migloo Posté(e) le 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 Bonjour à tous , j'ai presque fini de deposer la boite de ma fleetwood de 81 , j'ai pu recuperer une autre boite et un convertisseur mais je ne connais pas l'etat ! Pour rappel mes vitesses passent tres tardivement et ne me permet pas de cruiser cool , malgres tous les reglages que j'ai tenté sur le TV cable les vitesses passent à haut regime moteur . Ne sachant donc pas si cela viens du convertisseur ou de la boite je veux remplacer l'ensemble . Ce sera la surprise si ça fonctionne car je ne connais donc pas l'etat de l'autre boite ni du convertisseur . J'ai une 1ere question , le convertisseur actuel est fixé par 3 boulons sur le volant , il y a 3 filetage sur le convertisseur . L'autre convertisseur que je possede n'a pas de filetage mais 3 pates trouées , d'ou ma question : puis je mettre des ecrous classiques au niveau des 3 pates du convertisseurs ou il y a des brides speciales ? Si vous avez des conseils , je prends ! Merci pour l'aide Citer
deville72 Posté(e) le 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 As-tu changé le modulateur de la boite? C'est un truc pas cher et quand il fatigue ça donne un peu tes symptômes (passage vitesses dans les tours). Citer
migloo Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 (modifié) Salut , non je n'ai pas changé cette piece ! La boite avait été refaite , j'ai une facture de 1600 euros , mais en la vidangeant j'ai trouvé de la limaille de fer dans le carter . En fait je suis incompétent pour dire d'ou viens le probleme ! Modifié le 22 décembre 2022 par migloo Citer
migloo Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 Voila le genre d'ecrou auquel je pense pour le convertisseur, helas ils n'y sont plus sur mon epave qui me sert de pieces Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 Salut, désolé pour tes soucis. A mon avis, le convertisseur de remplacement ne se montera pas, moi je n'essaierai même pas car ce n'est pas la bonne pièce. Tu t'engage dans la mauvaise direction là. De la limaille dans une boite refaite, boite à refaire malheureusement. Citer
migloo Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 Salut, tu as raison mais ce qui est etrange c'est que le convertisseur est sur la meme boite que la mienne avec le meme moteur ! donc pourquoi cela ne fonctionnerai pas ? Citer
Phil Posté(e) le 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 La boîte (et son "même moteur") était aussi montée sur une Fleetwood de 1981 ? Parce qu'une boîte montée sur un Renault 1.1 de R4 GTL va avoir du mal à se monter sur un 1.1 de Modus... Citer
migloo Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2022 (modifié) C'etait monté sur une deville de 82 ! Boite TH200 Moteur 350 DX Diesel Modifié le 22 décembre 2022 par migloo Citer
Gilles Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2022 Je pense à trois choses: - la limaille, c'est "NO GO", à coup sur. - comme le dit si bien @Phil, l'interchangeabilité existe, mais selon les modèles et les années, il faut faire ce que tu es en train de faire: bien vérifier - si tu es très attaché à conserver une transmission à seulement trois vitesses, jette ta TH200 et achète toi vite une 350, qui si je me rappelle bien, a la même traverse et a absolument tout en commun avec la THM200, elle même très différente de la TH200-4R . Mais si tu en as déjà acheté une autre, c'est sans doute un peu trop tard. *avec le défaut que la 350 a un modulateur à dépression, qu'un diesel n'en produit pas, et que je ne me souviens pas si le 5.7 diesel a une pompe à vide.. ** avec la qualité que la durée de vie d'une TH 350,surtout confrontée à un brave 5.7 diesel, risque de dépasser de loin celle du reste de la voiture. Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2022 Ça passe peut être sur un diesel mais sur le V6 olds dans changer le pont la th350 tire trop long. Les rapports sont moins bien étagés. greg38-74 1 Citer
Gilles Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2022 c'est surtout que la 1ère de la TH200 est plus courte. thm200 1 : 2.74 2: 1.57 3: 1 th350: 1: 2.52 2:1.52 3: 1 C'est là qu'on voit que la th200 va démarrer plus fort, et avoir un saut 1-2 plus important que le 1-2 de la th350. A part en tapant dedans, la différence ne doit pas être énorme. De toute façon, le rapport final est exactement le même, donc à rapport de pont égal, aucun changement, on est en prise directe sur la 3 dans les deux cas. Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2022 Sur le V6 de l'oldsmobile cela faisait une grosse différence. La 1ere est la vitesse la plus utilisée finalement. Celle d'Edgarpot doit avoir un pont plus court. Citer
