La Tesla et son conducteur... qui dort !

Posts recommandés

Posté(e)

Allemagne : une Tesla poursuivie un quart d’heure par la police pendant que son conducteur dormait

Un chauffard qui avait laissé conduire le pilote automatique de sa voiture pendant sa sieste a été interpellé par la police bavaroise.

La police allemande a Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  une scĂšne Ă©tonnante. Le 30 dĂ©cembre, vers midi, la police routiĂšre de Bamberg dĂ©cide de contrĂŽler une Tesla qui roulait sur l’autoroute A70 en direction de Bayreuth. MalgrĂ© les multiples signaux et coups de klaxons l’invitant Ă  s’arrĂȘter, le conducteur ne rĂ©agit pas.

Comme l’indique la police bavaroise dans un communiquĂ©, les agents sont surpris par le fait «que le vĂ©hicule maintenait constamment la mĂȘme distance par rapport Ă  la voiture de patrouille qui le prĂ©cĂ©dait, Ă  une vitesse de 110 km/h». Les policiers remarquent que «le conducteur de la Tesla Ă©tait appuyĂ© sur son siĂšge, les yeux fermĂ©s, et que ses mains n’étaient pas sur le volant», ce qui les pousse Ă  le soupçonner d’avoir «laissĂ© le pilote automatique prendre le volant, et qu’il s’était endormi». AprĂšs quinze minutes de cette Ă©trange course-poursuite (Ă  allure constante et modĂ©rĂ©e), l’homme de 45 ans s’est finalement rĂ©veillĂ© et s’est laissĂ© arrĂȘter par la police.

Le communiquĂ© prĂ©cise qu’il «prĂ©sentait des signes typiques de la consommation de drogue», mais aussi que l’homme avait cachĂ© dans l’espace rĂ©servĂ© aux pieds un «contrepoids de volant». La police allemande dĂ©crit l’objet comme Ă©tant un accessoire «fixĂ© au volant pour tromper la fonction de sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule en faisant croire que la main se trouve sur le volant». GrĂące Ă  ce stratagĂšme, le conducteur peut donc faire croire au pilote automatique qu’il est toujours Ă©veillĂ©. On trouve ce type d’objet en vente sur Internet pour moins d’une centaine d’euros.

Le chauffard qui roupillait Ă  100 km/h sur l’autoroute est dĂ©sormais poursuivi pour «mise en danger de la vie d’autrui» et a dĂ» renoncer Ă  son permis de conduire en attendant que la justice se prononce sur son cas.

Posté(e)

Et oui  ,les Chinois vendent depuis longtemps ce leurre pour le pilote automatique Tesla , on parle mĂȘme pas de 100 euros comme sur l’article  = sur aliexpress c’est  25/30 euros pour un « anneau contrepoids Tesla « conçu pour tromper le systĂšme

ça fait quand mĂȘme peur qu’un principe censĂ© ĂȘtre archi sĂ©curisĂ© puisse ĂȘtre contournĂ© aussi facilement, un vrai scandale , a l’heure oĂč bcp de voitures actuelles sortent avec un dĂ©tecteur d’assoupissement conducteur par camĂ©ra.

Posté(e)

Moi ce qui me fait peur c'est surtout que les gens aient confiance dans ces voitures, mais bon les gens aiment a croire cela. Biais de confirmation

Posté(e)

Soyez comprĂ©hensifs : le mec avait la flemme de conduire. Maintenant, grĂące Ă  la police, il aura plus besoin de conduire nulle part et pourra y aller en transport en commun. Avec un chauffeur pro qui regarde la route, c'est pas si mal, non ? 😄

Posté(e)

Mais arrĂȘtez, laissez les acheter leur zinzins Ă©lectriques, on consommera le pĂ©trole qu'ils Ă©conomisent :megatop:

Alézy, achetez du tesla les gars!! :D

Blague Ă  part, c'est drĂŽle, mais pas Ă©tonnant: je rappelle quand mĂȘme que la premiĂšre chose que des zouaves ont fait dans une tesla en autopilote, c'est d'y baiser! Pas certain que le conducteur ait Ă©tĂ© aussi prompt Ă  rĂ©agir que celui qui roupillait... et pourtant il avait (au moins une) main sur le volant! :hauhau:

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Un beau sapin de NoĂ«l, mais un sapin de NoĂ«l quand mĂȘme.

Il existe quand mĂȘme pas mal de belles berlines, qui rĂ©pondent aux critĂšres normaux de l'homme de goĂ»t:

- silhouette longue et basse

- gros moteur

- confort, calme, volupté, le tout à grande vitesse si on veut.

