cj7ever Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Bonsoir , j'ai un petit soucis de vibration dans le volant quand je roule au dessus de 100 kmh avec la Camaro et l'effet s'accentue si j’accélère. J'ai fait rééquilibré les 4 roues mais toujours le même problème .Vous auriez une petite idée avant que je démonte tout ? J'ai pensé à l'arbre de transmission mal équilibré , mais après je vois pas ... Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Les pneus datent de quelle époque? Un plat sur un pneu ne se rattrape pas à l'équilibrage... STG 1 Citer
cj7ever Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin les pneus ont 1 an et ils sont en bon état , je vais vérifier si mes disque ne sont pas voilés et si je n'ai pas de jeux dans les rotules .Une autre piste serai de vérifier le parallélisme Citer
Phil Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Les vibrations sont seulement dans le volant, ou dans toute la caisse (et dans le volant) ? Elles sont apparues brusquement ? Si oui, tu avais fait quelque chose sur la voiture juste avant ? 100 km/h, c'est souvent la vitesse à laquelle des vibrations peuvent apparaître. Et pour des raisons très variées : direction, suspensions, roues, moteur, transmission... Le plus simple : rotules de direction et de suspension. Lever l'avant d'un côté, secouer la roue comme un prunier dans tous les sens (gauche/droite, haut/bas), comme si tu voulais déboîter les rotules à mains nues . Si la voiture tombe de la chandelle, ce n'est pas parce que tu as secoué trop fort, c'est parce que tu as mal mis la chandelle. Les silentblocs moteur / boîte sont en bon état ? (un silentbloc fendu en deux, ça ne se voit pas à l'oeil mais en tentant de soulever la voiture avec un cric sous le carter). Ils sont en caoutchouc (qui se fend quand il vieillit) ou en polyuréthane (qui transmet les vibrations comme une cale en chêne, mais en les amplifiant) ? Citer
Parkaveniste Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin (modifié) Ca peut venir de trucs auquels on ne penserait jamais. Par exemple, je n'ai jamais eu de vibrations au volant sur des propulsions à cause de pneus trop vieux. Les seules vibrations au volant - et vraiment insupportables - que j'ai connues se sont passées sur une traction à direction assistée électrique, et le problème venait... des bougies! Modifié le 7 juin par Parkaveniste Citer
cj7ever Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin j'ai contrôlé ce matin le jeu en secouant les roues et bien sur pas de jeu ni de chandelle qui tombe😁 les amortisseurs ont étés changés en même temps que les pneus , J'ai aussi vérifié tout les silentblocs et rien de particulier de ce coté là. Il me reste à vérifier si les disques ne sont pas voilés . Il y a 5 heures, Parkaveniste a dit : Ca peut venir de trucs auquels on ne penserait jamais. Par exemple, je n'ai jamais eu de vibrations au volant sur des propulsions à cause de pneus trop vieux. Les seules vibrations au volant - et vraiment insupportables - que j'ai connues se sont passées sur une traction à direction assistée électrique, et le problème venait... des bougies! les bougies sont neuves 😉 et puis pour la direction électrique sur cet engin..... deville72 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin certainement les pneus en causent peut être une déformation de la carcasse , un pneu voilé par exemple pas facile a voir placer la roue sur une équilibreuse et la faire tourner sans la protection qui recouvre le pneu , pour le voir ! Citer
French Riviera Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin Il y a 5 heures, pierre 01 a dit : certainement les pneus en causent peut être une déformation de la carcasse , un pneu voilé par exemple pas facile a voir placer la roue sur une équilibreuse et la faire tourner sans la protection qui recouvre le pneu , pour le voir ! Il les a fait équilibrer (voir plus haut) mais ça a peut être été mal fait: si la même taille, croiser les roues avant avec celles de l’arrière et voir ce que ça donne. Citer
cj7ever Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin Je ne pense pas que l’équilibrage a été mal fait , j'ai un peu moins de vibration depuis que ça été fait .Par contre pour intervertir les roues je n'y avait pas pensé👍 Citer
pierre 01 Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin l'équilibrage joue sur la rotation de la roue sur une roue non sollicitée ! la déformation d'un pneu ( de sa structure ) se ressent surtout quand la roue est en place avec le poids de la voiture , il est quelquefois bien difficile de la diagnostiquer a l' œil Citer
cj7ever Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin bon finalement problème résolu , les plombs d’équilibrage sur une roue n'avait pas tenu . Citer
French Riviera Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin Comme quoi, il faut toujours commencer par les basiques… STG et Gilles 2 Citer
Posts recommandés