Posts recommandés

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Jamais 2 sans 3 😁 

Panne 2 fois de suite, je suis sortie le WE dernier pour profiter des quelques rayons de soleil, faire le plein ...et en partant de la station essence pafff , plus rien, les mêmes symptômes que la 1ere fois, moteur éteint, je me gare sur le trottoir, je check la bobine avec la main, rien pas de signe d échauffement particulier, j attends 10 min et hop elle repart, arrivé à 300 mètres de chez moi pafff rebelote sauf que là, impossible de redémarrer, et voilà qu'il se met à pleuvoir comme il faut! heures de pointe, je dois traverser la nationale en poussant, et Alléluia!!! un voisin 😅💪 il m à donc prêter main forte, en plus je fais d'une pierre 2 coups, je fais connaissance car j'ai emménagé il y a peu.

Donc le lendemain,  dépose de l allumeur, et diag

_Module Pertronix H.S

_1 faisceau (cyl #1) H.S (resistance Ohmique 15++)

_le plot central du chapeau de la Delco cramé!

Ras le bol je suis repassé aux bons vieux Condo/rupteurs 

et ajouté une Masse liaison 

Donc commande d'un chapeau reçu hier...

J'ai aussi remis les faisceau de bougies en silicone 

Aujourd'hui,  démarrage au quart, j'ai laissé chauffé, réglé l'avance et carburation, check de la tension au borne de la bobine, de la batterie, reste l'essai dynamique à effectuer .

Je pense avoir trouvé la source du problème mon installation pneumatique avec double compresseur, qui me vide ma batterie 70ah et surcharge le tout, alternateur, allumage...

J'entreprends l'installation d'une seconde batterie (de servitude)

avec un kit isolateur, ce qui me permettra en théorie,  de ne plus surcharger ma batterie de démarrage.

20260131_152154.jpg

20260131_152115.jpg

Posté(e)

Pareil sur ma Deville il y a quelques année:

L'allumage électronique, c'est génial quand ça marche mais quand il tombe en panne c'est fini, rideau, l'auto ne bouge plus.

Donc retour à l'origine: rupteurs et condo et plus de problème et surtout avant de lâcher ça prévient clairement avant de stopper la voiture. On a le temps de corriger, remplacer ou régler. Avec un dwellmetre pour plus de précision.