captain bernard Posté(e) Mercredi à 15:49 Signaler Posté(e) Mercredi à 15:49 Hello à tous, j'essaie de mesurer la capteur de température pour voir si il fonctionne avec un Ohmmètre et sa me donne zéro Ohm, même en chauffant il ne se passe rien du coup j'en ai commandé un neuf et là pareil aucune valeur à l'Ohmmètre, normalement on doit trouver une valeur qui change en fonction de la température, et là rien j'ai branché l'Ohmmètre dans tous les sens. Du coup avez vous un truc pour savoir ? Comme j'ai un problème avec le ventilateur radiateur (quand je mets la ventilation dans la voiture le ventilateur radiateur se met en marche aussi) du coup je pensais à un problème avec ce capteur Citer
SebastoVAN Posté(e) Mercredi à 17:17 Signaler Posté(e) Mercredi à 17:17 tu t es mis sur que calibre de ton ohm mètre ? Citer
bru301 Posté(e) Mercredi à 19:30 Signaler Posté(e) Mercredi à 19:30 Je ne pense pas que ton capteur soit en cause si le ventilateur du moteur se met en route quand tu mets la ventilation de l'habitacle... Ce serait plutôt le fruit d'un bricolage hasardeux dans le faisceau, ou bien une combine pour forcer le refroidissement du moteur mais c'est bête d'avoir utilisé cette commande alors qu'il est tout aussi simple de poser un interrupteur dédié à cette tâche... Pour ce qui est de ton capteur, à température ambiante il est ouvert donc la résistance entre le plot central de la cosse et le corps est infinie. Quand on le chauffe à 100° (en faisant tremper le bout sous les filets dans une casserole d'eau qu'on fait chauffer sur la plaque de cuisson), le contact se ferme et ton ohmmètre doit indiquer qu'il y a une continuité donc 0 ou du moins une valeur très faible. Fais attention à ce que tu as commandé comme pièce car ces capteurs ont différentes valeurs pour ce qui est des températures d'ouverture et de fermeture, certains fonctionnent entre 95° et 100°, d'autres entre 105° et 110°... Citer
The Lion King Posté(e) Jeudi à 06:30 Signaler Posté(e) Jeudi à 06:30 ET attention à la différence entre capteur de T° et capteur ON/OFF. Certains capteurs donnent une valeur pour une sonde de T° graduée, et d'autres se contentent d'allumer une ampoule à une T° donnée. Citer
exNISSAN Posté(e) Jeudi à 10:30 Signaler Posté(e) Jeudi à 10:30 Voilà , En fait ne pas mélanger une sonde (a resistance variable qui va servir à l'afficheur température au TB, si je me trompe pas appelé galvanomètre ) ,et un thermo-contact qui lui va établir le contact selon une plage de température définie (pour déclencher un ventilo via un relai , ou une alerte voyant surchauffe au TB . Les 2 trucs se ressemblent à si méprendre , la sonde va opposer une resistance variable selon la température ,le thermo-contact ce sera ON/OFF .En général on est obnubilé par le filetage et le type/nb de cosses pour la connection et on peut se louper sur l'usage précis lors de la commande .A l'occasion ,gaffe aussi aux matériels qui n'ont qu'une cosse de connection ,la masse passant par le corps en laiton , un montage trop généreux en teflon peut fausser l'info par une mauvaise masse sur le bloc Citer
Posts recommandés