Tiphmimix PostĂ©(e) le 24 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 juin 2023 Bonjour Ă tous  jâai un problĂšme avec mon cadillac escalade de 2007 (V8 6.2) apres 500km en ralentissant jâai constatĂ© que le ralenti nâĂ©tait pas stable, et arrivĂ© Ă un rond point il a calĂ©, impossible de redĂ©marrer. jâai changĂ© la batterie, je pense que câest surtout lâattente qui a fait que jâai pu redĂ©marrer car le lendemain a peine 40km et il a refait la mĂȘme. impossible Ă redĂ©marrer alors quâil y avait du jus. Le moteur se lance mais ne dĂ©marre pas. le lendemain quand le dĂ©panneur lâamĂšne au garage, il dĂ©marre nickel. Il nâa aucun ratĂ©, tournĂ© rond, juste le ralenti qui est un peu trop bas. le problĂšme câest quâil nây pas de voyant moteur ni de codes dĂ©fauts, juste le stabilitrack qui sâallume mais aucune info  câest une panne que lâon arrive Ă provoquĂ© en faisait quelques accĂ©lĂ©rations franches  je vous passe les dĂ©tails ce serait bien trop long  ce qui a Ă©tĂ© changĂ© :  - capteur PMH - test de la pression de carburant - pas de fuite dans le systĂšme dâadmission - remise de la cartographie dâorigine (initialement Ă lâĂ©thanol) - changement de la pompe Ă huile - kit chaĂźne de distribution - capteur AAC  le mĂ©cano qui sâen occupe sâarrache les cheveux et ne sait plus oĂč chercher. je suis dĂ©pitĂ©, je lâai depuis 4 mois, il est en panne depuis 3 mois âŠÂ  je vous remercie de vous aide Citer
Phil PostĂ©(e) le 24 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 juin 2023 "il ne redĂ©marre pas", ça veut dire que le dĂ©marreur ne tourne pas ? ou qu'il tourne mais ne lance pas le moteur ?  Question de base : avant de changer tous ces trucs chers, le filtre a essence (je ne sais pas oĂč il est sur ce modĂšle, dans le rĂ©servoir avec la pompe, ou entre pompe et moteur) a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©/nettoyĂ©/changĂ© ? Car s'il se colmate, ça donne ces symptĂŽmes, et le moteur redĂ©marre quand les saletĂ©s se sont dĂ©posĂ©es au fond. zaware et sebastien 01 2 Citer
pierre 01 PostĂ©(e) le 24 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 juin 2023 Oui faut savoir si le moteur se lance sans dĂ©marrer ou si le dĂ©marreur ne le lance pas !  je pense que c'est le premier cas , il tourne mais ne dĂ©marre pas , peut ĂȘtre la pompe a essence qui fait des sienne a chaud ou la bobine d'allumage !  peut ĂȘtre aussi tout simplement un relais de surtension alimentant la pompe a essence ?? sebastien 01 1 Citer
Tiphmimix PostĂ©(e) le 25 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2023 Le 24/06/2023 Ă 16:06, Phil a dit : "il ne redĂ©marre pas", ça veut dire que le dĂ©marreur ne tourne pas ? ou qu'il tourne mais ne lance pas le moteur ? Question de base : avant de changer tous ces trucs chers, le filtre a essence (je ne sais pas oĂč il est sur ce modĂšle, dans le rĂ©servoir avec la pompe, ou entre pompe et moteur) a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©/nettoyĂ©/changĂ© ? Car s'il se colmate, ça donne ces symptĂŽmes, et le moteur redĂ©marre quand les saletĂ©s se sont dĂ©posĂ©es au fond. Il tourne mais ne lance pas le moteur comme sâil nây avait pas dâessence  je sais que le garage a testĂ© des choses par rapport Ă lâarrivĂ©e dâessence, je vais leur demander pour le filtre. ça mâĂ©tait arrivĂ© sur une autre voiture mais ça me faisait des ratĂ©s, lĂ il nây en a pas du tout, il tourne rond et câest vraiment une fois quâil y a eu une grosse accĂ©lĂ©ration quâil coupe  