Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965


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Posté(e)

Bonsoir Sébastien, à tous,

 

Je confirme et c'est super bien expliqué en plus.
En tout, il y a un peu plus de 2000 pages.

 

Bonne soirée 

 

A+ Rémi

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je vais entamer le démontage de la Cadillac à partir de ce weekend.

Je vais déposer le moteur + l'ensemble hydrovac dans la baie moteur dans un premier temps pour faire de la place.

 

J'ai mis des pièces que j'avais mises au sol dans l'atelier dans des anciennes caisses pour libérer de la place autour de la caisse.

 

Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Yes c'est ça, je fais une petite pause sur la dauphine (j'attends qu'il fasse meilleur pour faire la peinture sur quelques pièces).

Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur du chassis (en le soulevant il y a du liquide de refroidissement qui a coulé sur le sol, à part ça, je m'en suis bien sorti).

Demain, on continue le démontage et le rangement des pièces.

 

Voici quelques photos :

 

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Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai déposé tous les éléments mécaniques, le bloc chauffage, les fils électriques et j'en passe, pareil à l'intérieur (sur la partie avant).

 

La semaine prochaine, je déposerai la colonne de direction, les conduits de chauffage au sol, la partie arrière (derrière la séparation conducteur) et ça sera pas mal déjà.

 

Il faudra que je me fasse une mezzanine au dessus de la Morris pour pouvoir mettre les pièces de la Cadillac et aménager un autre coin de l'atelier avec des étagères.

 

Voici quelques photos

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Bonne soirée à tous 

 

A+ Rémi

 

 

Posté(e)

Pour répondre à tes précédentes questions sur le faux châssis et comment sortir la caisse.

Tu peux regarder ici.

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/12/#

 

Question place, j'ai laissé le châssis complet le plus longtemps possible, afin de garder les choses groupés par familles. J'ai également mit beaucoup de choses sur roulettes, pour plus de facilité a déplacer les choses seul.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci pour ton retour Can-am concernant la dépose de la caisse du chassis.
 

Je ne suis pas encore à l'étape de dépose des gros éléments mais j'ai déjà pensé à faire un chassis pour la coque et pour le chassis, je ferai une structure pour le mettre en position verticale (avec un peu d'angle, il faut que je vois) pour que ça prenne le moins de place possible dans l'atelier.

Avant tout ça, il faut que j'aménage un peu mieux le garage et que je finisse la dauphine, elle est en plein milieu de l'atelier pour l'instant.

Bonne journée à tous

 

A+ Rémi 

Posté(e)

Ca ne chaume pas , le démontage de la Cadillac est bien commencé ! ;) 

Maintenant que tu as tout démonté sur la partie de l'avant , tu peux mieux voir t'es silent bloc de caisse sur l'avant de la caisse , on voit l'écroue qui dépasse .

Posté(e)

Bonsoir Sébastien, à tous,

 

Oui, j'avais envie de commencer, dans tous les cas il fallait bien que je commence.
J'ai vu les deux vis sur l'avant.

Hier, j'ai déposé la colonne de direction + les conduites de chauffage au sol et j'ai vu qu'il y avait de la rouille perforante (un petit morceau), rien de très grave à remplacer.

 

Voici une photo

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Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Hier, j'ai déposé la banquette arrière + les tapis.
Il reste à enlever ce que j'ai mis dans le coffre et à aspirer tout l'intérieur de la voiture.


Je vais regarder où sont positionnés les vis entre la caisse et le chassis.
Je mettrai des photos demain soir, j'ai oublié d'en prendre hier.

 

Je suis aussi en train de m'équiper en termes de machine, je reçois le poste à souder (MIG/MAG) dédié à la carrosserie la semaine prochaine et il restera le compresseur (100L mini), une presse hydraulique, une seconde chèvre et support moteur d'atelier…


Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi 

Posté(e)

Super ça avance :)  , j'ai hâte de voir les photos ! ;) 

Tu as eu des nouvelles pour la boite a vitesse ? 

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui, ça avance dès que j'ai un peu de temps.
Pour la boite de vitesse, on verra dans un second temps.

 

Hier, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans le coffre, il reste à aspirer un bon coup.
Il faut que j'enlève le ciel de toit + la séparation conducteur et les pare soleil, après ça je déposerais les ouvrants. 

Voici quelques photos

 

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Bon weekend à tous

 

A+ Rémi

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

J'ai déposé une porte + la vitre qui était dessus.
Elle fait son poids la porte, j'ai du me débrouiller tout seul pour la sortir (en mettant des pneus de la dauphine dessous).

