Tiphmimix Posted June 24, 2023 Report Posted June 24, 2023 Bonjour à tous j’ai un problème avec mon cadillac escalade de 2007 (V8 6.2) apres 500km en ralentissant j’ai constaté que le ralenti n’était pas stable, et arrivé à un rond point il a calé, impossible de redémarrer. j’ai changé la batterie, je pense que c’est surtout l’attente qui a fait que j’ai pu redémarrer car le lendemain a peine 40km et il a refait la même. impossible à redémarrer alors qu’il y avait du jus. Le moteur se lance mais ne démarre pas. le lendemain quand le dépanneur l’amène au garage, il démarre nickel. Il n’a aucun raté, tourné rond, juste le ralenti qui est un peu trop bas. le problème c’est qu’il n’y pas de voyant moteur ni de codes défauts, juste le stabilitrack qui s’allume mais aucune info c’est une panne que l’on arrive à provoqué en faisait quelques accélérations franches je vous passe les détails ce serait bien trop long ce qui a été changé : - capteur PMH - test de la pression de carburant - pas de fuite dans le système d’admission - remise de la cartographie d’origine (initialement à l’éthanol) - changement de la pompe à huile - kit chaîne de distribution - capteur AAC le mécano qui s’en occupe s’arrache les cheveux et ne sait plus où chercher. je suis dépité, je l’ai depuis 4 mois, il est en panne depuis 3 mois … je vous remercie de vous aide Quote
Phil Posted June 24, 2023 Report Posted June 24, 2023 "il ne redémarre pas", ça veut dire que le démarreur ne tourne pas ? ou qu'il tourne mais ne lance pas le moteur ? Question de base : avant de changer tous ces trucs chers, le filtre a essence (je ne sais pas où il est sur ce modèle, dans le réservoir avec la pompe, ou entre pompe et moteur) a été vérifié/nettoyé/changé ? Car s'il se colmate, ça donne ces symptômes, et le moteur redémarre quand les saletés se sont déposées au fond. sebastien 01 and zaware 2 Quote
pierre 01 Posted June 24, 2023 Report Posted June 24, 2023 Oui faut savoir si le moteur se lance sans démarrer ou si le démarreur ne le lance pas ! je pense que c'est le premier cas , il tourne mais ne démarre pas , peut être la pompe a essence qui fait des sienne a chaud ou la bobine d'allumage ! peut être aussi tout simplement un relais de surtension alimentant la pompe a essence ?? sebastien 01 1 Quote
Tiphmimix Posted June 25, 2023 Author Report Posted June 25, 2023 Le 24/06/2023 à 16:06, Phil a dit : "il ne redémarre pas", ça veut dire que le démarreur ne tourne pas ? ou qu'il tourne mais ne lance pas le moteur ? Question de base : avant de changer tous ces trucs chers, le filtre a essence (je ne sais pas où il est sur ce modèle, dans le réservoir avec la pompe, ou entre pompe et moteur) a été vérifié/nettoyé/changé ? Car s'il se colmate, ça donne ces symptômes, et le moteur redémarre quand les saletés se sont déposées au fond. Il tourne mais ne lance pas le moteur comme s’il n’y avait pas d’essence je sais que le garage a testé des choses par rapport à l’arrivée d’essence, je vais leur demander pour le filtre. ça m’était arrivé sur une autre voiture mais ça me faisait des ratés, là il n’y en a pas du tout, il tourne rond et c’est vraiment une fois qu’il y a eu une grosse accélération qu’il coupe Le 24/06/2023 à 16:33, pierre 01 a dit : Oui faut savoir si le moteur se lance sans démarrer ou si le démarreur ne le lance pas ! je pense que c'est le premier cas , il tourne mais ne démarre pas , peut être la pompe a essence qui fait des sienne a chaud ou la bobine d'allumage ! peut être aussi tout simplement un relais de surtension alimentant la pompe a essence ?? Il se lance mais ne démarre pas La pompe à essence fonctionne vu qu’il y a la bonne pression les bobines sont à changer mais ce qui me paraît étrange c’est qu’un problème de bobines ferait des ratés et je n’en ai aucun un relais de surtension se mettrait en défaut suite à une grosse accélération ? car on arrive à provoquer la panne Quote
