ©visĂ© avec soin : Embrayage, pompe Ă eau, boĂźtier de direction assistĂ©e, toutes les vidanges, le systĂšme de frein, les bougies, les triangles, les rotules, les pneumatiques. L'inconnue c'Ă©tait plutĂŽt le budget retour. Une fois arrivĂ© Ă bon port, les sorties seront calculĂ©es selon les finances du moment, le but Ă©tant de faire des promenades sympa dans un vĂ©hicule sympa. Je me suis basé sur un budget de 500 euros pour le carburant, ce qui reste normalement un peu Ă©levĂ©, mĂȘme avec une conso de 18 litres. On verra, je vous dirai quoi une fois effectuĂ©. Citer
Phil PostĂ©(e) le 28 juin Signaler PostĂ©(e) le 28 juin Je ne sais pas combien tu as payĂ© ton van, mais il faut savoir que pour un vĂ©hicule ancien (35 ans dans ce cas), il faut budgĂ©tiser les 2 ou 3 premiĂšres annĂ©es la moitiĂ© du prix d'achat en rĂ©parations diverses si tu ne fais pas une bonne partie du travail toi-mĂȘme. Ceci mĂȘme si le vendeur est parfaitement honnĂȘte et qu'il a fait (ou croit avoir fait) le nĂ©cessaire.  Si tu es Ă quelques billets de 100 prĂšs pour le trajet retour, c'est pas super bien parti. The Lion King 1 Citer
Nanar 59 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juin  Le vĂ©hicule est vendu 23. Effectivement c'est un vĂ©hicule ancien, 35 ans. C'est pour cela que je cherche un vĂ©hicule qui a Ă©té restaurĂ© en grande partie. C'est pas tellement le fait d'ĂȘtre Ă quelques billets prĂšs, c',est surtout de finaliser mes comptes. Si demain un propriĂ©taire de van GMC ou Chevy me conseille de prendre plus d'argent pour le retour, je prĂ©vois alors plus. Mais effectivement il me faut tout de mĂȘme Ă©quilibrer mes comptes, c'est pour cette raison que je demande conseil. Je sais que beaucoup d'entre vous possĂšdent dĂ©jĂ des AmĂ©ricaines, et qui de mieux pour m'orienter que des connaisseurs ? Il y a pas tout simplement.  J'Ă©tais au dĂ©part parti sur un shorty de 1994 en v6 4litre 3 vendu en Bretagne par un pro Mais avec simplement vidange boĂźte, pont, moteur, filtre, batterie. Du coup pour avoir une meilleure fiabilitĂ©, je suis parti sur un GMCmieux entretenu mais plus cher. C'est pas tellement un problĂšme de budget mais de tranquillité d'esprit Je ne possĂšde aucun compte Facebook insta ect Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils de personnes expĂ©rimentĂ©es comme vous, Ă©tant novice en AmĂ©ricaines. Merci pour vos Ă©changes Citer
pretender03 PostĂ©(e) le 28 juin Signaler PostĂ©(e) le 28 juin Il y a 2 heures, Nanar 59 a dit : Bonne question Je ces q une parti de la route ces la montagne donc effectivement on sera loin des 16 litre je pense Je contourne pour ne pas passer part paris MaĂŻs je n'ai pas encore mon itinĂ©raire final Je compte sur ma chance pour arriver à bon port sans avoir besoin d'utiliser d outillage Le vĂ©hicule a Ă©tait rĂ©viser avec soin Embrayage pompe Ă eau boĂźtier de direction assistĂ©e Toute les vidange Le systĂšme de frein Les bougie les triangle les rotule Les pneumatique L'inconnu s'Ă©tait plutĂŽt le budget retour Une fois arrivé à bon port Les sorties seront calculer selon les finances du moment Le but Ă©tant de faire des promenades sympa dans un vehicule sympa Je me suis basé sur un budget de 500 eueo pour le carburant  Ceux qui reste normalement un peu Ă©levé MĂȘme avec une conso de 18 litre On verra Je vous dirais quoi Une fois effectué Dis nous d'oĂč tu pars et quelle est ta destination finale ? On pourra peut ĂȘtre t'aiguiller sur les bons chemins de traverse ... Enfin , si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe parce que là ça pique quand mĂȘme un peu les yeux ... Citer
Nanar 59 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juin Oui Comme j Ă©crit vite, je vois aprĂšs que les mots ne sont pas correctement écrits. Une mauvaise habitude de ne pas prendre mon temps. Du coup le mode intuitif du tĂ©lĂ©phone marque dans un vocabulaire plus-que- approximative lol DĂ©solé  Je prend le train de Tourcoing Ă NĂźmes et je repars de Marguerittes jusqu'Ă Â Lille, en Ă©vitant de passer par Paris.  VoilĂ Â Normalement l'Ă©criture est mieux lĂ đ Citer
