La Tesla et son conducteur... qui dort !


EdgarPot
 Share

Recommended Posts

Allemagne : une Tesla poursuivie un quart d’heure par la police pendant que son conducteur dormait

Un chauffard qui avait laissé conduire le pilote automatique de sa voiture pendant sa sieste a été interpellé par la police bavaroise.

 

La police allemande a été confrontée à une scène étonnante. Le 30 décembre, vers midi, la police routière de Bamberg décide de contrôler une Tesla qui roulait sur l’autoroute A70 en direction de Bayreuth. Malgré les multiples signaux et coups de klaxons l’invitant à s’arrêter, le conducteur ne réagit pas.

Comme l’indique la police bavaroise dans un communiqué, les agents sont surpris par le fait «que le véhicule maintenait constamment la même distance par rapport à la voiture de patrouille qui le précédait, à une vitesse de 110 km/h». Les policiers remarquent que «le conducteur de la Tesla était appuyé sur son siège, les yeux fermés, et que ses mains n’étaient pas sur le volant», ce qui les pousse à le soupçonner d’avoir «laissé le pilote automatique prendre le volant, et qu’il s’était endormi». Après quinze minutes de cette étrange course-poursuite (à allure constante et modérée), l’homme de 45 ans s’est finalement réveillé et s’est laissé arrêter par la police.

 

Le communiqué précise qu’il «présentait des signes typiques de la consommation de drogue», mais aussi que l’homme avait caché dans l’espace réservé aux pieds un «contrepoids de volant». La police allemande décrit l’objet comme étant un accessoire «fixé au volant pour tromper la fonction de sécurité du véhicule en faisant croire que la main se trouve sur le volant». Grâce à ce stratagème, le conducteur peut donc faire croire au pilote automatique qu’il est toujours éveillé. On trouve ce type d’objet en vente sur Internet pour moins d’une centaine d’euros.

Le chauffard qui roupillait à 100 km/h sur l’autoroute est désormais poursuivi pour «mise en danger de la vie d’autrui» et a dû renoncer à son permis de conduire en attendant que la justice se prononce sur son cas.

 

Link to comment
Share on other sites

Et oui  ,les Chinois vendent depuis longtemps ce leurre pour le pilote automatique Tesla , on parle même pas de 100 euros comme sur l’article  = sur aliexpress c’est  25/30 euros pour un « anneau contrepoids Tesla « conçu pour tromper le système

ça fait quand même peur qu’un principe censé être archi sécurisé puisse être contourné aussi facilement, un vrai scandale , a l’heure où bcp de voitures actuelles sortent avec un détecteur d’assoupissement conducteur par caméra.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait peur c'est surtout que les gens aient confiance dans ces voitures, mais bon les gens aiment a croire cela. Biais de confirmation

Link to comment
Share on other sites

Soyez compréhensifs : le mec avait la flemme de conduire. Maintenant, grâce à la police, il aura plus besoin de conduire nulle part et pourra y aller en transport en commun. Avec un chauffeur pro qui regarde la route, c'est pas si mal, non ? 😄

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez, laissez les acheter leur zinzins électriques, on consommera le pétrole qu'ils économisent :megatop:

 

Alézy, achetez du tesla les gars!! :D

 

 

Blague à part, c'est drôle, mais pas étonnant: je rappelle quand même que la première chose que des zouaves ont fait dans une tesla en autopilote, c'est d'y baiser! Pas certain que le conducteur ait été aussi prompt à réagir que celui qui roupillait... et pourtant il avait (au moins une) main sur le volant! :hauhau:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share