sebastien 01 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 . On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première , si le régime est bas ou normal la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur . A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien . On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux . Les dessous de madame Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ . On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont . On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont . En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse . Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage exNISSAN 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Mais avant de remonté l'embrayage neuf , il y a quand même pas mal de boulot avant . Et pour commencé , un sablage des pièces démonté ne sera pas du luxe Les pièces étaient bien grasse Je commence a sablé , et on voit déjà une nette différence Démontage du silent-bloc de boite puis je termine de sablé la traverse Puis sablage du carter A par ce tout petit troue , le carter est en très bon état Puis sablage du carter de l'embrayage et du volant moteur Puis des platine de fixation des amortisseurs Ça c'est fait Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Ensuite réparation du petit troue du carter avec un point de soudure Ensuite je prépare tout pour la mise en apprêt Mise en apprêt phosphatant Puis mise en peinture Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ensuite moi et mon frère s'occupont du dessous de la Buick au niveau de la boite a vitesse et arbre de transmission temps que l'on a la place . Comme le châssis est en " X ", on décide de faire que les partie ou on a la place maintenant et que l'on aura plus cette place après . Normalement pour bien faire il faudrait dé-coqué , sablé , ... , Mais la il s'agit de s'occupé de certain endroit pour remonter la boite sur un support propre . Et rien que cela nous a pris deux week-endentiers . La partie grasse est surtout ou il y avait la boite a vitesse . Pour commencé on dégrossi en grattant les épaisse couche de gras , puis on rince au diluant , puis on continue de dégrossir avec une brosse métallique fixé a la débarbeuse . Et la une fois terminé avec la débarbeuse moi et mon frère étions tout noir de graisse , on en avait partout , on était aussi gras que l'était la Buick avant . Ça commence a être mieux Ensuite on dégraisse de nouveau puis on utilisera une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm ( pas de photos j'ai qu'une vidéo ) , puis de nouveau dégraissage puis on repassera le tout avec du papier verre a la main et on remettrai du diluant pour enlever la poussière du ponçage . Puis ensuite on y appliquera du Ferose On mettra deux couche de Ferose , puis ensuite deux couche de peinture noire C'est une fois que l'on avait terminé que l'on c'est dit que finalement pour le peux on aurait pu faire les deux autres coté du planché . Ça sera donc prévu mais pour plus tard . Puis comme ça arrive 1 fois sur 2 , en démontant le flexible de frein , le tuyau fixé sur un des tirants du pont a cassé Puis on comparera certaine pièces et on verra qu'il manque certaine pièces ou que la pièce n'est pas le bon modèle et qu'il faudra repassé commande . Comme pour la buté d'embrayage qui n'est pas le bon modèle , il faut celui avec les oreilles de fixation Puis on s'interrogera pas mal de temps sur l'embrayage , a savoir si c'est normal que ce soit pas le même modèle . Sur un forum au US ou je suis inscrit il y a 3 personnes qui on une Buick 41 , un Century 2 portes , un Special et un autre en 4 portes et ils m'ont bien aiguillé sur le choix des pièces et ce qu'il fallait faire . Est le modèles d'embrayage et le bon , et apparemment je peut même y monter un embrayage de Jeep Cherokee des années 90 , ce sont les mêmes modèles apparemment . Puis ensuite on continuera par la boite a vitesse Un clips était posé sur l'arbre de la boite , qui en fait est tombé du " tube " fixé sur la cloche d'embrayage . Ce clips est particulier , il n'est pas plats , il est incliné . Il est aussi appeler clips élastique Ici ce trouve un gros roulement , que l'on a l'intention de changer aussi . Celui ci a la particularité de n’être pas fixe , ce roulement est a glissement , si on tire ou pousse l'arbre, l'arbre et le roulement sorte de 5 mm et ce re-plaque a contre la boite Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ensuite un nettoyage de la boite est envisageable Nettoyage Puis nettoyage du système de " bille " , connu sur ces Buick des années 40 et 50 . Ce système est en 3 parties Puis nettoyage , ils restent encore bien encrassé , il faudra encore consacré 1 h par pièces ( donc 3 h ) pour les terminé mais ça on le verra prochainement Je posterai la suite demain normalement Citer
LULU Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Super job, sur une non moins belle auto ! Citer
Posts recommandés