alanbike PostĂ©(e) le 29 juin Signaler PostĂ©(e) le 29 juin (modifiĂ©) surtout que c'est mon post sur mon Dodge đ Et j'Ă©tais moins loin , vu que je l'ai mis en vente, ou pas ce sera suivant l'acheteur đ ModifiĂ© le 29 juin par alanbike Citer
Phil PostĂ©(e) le 29 juin Signaler PostĂ©(e) le 29 juin Il y a 2 heures, alanbike a dit : surtout que c'est mon post sur mon Dodge đ C'est bon, j'ai sĂ©parĂ©  Il y a 17 heures, pretender03 a dit : si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe parce que là ça pique quand mĂȘme un peu les yeux ... +1. Je viens de passer pas mal de temps Ă reprendre plusieurs de tes messages. Temps pendant lequel, comme toi, je prĂ©fĂšre faire autre chose, mais j'avais trop mal pour ceux qui lisaient. Merci de faire un effort et de relire deux ou trois fois avant de poster, comme tout le monde (moi compris) le fait, ou devrait le faire.  Au bout du compte, le risque est de toute façon pour toi : c'est que personne ne fasse l'effort de lire tes questions jusqu'au bout, et donc n'y rĂ©ponde. pretender03 et deville72 2 Citer
Pascal_455 PostĂ©(e) le 29 juin Signaler PostĂ©(e) le 29 juin Tout le temps que tu nâauras pas roulĂ© avec, tu ne connaĂźtras pas sa consommation. à titre dâexemple, je pensais ĂȘtre Ă 25l / 100. Mais sur le retour (Strasbourg => BĂ©thune) 35l / 100. Mais depuis, ça sâest +/- rĂ©tabli, je suis descendu Ă 25 / 28 l avec la mise en place du calorstat. J'espĂšre pour toi que le vendeur sera honnĂȘte. Citer
Charger976 PostĂ©(e) le 30 juin Signaler PostĂ©(e) le 30 juin 25/28 litres avec le 455ci? Ca fait beaucoup quand mĂȘme! En roulant tranquille tu devrais plutĂŽt ĂȘtre Ă 18/20 l/100km, à mon avis Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 PostĂ©(e) le 30 juin Signaler PostĂ©(e) le 30 juin Il y a 1 heure, Charger976 a dit : 25/28 litres avec le 455ci? Ca fait beaucoup quand mĂȘme! En roulant tranquille tu devrais plutĂŽt ĂȘtre Ă 18/20 l/100km, à mon avis Il faudrait trouver une personne touchant sa bille pour tout rĂ©gler, malgrĂ© quâelle tourne bien (selon moi) STG 1 Citer
STG PostĂ©(e) le 30 juin Signaler PostĂ©(e) le 30 juin Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit : Tout le temps que tu nâauras pas roulĂ© avec, tu ne connaĂźtras pas sa consommation. à titre dâexemple, je pensais ĂȘtre Ă 25l / 100. Mais sur le retour (Strasbourg => BĂ©thune) 35l / 100. Mais depuis, ça sâest +/- rĂ©tabli, je suis descendu Ă 25 / 28 l avec la mise en place du calorstat. J'espĂšre pour toi que le vendeur sera honnĂȘte.   Avec la mĂȘme voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH sur les nationales en faisant 350 km. Pascal_455 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Le 28/06/2025 à 20:02, Nanar 59 a dit : Je prends le train de Tourcoing à Nßmes et je repars de Marguerittes jusqu'à  Lille, en évitant de passer par Paris. Plusieurs choix possibles: - Full autoroute: Lyon , Dijon, Troyes, Reims ( à noter que tu peux prendre la nationale entre Chaumont et Chalon - A75 (gratos sauf viaduc de Millau), A71, A79, A77,( gratos jusqu'à Cosne sur Loire) A6 (sortir à Fontainebleau et prendre la route des Belges :Melun, Meaux, Senlis) A1 - A7, A6, A89, N7, A77 etc ... Bref, pleins de possibilités, plus toutes les autres ...  Citer
Gilles PostĂ©(e) le 30 juin Signaler PostĂ©(e) le 30 juin J'arrive surement trop tard, mais quelqu'un que je connais bien avait un G20 de 95 (injectĂ©, et en bon Ă©tat), et il a toujours fait autour de 16/17 litres. La bĂȘte est lourde, et pĂ©nĂštre d'ans l'air encore moins bien qu'un tambour de fanfare un samedi soir Ă la FistiniĂšre. De lĂ , prĂ©voir un budget consĂ©quent pour mettre du carburant.  pretender03 1 Citer
Pascal_455 PostĂ©(e) le 30 juin Signaler PostĂ©(e) le 30 juin Il y a 4 heures, STG a dit :   Avec la mĂȘme voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH sur les nationales en faisant 350 km. Tu me fais marcher lĂ ? đ§đ€ Citer
deville72 Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Le 27/06/2025 à 17:54, Phil a dit : ... mais il y a moins de péage  D'ailleurs petit HS: la bascule est franchie car sur ce genre de trajet le prix des péages te paye une chambre d'hÎtel à mi parcours ... C'est certainement ce que je vais faire en septembre pour descendre et remonter du sud. Citer
Posts recommandés