Demontage/remontage boite TH200 Sur Fleetwood


migloo

Posts recommandés

 

Bonjour à tous , j'ai presque fini de deposer la boite de ma fleetwood de 81 , j'ai pu recuperer une autre boite et un convertisseur mais je ne connais pas l'etat ! Pour rappel mes vitesses passent tres tardivement et ne me permet pas de cruiser cool , malgres tous les reglages que j'ai tenté sur le TV cable les vitesses passent à haut regime moteur . Ne sachant donc pas si cela viens du convertisseur ou de la boite je veux remplacer l'ensemble . Ce sera la surprise si ça fonctionne car je ne connais donc pas l'etat de l'autre boite ni du convertisseur .
J'ai une 1ere question , le convertisseur actuel est fixé par 3 boulons sur le volant , il y a 3 filetage sur le convertisseur .
L'autre convertisseur que je possede n'a pas de filetage mais 3 pates trouées , d'ou ma question : puis je  mettre des ecrous classiques au niveau des 3 pates du convertisseurs ou il y a des brides speciales ?
Si vous avez des conseils , je prends !
Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , non je n'ai pas changé cette piece ! La boite avait été refaite , j'ai une facture de 1600 euros , mais

en la vidangeant j'ai trouvé de la limaille de fer dans le carter . En fait je suis incompétent pour dire d'ou viens le probleme !

Modifié par migloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour tes soucis. 

A mon avis, le convertisseur de remplacement ne se montera pas, moi je n'essaierai même pas car ce n'est pas la bonne pièce. Tu t'engage dans la mauvaise direction là.

 

De la limaille dans une boite refaite, boite à refaire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte (et son "même moteur") était aussi montée sur une Fleetwood de 1981 ?

 

Parce qu'une boîte montée sur un Renault 1.1 de R4 GTL va avoir du mal à se monter sur un 1.1 de Modus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à trois choses:

- la limaille, c'est "NO GO", à coup sur.

- comme le dit si bien @Phil, l'interchangeabilité existe, mais selon les modèles et les années, il faut faire ce que tu es en train de faire: bien vérifier

- si tu es très attaché à conserver une transmission à seulement trois vitesses, jette ta TH200 et achète toi vite une 350, qui si je me rappelle bien, a la même traverse et a absolument tout en commun avec la THM200, elle même très différente de la TH200-4R . Mais si tu en as déjà acheté une autre, c'est sans doute un peu trop tard.

*avec le défaut que la 350 a un modulateur à dépression, qu'un diesel n'en produit pas, et que je ne me souviens pas si le 5.7 diesel a une pompe à vide..

** avec la qualité que la durée de vie d'une TH 350,surtout confrontée à un brave 5.7 diesel, risque de dépasser de loin celle du reste de la voiture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que la 1ère de la TH200 est plus courte.

thm200

1 : 2.74

2: 1.57

3: 1

th350:

1: 2.52

2:1.52

3: 1

C'est là qu'on voit que la th200 va démarrer plus fort, et avoir un saut 1-2 plus important que le 1-2 de la th350.

A part en tapant dedans, la différence ne doit pas être énorme.

De toute façon, le rapport final est exactement le même, donc à rapport de pont égal, aucun changement, on est en prise directe sur la 3 dans les deux cas.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cadillac seville de 79 j'avais une th 400 avec depression , c'etait tres facile de regler le passage des vitesses , en effet sur cette th200 il y a le tv cable et du coup beaucoup plus merdique . Je cherche juste une solution pour rouler sans me ruiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TH 200 n'a jamais fait de miracle. Même en déplaçant le régime de changement de rapport c'est une catastrophe.

Elle ne supporte pas beaucoup de couple. La butée de l'arbre primaire a tendance à s'auto usiné dès que tu y tires dedans. 

Le meilleur compromis à petit budget et surtout recalibrable à volonté pour toutes applications, c'est la TH350.

Perso je ne dépenserais pas un centime dans une TH 200.

 

Si c'est une th200-4r, c'est différent et il est possible d'en faire quelque chose de sympa. Mais surtout, ne pas oublier le pontage du convertisseur. Sinon adieux bénéfices, puissance et financier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis , helas je ne sais pas ou trouver une th350 en bon etat et ensuite comment faire l'adaptation ! Ne serais-ce rien que pour la depression  ,la mienne étant un diesel .

Modifié par migloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas de bol...

Bon tu as bien fait le niveau quand même ? moteur tournant ? et tu vois bien le niveau sur la jauge ? J'insiste car j'ai remonté plusieurs boites et toujours eu du mal à voir le niveau. Faut vraiment voir l'huile sur la jauge et cela fait des faux positifs quand il y a un peu d'huile dans le tuyau.

 

Pour refaire la boite (j'en suis à 3 sur 2 véhicules), ce n'est pas miraculeux non plus, j'ai essayé moi même et 2 pros et dans les 3 cas c'est douloureux.

- Moi même cela a duré des mois par manque d'expérience, ou de chance. Heureusement les potos DC sont venus m'aider : La boite fonctionne bien depuis 2014, je roule tous les jours.

- Le 1er pro sympa, pas trop cher et rapide : La boite à fonctionné pendant 2 ans seulement.

- Le 2nd pro je lui ai envoyé la boite à 800km de chez moi et il l'a gardé 10 mois avant de la refaire, j'ai vraiment cru ne jamais la revoir car tous les mois il m'a dit qu'il la ferait le mois prochain. J'ai fais appel au médiateur tellement j'étais dans la merde ! Je ne citerai personne. Evite juste leboncoin, mon conseil. Et évite les pros qui n'ont pas de numéro de tél fixe, conseil du médiateur.

 

J'ai ce topic sur la réfection, mais les photos ne s'affichent plus. Il faut faire clic droit sur le lien et ouvrir dans un nouvel onglet.  :

image.png.b29a4aa4e681e7017bc72eaa7176a9e5.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens . 

Pour la refection je ne suis pas assez competant pour le faire moi meme  .

Je serai curieux de savoir comment va ta th200 ? est ce que tes vitesses passent de maniere cool à bas regime et a faible vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La réfection d'une boite auto n'est pas bien compliquée.

J'avais refait une TH350 avec un pote il y a une dizaine d'années, elle tourne toujours comme une horloge.

On avait pas beaucoup d'expérience en mécanique, ça nous avait pris 1/2 journée pour la sortir de la voiture, 1 journée pour la refaire et une 1/2 journée pour la remettre.

Il faut juste un peu de rigueur, mais rien n'est compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, americoast a dit :

Salut,

La réfection d'une boite auto n'est pas bien compliquée.

J'avais refait une TH350 avec un pote

 

Salut , tu es plus courageux que moi ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.