deville72 Posted August 6, 2024 Report Posted August 6, 2024 C'est bizarre tout ça, surtout la petite plaque alu parce que sur ma Cadillac, un produit GM, j'ai un pont autobloquant et on en est certain par une frappe à froid sur le carter du différentiel, vers le dessus du pignon d'attaque. Pas de plaque rajoutée sur le couvercle de pont. Quote
Gégé83 Posted August 6, 2024 Report Posted August 6, 2024 ne pas confondre autobloquant et glissement limité Autobloquant (blocage différentiel) bloque le différentiel pour que les roues entraine en même temps (a utilise quand ligne droite et a basse vitesse comme mon 4X4 pour se sortir de la me....e ) Glissement limité dispositif qui permet de réduire la différence de vitesse entre les roues motrices lorsque l'une d'elles perd de l'adhérence ou glisse, d'où le nom. Il est activé en permanence Quote
comcot Posted August 6, 2024 Report Posted August 6, 2024 Est-ce que le type de différentiel est indiqué sur la plaque constructeur ? Par exemple, chez Ford, le code Axle "1" veut dire différentiel classique et le "A" Equa Lock (glissement limité). Il y a sans doute un équivalent chez GM (Positraction ?) et ça permettrait de lever le doute si le diff est d’origine et qu'il n'a pas été modifié. Quote
pirate Posted August 6, 2024 Author Report Posted August 6, 2024 il y a 8 minutes, comcot a dit : Est-ce que le type de différentiel est indiqué sur la plaque constructeur ? Par exemple, chez Ford, le code Axle "1" veut dire différentiel classique et le "A" Equa Lock (glissement limité). Il y a sans doute un équivalent chez GM (Positraction ?) et ça permettrait de lever le doute si le diff est d’origine et qu'il n'a pas été modifié. ah....faut que je regarde ça Quote
The Lion King Posted August 6, 2024 Report Posted August 6, 2024 Il y a 2 heures, Gégé83 a dit : ne pas confondre autobloquant et glissement limité Autobloquant (blocage différentiel) bloque le différentiel pour que les roues entraine en même temps (a utilise quand ligne droite et a basse vitesse comme mon 4X4 pour se sortir de la me....e ) Glissement limité dispositif qui permet de réduire la différence de vitesse entre les roues motrices lorsque l'une d'elles perd de l'adhérence ou glisse, d'où le nom. Il est activé en permanence Oui, c'est vrai que c'est un abus de langage. deville72 1 Quote
FLYER34 Posted August 7, 2024 Report Posted August 7, 2024 Il n’y aucun risque, autre que de payer l’huile un poil plus cher, à mettre de la LS. Vu la plaquette, il n’y a pas à hésiter. My 2 cts... bengalaxie 1 Quote
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