Isabelle Posted October 26 Report Share Posted October 26 Help ! J'ai acheté un pick-up Ford F100 de 1954. Il est génial !!! Afin de pouvoir réparer les quelques bricoles qui sont à revoir, mon homme a trouvé quelques numéros sur le moteur et le pont mais il 308D57A6-A462-4075-98F5-B295283209A6.heicvoudrait être sûr de connaître les modèles exacts du moteur et du pont afin de commander les bonnes pièces. Quelqu'un peut-il m'aider ? AD792A9E-B3E6-45C2-9993-7CF547C122A6.heic BE30B679-9BDF-4B32-A1DD-4CC30F12EB59.heic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted October 26 Report Share Posted October 26 Bienvenue à toi Le forum n'affiche pas les images .heic prises par les iPhones... Bon, cette fois ça ira (sauf erreur de lecture) Ce bloc, un C9OE-61015C est un 351 Windsor, type 1969. 0B18 signifie qu'il est sorti de fonderie le 18 février 1970. Donc rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Et comme il est possible/probable que ce n'ait pas été la seule chose modifiée, les commandes de pièces détachées vont s'apparenter à des parties de roulette. ça, aucune idée.Un code date de décembre 1947 ? Ou rien à voir ? Carter arrière, 10 boulons avec cette disposition... ça ressemble (sans garantie) à un Dana 44, monté depuis 80 ans sur plein de camions de toutes marques. PS : Heuuu la durite de frein en caoutchouc qui s'enroule autour du tuyau d'échappement, c'est normal ? STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted October 26 Report Share Posted October 26 Il y a 1 heure, Phil a dit : Bienvenue à toi [...] rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Le "Y block" est sorti sur les F100 en 1954 : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Y-block_engine Cela dit, rien à voir entre un 239 Y block de 54 et un 351 Windsor de 70. (Sans compter que beaucoup de F100 sont sortis d’usine avec un L6 ) P.S. bienvenue @Isabelle Phil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted October 27 Report Share Posted October 27 La bienvenue 😀 Des photos du F100? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted October 27 Author Report Share Posted October 27 Il y a 15 heures, Phil a dit : Bienvenue à toi Le forum n'affiche pas les images .heic prises par les iPhones... Bon, cette fois ça ira (sauf erreur de lecture) Ce bloc, un C9OE-61015C est un 351 Windsor, type 1969. 0B18 signifie qu'il est sorti de fonderie le 18 février 1970. Donc rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Et comme il est possible/probable que ce n'ait pas été la seule chose modifiée, les commandes de pièces détachées vont s'apparenter à des parties de roulette. ça, aucune idée.Un code date de décembre 1947 ? Ou rien à voir ? Carter arrière, 10 boulons avec cette disposition... ça ressemble (sans garantie) à un Dana 44, monté depuis 80 ans sur plein de camions de toutes marques. PS : Heuuu la durite de frein en caoutchouc qui s'enroule autour du tuyau d'échappement, c'est normal ? Bonjour, merci pour toutes ces infos, je transmets ! Mon joujou a subit de nombreuses transformations avant d'arriver chez moi, et ce n'est pas fini ! Je vous demanderai peut-être d'autres infos au fur et à mesure des travaux. Pour les photos, comment dois-je faire pour transmettre le bon format ? Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted October 27 Report Share Posted October 27 47/12, ça pourrait être le rapport de pont. Phil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted October 27 Report Share Posted October 27 Oui, 3,92 pour un utilitaire, ça peut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted October 28 Report Share Posted October 28 Le bidule! C'est plutôt une calandre de 1953, je pense? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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