 

La semaine prochaine, je commencerais à démonter la structure de la séparation conducteur.

Voici quelques photos :

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Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi

Posté(e)
Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

Tu as coupés les fils du faisceau pour déposer la portière ?

 

+1 , j'allais posé la même question 

Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Oui ça avance à mon rythme.


Concernant les fils : oui ils sont coupés mais ils seront de toute façon refaits, j'ai l'intention de refaire le faisceau entièrement pour que ça soit clean.

 

Je vais faire en sorte que la Cadillac soit parfaite, à tous les niveaux !
 

Bonne journée à tous

 

A+ Rémi 

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Merci.

A partir de Janvier 2026, je commence la carrosserie sur toute la voiture, je me suis pris 6 mois pour être bien (la marge).

Après avoir fait aérogommer les éléments de carrosserie + la coque + le chassis, je commencerais à travail sur la partie tôlerie, je mettrai un apprêt phosphatant sur toute la Cad juste avant. 
 

Dès que cette étape sera faite, la peinture sera réalisé par un pro, le top ça serait en Haute-Garonne, j'ai déjà une piste. 
Je ferais mon carnet d'adresse lors de l'American Day / Auto Moto Classic en septembre à Toulouse.

En parallèle de ça, j'ai l'intention de remettre en marche la Morris et je vais aussi acheter un pont mobile pour pouvoir travailler un peu mieux sur mes voitures et surtout pouvoir stocker une voiture en hauteur et mettre une voiture juste en dessous (je vais gagner de la place).

Actuellement, je suis un peu bloqué pour commencer la Cadillac, je n'ai pas fini la Dauf (ça prend un peu de retard, elle devrait être roulante pour mon anniversaire et ça sera mon cadeau de Noel aussi).

 

Je mettrai un kit de freinage à disque pour remplacer les tambours, ça sera plus sécurisant (je l'ai trouvé au US).

Je commencerais à acheter des pièces aussi pour la partie esthétique et autre.

Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi 

 

Posté(e)
Le 03/05/2025 à 21:21, Rémi55 a dit :

Je mettrai un kit de freinage à disque pour remplacer les tambours, ça sera plus sécurisant (je l'ai trouvé au US).

Bonne soirée à tous

A+ Rémi 

 

certains préfèrent laisser les tambours (comme moi) pour en garder l'authenticité

il faut savoir que ces tambours de grosse dimension restent performants malgré le poids de la voiture US et qu'ils étaient mis sur les poids lourds

changer les cylindres de roues (ou les réhabiliter) associé à une bonne purge de frein est souvent intéressant pour soutenir le mordant du freinage

Posté(e)

Une rectification des tambours si besoin (si ovalisation ou piste creusée ) ,garnitures et cylindres neufs ,kit ressorts et clips ,c'est pas un gros budget .

Et aussi bien détalonner les garnitures pour donner une bonne progressivité dans l'attaque (ça ,c'est un des trucs que j'ai jamais compris ,que ce soit moto ou autos : pourquoi les équipementiers ne le font pas d'office sur les segments de freins  commercialisés, alors que les RTA indiquent de le faire avant montage  ????).

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

D'accord pour vos messages, je verrai ce que je mettrai, c'était juste une idée, d'ici là, j'aurais changé d'avis, on verra.

Aujourd'hui, j'ai déplacé le moteur pour commencer le démontage, il y avait encore du liquide de refroidissement dedans (j'en ai foutu partout au sol et un peu dans les cylindres).

 

J'ai déposé les culasses (quelles sont lourdes), les rampes de culbuteurs, les tiges de poussoirs, le volant moteur et la poulie d'accessoires.
J'ai une vis qui a cassé dans le bloc (heureusement qu'une).

Voici quelques photos :

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Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi 

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j'ai regardé les pièces et les prix pour les garnitures et les cylindres de roues + d'autres pièces et en comparant avec le kit que j'avais trouvé pour les disques (hyper cher), je pense que je vais garder les tambours.

J'en démonterais un pour voir dans quel état il sera. 
Il faut que j'achète des vis pour fixer le bloc sur le support d'atelier pour que je travaille à bonne hauteur.

Bon dimanche à tous 

 

A+ Rémi

Posté(e)

Avec une assistance de frein en état (vérifies la tienne), les tambours freinent particulièrement bien.  Bonne continuation. 

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