Le 24/06/2023 Ă 16:33, pierre 01 a dit : Oui faut savoir si le moteur se lance sans dĂ©marrer ou si le dĂ©marreur ne le lance pas ! je pense que c'est le premier cas , il tourne mais ne dĂ©marre pas , peut ĂȘtre la pompe a essence qui fait des sienne a chaud ou la bobine d'allumage ! peut ĂȘtre aussi tout simplement un relais de surtension alimentant la pompe a essence ?? Il se lance mais ne dĂ©marre pas  La pompe Ă essence fonctionne vu quâil y a la bonne pression les bobines sont Ă changer mais ce qui me paraĂźt Ă©trange câest quâun problĂšme de bobines ferait des ratĂ©s et je nâen ai aucun  un relais de surtension se mettrait en dĂ©faut suite Ă une grosse accĂ©lĂ©ration ? car on arrive Ă provoquer la panne Citer
pierre 01 PostĂ©(e) le 25 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2023 pour qu'il ne dĂ©marre pas avec un moteur qui tourne correctement a la bonne vitesse , il y a pas trente six solutions  soit c'est l'arrivĂ©e d'essence , soit c'est l'allumage !  au premier coup de dĂ©marrage il dĂ©marre bien , puis a chaud il cale et ne redĂ©marre plus avant d'avoir refroidit si j'ai bien compris les symptĂŽmes ?  regarde si a ce moment lĂ , tu a quand mĂȘme de l'essence qui arrive au cylindres , si tel est le cas cherche du cotĂ© allumage , si l'essence n'arrive pas cherche sur le circuit essence !  une bobine peut facilement se couper a une tempĂ©rature Ă©levĂ© et revenir a la normal en refroidissant , il en est de mĂȘme pour une pompe a essence qui va se couper sous la chaleurs puis repartir comme de rien ensuite  tout comme un capteur de PMH , mais celui-ci tu l'a changĂ©  les relais de surtension sont souvent l'origine de multiples dysfonctionnements , certains sont protĂ©gĂ©s par un fusible mais mĂȘme avec le fusible bon cela peut merder , sur les anciennes Mercedes c'est trĂšs connu ! Citer
Tiphmimix PostĂ©(e) le 25 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2023 Je te remercie je vais en parler avec le mĂ©cano, il me semble quâil a dĂ©jĂ explorer ces pistes mais sait on jamais.  (je suis Ă 500km de mon vĂ©hicule donc ce nâest pas Ă©vident pour la communication avec le garagiste) Citer
pretender03 Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Posté(e) le 25 juin 2023 A chercher aussi du cÎté de l'alimentation des bobines.. Le L94 est réputé fragile de ce cÎté là Citer
Tiphmimix Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 7 minutes, pretender03 a dit : A chercher aussi du cÎté de l'alimentation des bobines.. Le L94 est réputé fragile de ce cÎté là Donc il ne faudrait pas changer que les bobines mais le faisceau aussi ? Citer
pierre 01 PostĂ©(e) le 25 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2023 sur certains vĂ©hicules les faisceaux sont "" bio dĂ©gradable "" leurs isolants autour des fils avec le temps et la chaleurs se dĂ©sagrĂ©geant , les fils se touches et cela fout la merde bien sur , mais une fois dĂ©grader ils le sont et donc cela le fait constamment jusquâĂ ce que le faisceau soit changer  ce n'est pas ton cas a priori Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort. Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traßnent sur l'étagÚre. Citer
Tiphmimix PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Le 27/06/2023 Ă 21:30, EiGhT-PaCk a dit : Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort. Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traĂźnent sur l'Ă©tagĂšre. Je lâai notĂ© dans mon post, il nây a pas de code qui ressort les bobines ont Ă©tĂ© tester et bougies changĂ©es  Le 26/06/2023 Ă 19:35, Gilles a dit : Passe un mp Ă @Eagle1_77 Je vais le faire de ce pas merci Citer
