1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S


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Posté(e)

Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 :) .

On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première  , si le régime est bas ou normal  la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur .

A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien .

On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux .

 

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Les dessous de madame :D 

 

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Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . 

Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ .

On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont .

 

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On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont  .

En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse .

 

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Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle 

 

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Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur 

 

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Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont 

 

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La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) 

 

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Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage 

 

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Posté(e)

Mais avant de remonté l'embrayage neuf , il y a quand même pas mal de boulot avant .

Et pour commencé , un sablage des pièces démonté ne sera pas du luxe 

 

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Les pièces étaient bien grasse 

 

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Je commence a sablé , et on voit déjà une nette différence :D 

 

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Démontage du silent-bloc de boite puis je termine de sablé la traverse 

 

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Puis sablage du carter

 

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A par ce tout petit troue , le carter est en très bon état

 

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Puis sablage du carter de l'embrayage et du volant moteur

 

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Puis des platine de fixation des amortisseurs 

 

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Ça c'est fait :)  

 

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Posté(e)

Ensuite réparation du petit troue du carter  avec un point de soudure 

 

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Ensuite je prépare tout pour la mise en apprêt

 

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Mise en apprêt phosphatant 

 

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Puis mise en peinture 

 

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Posté(e)

Ensuite moi et mon frère s'occupont du dessous de la Buick au niveau de la boite a vitesse et arbre de transmission temps que l'on a la place .

Comme le châssis est en  " X ", on décide de faire que les partie ou on a la place maintenant et que l'on aura plus cette place après .

Normalement pour bien faire il faudrait dé-coqué , sablé , ... , Mais la il s'agit de s'occupé de certain endroit pour remonter la boite sur un support propre . Et rien que cela nous a pris deux week-endentiers :) .

La partie grasse est surtout ou il y avait la boite a vitesse .

Pour commencé on dégrossi en grattant les épaisse couche de gras , puis on rince au diluant , puis on continue de dégrossir avec une brosse métallique fixé a la débarbeuse . Et la une fois terminé avec la débarbeuse moi et mon frère étions tout noir de graisse , on en avait partout , on était aussi gras que l'était la Buick avant .

 

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Ça commence a être mieux 

 

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Ensuite on dégraisse de nouveau puis on utilisera une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm ( pas de photos j'ai qu'une vidéo )  , puis de nouveau dégraissage puis on repassera le tout avec du papier verre a la main et on remettrai du diluant pour enlever la poussière du ponçage . 

Puis ensuite on y appliquera du Ferose

 

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On mettra deux couche de Ferose , puis ensuite deux couche de peinture noire 

 

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C'est une fois que l'on avait terminé que l'on c'est dit que finalement pour le peux on aurait pu faire les deux autres coté du planché . Ça sera donc prévu mais pour plus tard .

Puis comme ça arrive  1 fois sur 2 , en démontant le flexible de frein , le tuyau fixé sur un des tirants du pont a cassé 

 

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Puis on comparera certaine pièces et on verra qu'il manque certaine pièces ou que la pièce n'est pas le bon modèle et qu'il faudra repassé commande .

Comme pour la buté d'embrayage qui n'est pas le bon modèle , il faut celui avec les oreilles de fixation 

 

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Puis on s'interrogera pas mal de temps sur l'embrayage , a savoir si c'est normal que ce soit pas le même modèle .

Sur un forum au US ou je suis inscrit il y a 3 personnes qui on une Buick 41 , un Century 2 portes , un Special et un autre en 4 portes et ils m'ont bien aiguillé sur le choix des pièces et ce qu'il fallait faire .

Est le modèles d'embrayage et le bon , et apparemment je peut même y monter un embrayage de Jeep Cherokee des années 90 , ce sont les mêmes modèles apparemment .

 

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Puis ensuite on continuera par la boite a vitesse 

 

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Un clips était posé sur l'arbre de la boite , qui en fait est tombé du " tube " fixé sur la cloche d'embrayage .

Ce clips est particulier , il n'est pas plats , il est incliné . Il est aussi appeler clips élastique

 

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Ici ce trouve un gros roulement , que l'on a l'intention de changer aussi . Celui ci a la particularité de n’être pas fixe , ce roulement est a glissement , si on tire ou pousse l'arbre, l'arbre et le roulement sorte de 5 mm et ce re-plaque a contre la boite

 

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Posté(e)

Ensuite un nettoyage de la boite est envisageable :D 

 

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Nettoyage 

 

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Puis nettoyage du système de " bille " , connu sur ces Buick des années 40 et 50 .

Ce système est en 3 parties 

 

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Puis nettoyage , ils restent encore bien encrassé , il faudra encore consacré 1 h par pièces ( donc 3 h ) pour les terminé mais ça on le verra prochainement 

 

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Je posterai la suite demain normalement :) 

 

 

Posté(e)

Super job, sur une non moins belle auto !

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