pierre 01 Posted June 25, 2023 Report Posted June 25, 2023 pour qu'il ne démarre pas avec un moteur qui tourne correctement a la bonne vitesse , il y a pas trente six solutions soit c'est l'arrivée d'essence , soit c'est l'allumage ! au premier coup de démarrage il démarre bien , puis a chaud il cale et ne redémarre plus avant d'avoir refroidit si j'ai bien compris les symptômes ? regarde si a ce moment là , tu a quand même de l'essence qui arrive au cylindres , si tel est le cas cherche du coté allumage , si l'essence n'arrive pas cherche sur le circuit essence ! une bobine peut facilement se couper a une température élevé et revenir a la normal en refroidissant , il en est de même pour une pompe a essence qui va se couper sous la chaleurs puis repartir comme de rien ensuite tout comme un capteur de PMH , mais celui-ci tu l'a changé les relais de surtension sont souvent l'origine de multiples dysfonctionnements , certains sont protégés par un fusible mais même avec le fusible bon cela peut merder , sur les anciennes Mercedes c'est très connu ! Quote
Tiphmimix Posted June 25, 2023 Author Report Posted June 25, 2023 Je te remercie je vais en parler avec le mécano, il me semble qu’il a déjà explorer ces pistes mais sait on jamais. (je suis à 500km de mon véhicule donc ce n’est pas évident pour la communication avec le garagiste) Quote
pretender03 Posted June 25, 2023 Report Posted June 25, 2023 A chercher aussi du côté de l'alimentation des bobines.. Le L94 est réputé fragile de ce côté là Quote
Tiphmimix Posted June 25, 2023 Author Report Posted June 25, 2023 il y a 7 minutes, pretender03 a dit : A chercher aussi du côté de l'alimentation des bobines.. Le L94 est réputé fragile de ce côté là Donc il ne faudrait pas changer que les bobines mais le faisceau aussi ? Quote
pierre 01 Posted June 25, 2023 Report Posted June 25, 2023 sur certains véhicules les faisceaux sont "" bio dégradable "" leurs isolants autour des fils avec le temps et la chaleurs se désagrégeant , les fils se touches et cela fout la merde bien sur , mais une fois dégrader ils le sont et donc cela le fait constamment jusqu’à ce que le faisceau soit changer ce n'est pas ton cas a priori Quote
EiGhT-PaCk Posted June 27, 2023 Report Posted June 27, 2023 Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort. Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traînent sur l'étagère. Quote
Tiphmimix Posted June 28, 2023 Author Report Posted June 28, 2023 Le 27/06/2023 à 21:30, EiGhT-PaCk a dit : Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort. Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traînent sur l'étagère. Je l’ai noté dans mon post, il n’y a pas de code qui ressort les bobines ont été tester et bougies changées Le 26/06/2023 à 19:35, Gilles a dit : Passe un mp à @Eagle1_77 Je vais le faire de ce pas merci Quote
EiGhT-PaCk Posted June 28, 2023 Report Posted June 28, 2023 Il y a 6 heures, Tiphmimix a dit : Je l’ai noté dans mon post, il n’y a pas de code qui ressort les bobines ont été tester et bougies changées En effet, je suis allé un peu vite dans ma réponse. En relisant ton post, j'ai tout à coup eu une "illumination" ... Un truc typique GM qui a déjà pourri la vie de mal de propriétaire depuis des décennies, le système anti-vol, le VATS. Il y a plusieurs pannes potentielles, le module lui-même, le neimann ... juste une piste donc. Quote
Gilles Posted June 29, 2023 Report Posted June 29, 2023 Juste pour être sur que j'ai bien compris, tu n'as pas de SES allumé au tableau de bord, mais as-tu branché un lecteur OBD2 sur la voiture ? Certains DTC n'allument rien au tdb, mais sont quand même visibles sur un lecteur extérieur. Quote
Melvin Posted November 27, 2023 Report Posted November 27, 2023 Bonjour, vous avez trouvez une solution à votre problème? J’ai le même soucis et j’aimerais trouver de l’aide, merci. 🙏🏻 Quote
Sub-q7 Posted January 8, 2025 Report Posted January 8, 2025 Bonjour à tous j en suis à mon deuxième escalade et le premier j ai eu un peu près le même problème après avoir changé 3 fois de batterie en 2 mois le problème était tout simplement un manque de masse dans ces modèles là. donc on a mis un autre câble relié à la masse plus de problème. j espère que ça va vous aider Broncoblack and sebastien 01 2 Quote
Sub-q7 Posted January 8, 2025 Report Posted January 8, 2025 Bonjour à tous j en suis à mon deuxième escalade et le premier qui est de ces années là avec des soucis semblables après avoir changé 3 fois la batterie en 2 mois on a tout simplement relié un câble de masse à la batterie parce qu’il avait un manque de masse surtout au moment où la voiture va tirer un peu plus d énergie et ça coupe tout les circuits mais bizarrement il y a la batterie qui va bien. j espère que ça va vous aider 🫡 sebastien 01 and Broncoblack 1 1 Quote