EiGhT-PaCk PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Il y a 6 heures, Tiphmimix a dit : Je lâai notĂ© dans mon post, il nây a pas de code qui ressort les bobines ont Ă©tĂ© tester et bougies changĂ©es En effet, je suis allĂ© un peu vite dans ma rĂ©ponse.  En relisant ton post, j'ai tout Ă coup eu une "illumination" ... Un truc typique GM qui a dĂ©jĂ pourri la vie de mal de propriĂ©taire depuis des dĂ©cennies, le systĂšme anti-vol, le VATS. Il y a plusieurs pannes potentielles, le module lui-mĂȘme, le neimann ... juste une piste donc.  Citer
Gilles PostĂ©(e) le 29 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 29 juin 2023 Juste pour ĂȘtre sur que j'ai bien compris, tu n'as pas de SES allumĂ© au tableau de bord, mais as-tu branchĂ© un lecteur OBD2 sur la voiture ? Certains DTC n'allument rien au tdb, mais sont quand mĂȘme visibles sur un lecteur extĂ©rieur. Citer
Melvin PostĂ©(e) le 27 novembre 2023 Signaler PostĂ©(e) le 27 novembre 2023 Bonjour, vous avez trouvez une solution Ă votre problĂšme? Jâai le mĂȘme soucis et jâaimerais trouver de lâaide, merci. đđ»Â Citer
Sub-q7 PostĂ©(e) le 8 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 8 janvier 2025 Bonjour Ă tous j en suis Ă mon deuxiĂšme escalade et le premier j ai eu un peu prĂšs le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir changĂ© 3 fois de batterie en 2 mois le problĂšme Ă©tait tout simplement un manque de masse dans ces modĂšles lĂ . donc on a mis un autre cĂąble reliĂ© Ă la masse plus de problĂšme. j espĂšre que ça va vous aider Broncoblack et sebastien 01 2 Citer
Sub-q7 PostĂ©(e) le 8 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 8 janvier 2025 Bonjour Ă tous j en suis Ă mon deuxiĂšme escalade et le premier qui est de ces annĂ©es lĂ avec des soucis semblables aprĂšs avoir changĂ© 3 fois la batterie en 2 mois on a tout simplement reliĂ© un cĂąble de masse Ă la batterie parce quâil avait un manque de masse surtout au moment oĂč la voiture va tirer un peu plus d Ă©nergie et ça coupe tout les circuits mais bizarrement il y a la batterie qui va bien. j espĂšre que ça va vous aider 𫥠Broncoblack et sebastien 01 1 1 Citer
Gilles PostĂ©(e) le 10 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 10 janvier 2025 note pour @Sub-q7 : tu viens de rĂ©pondre Ă un topic restĂ© sans rĂ©ponse depuis plus de deux ans. Peu de chance que ça profite Ă qui que ce soit, d'oĂč l'intĂ©rĂȘt de lire les dates avant de poster. D'autre part, les rĂšgles "traditionnelles" de ce forum appellent chaque nouvel arrivant Ă se prĂ©senter en passant par la rubrique "prĂ©sentations", de façon Ă ce que l'on fasse un peu connaissance avant toute autre chose.  alanbike et Sub-q7 1 1 Citer
Rox PostĂ©(e) le 10 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 10 janvier 2025 đ€ si je peux me permettre, certes ne ça profitera pas Ă @Tiphmimix qui n'a pas postĂ© depuis des lunes, mais peut-ĂȘtre autres possesseurs d'Escalade qui calent sans comprendre (car c'est rarement aux mauvaises masses qu'on pense avec ce genre de symptĂŽmes). C'est vrai que c'est regrettable les sujets ouverts sans que l'auteur n'apporte de conclusion (solution trouvĂ©e ou pas...). Sinon â 1 pour la case 'prĂ©sentation'. Citer