- pas de gimmicks farfelus, Ă  part peut-ĂȘtre l'injection, un  ABS pas trop pĂ©nible et un cruise. Aucun de tous ces accessoires pour imbĂ©ciles et autres conducteurs incompĂ©tents qui parquent la voiture Ă  ta place, freinent Ă  ta place, trouvent une station d'essence et je ne sais quel autre jeu de lumiĂšre pour attardĂ©. Je crois que l'objet auquel je fais rĂ©fĂ©rence s'appelle une voiture. Un truc avec lequel on peut partir loin avec une personne bien choisie, s'en mettre plein les yeux rien qu'en voyant les montagnes danser sur le capot, passer une nuit dans un endroit de bon goĂ»t, aligner de nouveau les bornes au son discret du v8 (ou du v12, si on choisi une belle anglaise, un autre de mes rĂȘves). Une voiture avec laquelle on peut s'arrĂȘter prendre un cafĂ© et manger un croissant, tout en observant sur la carte par oĂč on va passer pour ĂȘtre Ă  l'heure dans le train de la Jungfrau, ou ĂȘtre dans dans les temps pour le spa Ă  Vittel. Virez moi de lĂ  les trucs qui font des lumiĂšres de toutes les couleurs, les bips et avertisseurs qui disent quand il fait froid, chaud, jour, nuit,  les trucs qui impriment la marque de la voiture au sol le soir venu ( j'ai vu ça ca le week-end dernier sur la BMW d'un pote, en mĂȘme temps que la partie "infotainment" qui occupe la moitiĂ© de la planche bord, c'est pathĂ©tique).

Pour faire court: 5 litres de cylindrée, 5 mÚtres de long, un compte-tours, un compteur. Eventuellement, une belle et crapuleuse banquette arriÚre. Pas d'autres questions.     

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Un beau sapin de NoĂ«l, mais un sapin de NoĂ«l quand mĂȘme.

Il existe quand mĂȘme pas mal de belles berlines, qui rĂ©pondent aux critĂšres normaux de l'homme de goĂ»t:

- silhouette longue et basse

- gros moteur

- confort, calme, volupté, le tout à grande vitesse si on veut.

- pas de gimmicks farfelus, Ă  part peut-ĂȘtre l'injection, un  ABS pas trop pĂ©nible et un cruise. Aucun de tous ces accessoires pour imbĂ©ciles et autres conducteurs incompĂ©tents qui parquent la voiture Ă  ta place, freinent Ă  ta place, trouvent une station d'essence et je ne sais quel autre jeu de lumiĂšre pour attardĂ©. Je crois que l'objet auquel je fais rĂ©fĂ©rence s'appelle une voiture. Un truc avec lequel on peut partir loin avec une personne bien choisie, s'en mettre plein les yeux rien qu'en voyant les montagnes danser sur le capot, passer une nuit dans un endroit de bon goĂ»t, aligner de nouveau les bornes au son discret du v8 (ou du v12, si on choisi une belle anglaise, un autre de mes rĂȘves). Une voiture avec laquelle on peut s'arrĂȘter prendre un cafĂ© et manger un croissant, tout en observant sur la carte par oĂč on va passer pour ĂȘtre Ă  l'heure dans le train de la Jungfrau, ou ĂȘtre dans dans les temps pour le spa Ă  Vittel. Virez moi de lĂ  les trucs qui font des lumiĂšres de toutes les couleurs, les bips et avertisseurs qui disent quand il fait froid, chaud, jour, nuit,  les trucs qui impriment la marque de la voiture au sol le soir venu ( j'ai vu ça ca le week-end dernier sur la BMW d'un pote, en mĂȘme temps que la partie "infotainment" qui occupe la moitiĂ© de la planche bord, c'est pathĂ©tique).

Pour faire court: 5 litres de cylindrée, 5 mÚtres de long, un compte-tours, un compteur. Eventuellement, une belle et crapuleuse banquette arriÚre. Pas d'autres questions.     

Quand Gilles parles discrÚtement d'une e38 :megatop:

Posté(e)

En fait pourquoi pas... mais je trouve que BMW et Adidas, c'est un peu la mĂȘme chose -ce que je dis est d'ailleurs probablement faux- . je pensais plus Ă  une belle sedan style Impala SS (celle de 96), ou encore mieux (et en plus, celles-ci sont fiables), une XJ12 de  95-97. Mais comme je l'ai dit avant; chacun d'entre nous peux mettre lĂ -dedans la sedan de ses rĂȘves.