Gilles Posted January 10, 2025 Report Posted January 10, 2025 note pour @Sub-q7 : tu viens de répondre à un topic resté sans réponse depuis plus de deux ans. Peu de chance que ça profite à qui que ce soit, d'où l'intérêt de lire les dates avant de poster. D'autre part, les règles "traditionnelles" de ce forum appellent chaque nouvel arrivant à se présenter en passant par la rubrique "présentations", de façon à ce que l'on fasse un peu connaissance avant toute autre chose. Sub-q7 and alanbike 1 1 Quote
Rox Posted January 10, 2025 Report Posted January 10, 2025 🤞 si je peux me permettre, certes ne ça profitera pas à @Tiphmimix qui n'a pas posté depuis des lunes, mais peut-être autres possesseurs d'Escalade qui calent sans comprendre (car c'est rarement aux mauvaises masses qu'on pense avec ce genre de symptômes). C'est vrai que c'est regrettable les sujets ouverts sans que l'auteur n'apporte de conclusion (solution trouvée ou pas...). Sinon ➕ 1 pour la case 'présentation'. Quote
Flavien Posted January 20, 2025 Report Posted January 20, 2025 Le 08/01/2025 à 16:11, Sub-q7 a dit : Bonjour à tous j en suis à mon deuxième escalade et le premier qui est de ces années là avec des soucis semblables après avoir changé 3 fois la batterie en 2 mois on a tout simplement relié un câble de masse à la batterie parce qu’il avait un manque de masse surtout au moment où la voiture va tirer un peu plus d énergie et ça coupe tout les circuits mais bizarrement il y a la batterie qui va bien. j espère que ça va vous aider 🫡 Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse a ce problème !! J'ai ce problème sur mon cadillac escalade qui coupe a chaud quand on ralentit et compliqué de trouver d'où ça vient a par que j'ai remarqué un fil de masse débranché de ma batterie je vais essayer ça demain si c'est bien ça je te remercie beaucoup de ta réponse !!!! Quote
Gilles Posted January 21, 2025 Report Posted January 21, 2025 On pourrait blackbouler ceux qui font exprès de ne pas comprendre qu'il faut se présenter avant d'intervenir sur le forum. Pour moi, c'est comme s'asseoir sans demander si on peut à une table de bar où y'a déjà 3 mecs avec une bière (et qu'on ne les connait pas), mais qu'on demande des trucs quand même. Donc oui, c'est un problème de politesse, en fait. French Riviera, pretender03 and pat060 3 Quote
Eagle1_77 Posted January 23, 2025 Report Posted January 23, 2025 Pour en avoir un de 2007, ce problème est très fréquent et forcément aux states. Il y a effectivement des problèmes de masses car les connexions sont merdiques. Il faut les reprendre même celle du + qui part sur la cloison parefeu avec un gros fusible. Il y a des problèmes de faux contact car les cosses soit s'oxyde soit se desserre. Il y a aussi un problème connu sur les escalades de 2007 voire 2008 9 10, vidage de la batterie assez rapide lorsque l'on ne s'en sert pas régulièrement. Le problème vient du BCM (Body Control Module) situé sous le tableau de bord. Il nécessite une reprogrammation. Même aujourd'hui aux states on peut le renvoyer pour reprog. My 2 cents Quote
jg67 Posted February 5, 2025 Report Posted February 5, 2025 J avais le meme probleme, changement pompe essence, et ça a recommencer mais moins recurant. J ai changé filtre a air, depuis plus de soucis Quote
jg67 Posted February 5, 2025 Report Posted February 5, 2025 Si la panne n est pas encore trouvé, je pense avoir la solution, mon escalade m a fait la meme, changement pompe essence, et la panne revenait, mais moins frequente. J ai changé le filtre a air et depuis, plus aucune panne. Quote
Broncoblack Posted May 4, 2025 Report Posted May 4, 2025 Le 08/01/2025 à 16:11, Sub-q7 a dit : Bonjour à tous j en suis à mon deuxième escalade et le premier qui est de ces années là avec des soucis semblables après avoir changé 3 fois la batterie en 2 mois on a tout simplement relié un câble de masse à la batterie parce qu’il avait un manque de masse surtout au moment où la voiture va tirer un peu plus d énergie et ça coupe tout les circuits mais bizarrement il y a la batterie qui va bien. j espère que ça va vous aider 🫡 Un grand merci de ton aide et d'avoir répondu à un problème qui date, mais certaines personnes pourrons constater qu'il est toujours très intéressant d'avoir et de connaître les expériences d'autres utilisateurs, ta réponse ma vraiment aidé a réglé mon problème, merci à toi. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.