Flavien PostĂ©(e) le 20 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 20 janvier 2025 Le 08/01/2025 Ă 16:11, Sub-q7 a dit : Bonjour Ă tous j en suis Ă mon deuxiĂšme escalade et le premier qui est de ces annĂ©es lĂ avec des soucis semblables aprĂšs avoir changĂ© 3 fois la batterie en 2 mois on a tout simplement reliĂ© un cĂąble de masse Ă la batterie parce quâil avait un manque de masse surtout au moment oĂč la voiture va tirer un peu plus d Ă©nergie et ça coupe tout les circuits mais bizarrement il y a la batterie qui va bien. j espĂšre que ça va vous aider 𫥠Bonjour, merci beaucoup pour ta rĂ©ponse a ce problĂšme !! J'ai ce problĂšme sur mon cadillac escalade qui coupe a chaud quand on ralentit et compliquĂ© de trouver d'oĂč ça vient a par que j'ai remarquĂ© un fil de masse dĂ©branchĂ© de ma batterie je vais essayer ça demain si c'est bien ça je te remercie beaucoup de ta rĂ©ponse !!!! Citer
Gilles PostĂ©(e) le 21 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 21 janvier 2025 On pourrait blackbouler ceux qui font exprĂšs de ne pas comprendre qu'il faut se prĂ©senter avant d'intervenir sur le forum. Pour moi, c'est comme s'asseoir sans demander si on peut Ă une table de bar oĂč y'a dĂ©jĂ 3 mecs avec une biĂšre (et qu'on ne les connait pas), mais qu'on demande des trucs quand mĂȘme. Donc oui, c'est un problĂšme de politesse, en fait. pretender03, French Riviera et pat060 3 Citer
Eagle1_77 PostĂ©(e) le 23 janvier 2025 Signaler PostĂ©(e) le 23 janvier 2025 Pour en avoir un de 2007, ce problĂšme est trĂšs frĂ©quent et forcĂ©ment aux states. Il y a effectivement des problĂšmes de masses car les connexions sont merdiques. Il faut les reprendre mĂȘme celle du + qui part sur la cloison parefeu avec un gros fusible. Il y a des problĂšmes de faux contact car les cosses soit s'oxyde soit se desserre. Il y a aussi un problĂšme connu sur les escalades de 2007 voire 2008 9 10, vidage de la batterie assez rapide lorsque l'on ne s'en sert pas rĂ©guliĂšrement. Le problĂšme vient du BCM (Body Control Module) situĂ© sous le tableau de bord. Il nĂ©cessite une reprogrammation. MĂȘme aujourd'hui aux states on peut le renvoyer pour reprog. My 2 cents Citer
jg67 Posté(e) le 5 février 2025 Signaler Posté(e) le 5 février 2025 J avais le meme probleme, changement pompe essence, et ça a recommencer mais moins recurant. J ai changé filtre a air, depuis plus de soucis  Citer
jg67 Posté(e) le 5 février 2025 Signaler Posté(e) le 5 février 2025 Si la panne n est pas encore trouvé, je pense avoir la solution, mon escalade m a fait la meme, changement pompe essence, et la panne revenait, mais moins frequente. J ai changé le filtre a air et depuis, plus aucune panne.  Citer
Broncoblack PostĂ©(e) le 4 mai 2025 Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2025 Le 08/01/2025 Ă 16:11, Sub-q7 a dit : Bonjour Ă tous j en suis Ă mon deuxiĂšme escalade et le premier qui est de ces annĂ©es lĂ avec des soucis semblables aprĂšs avoir changĂ© 3 fois la batterie en 2 mois on a tout simplement reliĂ© un cĂąble de masse Ă la batterie parce quâil avait un manque de masse surtout au moment oĂč la voiture va tirer un peu plus d Ă©nergie et ça coupe tout les circuits mais bizarrement il y a la batterie qui va bien. j espĂšre que ça va vous aider 𫥠Un grand merci de ton aide et d'avoir rĂ©pondu Ă un problĂšme qui date, mais certaines personnes pourrons constater qu'il est toujours trĂšs intĂ©ressant d'avoir et de connaĂźtre les expĂ©riences d'autres utilisateurs, ta rĂ©ponse ma vraiment aidĂ© a rĂ©glĂ© mon problĂšme, merci Ă toi. Citer
Posts recommandés