migloo Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2022 Sur ma cadillac seville de 79 j'avais une th 400 avec depression , c'etait tres facile de regler le passage des vitesses , en effet sur cette th200 il y a le tv cable et du coup beaucoup plus merdique . Je cherche juste une solution pour rouler sans me ruiner . Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 La TH 200 n'a jamais fait de miracle. Même en déplaçant le régime de changement de rapport c'est une catastrophe. Elle ne supporte pas beaucoup de couple. La butée de l'arbre primaire a tendance à s'auto usiné dès que tu y tires dedans. Le meilleur compromis à petit budget et surtout recalibrable à volonté pour toutes applications, c'est la TH350. Perso je ne dépenserais pas un centime dans une TH 200. Si c'est une th200-4r, c'est différent et il est possible d'en faire quelque chose de sympa. Mais surtout, ne pas oublier le pontage du convertisseur. Sinon adieux bénéfices, puissance et financier. Citer
migloo Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) Merci pour ton avis , helas je ne sais pas ou trouver une th350 en bon etat et ensuite comment faire l'adaptation ! Ne serais-ce rien que pour la depression ,la mienne étant un diesel . Modifié le 29 décembre 2022 par migloo Citer
migloo Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2022 Ce matin , bien motivé j'ai enfin deposé la boite .. il va me falloir monter l'autre et croiser les doigts qu'elle fonctionne .. greg38-74 et sebastien 01 2 Citer
migloo Posté(e) le 4 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2023 Bon bein , j'ai fini le boulot , resultat la boite patine ! donc boite HS.. tout ça pour rien ;; Je n'ai plus qu'a faire refaire celle d'origine et tout recommencer . sebastien 01 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Ah oui pas de bol... Bon tu as bien fait le niveau quand même ? moteur tournant ? et tu vois bien le niveau sur la jauge ? J'insiste car j'ai remonté plusieurs boites et toujours eu du mal à voir le niveau. Faut vraiment voir l'huile sur la jauge et cela fait des faux positifs quand il y a un peu d'huile dans le tuyau. Pour refaire la boite (j'en suis à 3 sur 2 véhicules), ce n'est pas miraculeux non plus, j'ai essayé moi même et 2 pros et dans les 3 cas c'est douloureux. - Moi même cela a duré des mois par manque d'expérience, ou de chance. Heureusement les potos DC sont venus m'aider : La boite fonctionne bien depuis 2014, je roule tous les jours. - Le 1er pro sympa, pas trop cher et rapide : La boite à fonctionné pendant 2 ans seulement. - Le 2nd pro je lui ai envoyé la boite à 800km de chez moi et il l'a gardé 10 mois avant de la refaire, j'ai vraiment cru ne jamais la revoir car tous les mois il m'a dit qu'il la ferait le mois prochain. J'ai fais appel au médiateur tellement j'étais dans la merde ! Je ne citerai personne. Evite juste leboncoin, mon conseil. Et évite les pros qui n'ont pas de numéro de tél fixe, conseil du médiateur. J'ai ce topic sur la réfection, mais les photos ne s'affichent plus. Il faut faire clic droit sur le lien et ouvrir dans un nouvel onglet. : Citer
migloo Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Merci pour tes liens . Pour la refection je ne suis pas assez competant pour le faire moi meme . Je serai curieux de savoir comment va ta th200 ? est ce que tes vitesses passent de maniere cool à bas regime et a faible vitesse ? Citer
americoast Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Salut, La réfection d'une boite auto n'est pas bien compliquée. J'avais refait une TH350 avec un pote il y a une dizaine d'années, elle tourne toujours comme une horloge. On avait pas beaucoup d'expérience en mécanique, ça nous avait pris 1/2 journée pour la sortir de la voiture, 1 journée pour la refaire et une 1/2 journée pour la remettre. Il faut juste un peu de rigueur, mais rien n'est compliqué. Citer
migloo Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 9 heures, americoast a dit : Salut, La réfection d'une boite auto n'est pas bien compliquée. J'avais refait une TH350 avec un pote Salut , tu es plus courageux que moi ! 😉 Citer
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