Probleme de ralenti sur mustang 68 390gt


vicky69

Posts recommandés

Bon, kat55 a tout bon... Comme un gros naze, j ai pas pensé a mettre un VRAI 12V. J ai juste 8v qui arrive sur le + de la bobine. Donc je débranche ce fil, 12v direect de la batterie et demarrage dans l instant. (je precise qu elle démarrait parfaitement et que ce matin j ai failli rester sur le parking !).Donc super heureux, je me dis je vais faire un tour voir si je prends tous les tours... Sauf que le compte tours ne fonctionne plus... Donc en toute logique je me suis dis, celui ci prend l info sur la bobine.... En même temps qu il fournit un 12v... 🤔😳😳Suis quand même électricien, y a un truc qui m echappe... Je debranche ce fil, prends un autre + contact et raccorde le module avec sur la borne + de la bobine. Et là.... Le compte tours fonctionne, en même temps que la voiture demarre parfaitement !! 🥴🥴

Petite remarque, une fois le module raccordé sur le + bobine, la tension tombe à 9v...

Bon, je vais faire un tour, et toujours les mêmes symptômes. 

Prochaine étape, je switche le carbu avec celui de la corvette

J EN PEUX PLUS !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vicky69 a dit :

Je debranche ce fil, prends un autre + contact et raccorde le module avec sur la borne + de la bobine.

Le module qui remplace les rupteurs devrait être raccordé au - bobine. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Le module qui remplace les rupteurs devrait être raccordé au - bobine. Non ?

Le module est branché avec 1 + 12v qui est sur la bobine et le - sur la bobine 

Je joins la photo du montage

16917527977011526227140551652067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es probablement dans ce cas :

Allumage_001.jpg.da6a352e9fab63ca9222938aa85f6a93.jpg

 

Si la bobine installée est compatible (entre 1,5 et 3,5 Ohms) tu peux conserver le fil résistif entre le tdb et la bobine, à condition de tirer un fil direct (celui marqué "Red" sur le schéma) 12 V depuis le Neiman d’origine (la borne centrale à l’arrière).

 

Sinon, avec une bobine compatible 12V, tu peux reproduire le schéma :

Screenshot_20230811_142350_AdobeAcrobat.jpg.e1261bae86ccfc3ef4b756fbb19b35e3.jpg

 

Le fil "Red" venant directement du plot central du Neiman.

Il y a une provision, fil gris (GRAY) pour brancher un compte-tours (TACH).

Compatibilité avec le compte-tours de la Mustang 68 ?? 

  

Tout cela n’ayant, amha, pas grand chose à voir avec l’étouffement du moteur sous forte demande de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce fil...:super:

 

Symptômes: trou et pétarade à l'accélération.

L'avance pour un 390 GT de 68 est de 6°(+2 avec carburant actuel), tu annonces 10°.

Reprends ton réglage d'avance statique à un régime de 500tr/Min et non 800.

Débranche comme tu sais la durite de la capsule et obture la pour cette vérification. 

 

Autre axe de recherche:

Le corp d'allumeur est-il d'époque ?

Si c'est le cas, vérifie (doigt déposé), en tirant, poussant sur l'axe latéralement qu'il n'y a pas de jeu .

S'il y en a, le réglage de l'entrefer ne sera pas bon en dynamique ...au mieux, au pire ils vont frotter l'un contre l'autre. 

Sur la Mercury, avec un allumeur en fin de vie, les rupteurs s'écartaient de 0.30mm en déplaçant l'axe du corp d'allumeur !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage de l allumeur ne comporte pas de resistance, j ai une tension batterie d un + contact. En fait, aucune difference entre fil existant et un autre.... Autre nouveau problème depuis 48h:

Ne démarre plus, ne sent pas l essence, fait un peu d auto allumage à la coupure du contact.. 

Je suppose qu iil y a un lien entre tout ça mais là je vois pas !! 

J attends un peu et elle redemarre au 1/4 de tour🤔🤔... Je vais regarder ce que tu dis kat55 et ca va finir par un swap de carbu pouur voir si c est lui ou l allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vicky69 a dit :

Le câblage de l allumeur ne comporte pas de resistance, j ai une tension batterie d un + contact. En fait, aucune difference entre fil existant et un autre....

Ce n'est pas parce que la tension au + bobine est la même qu'au + batterie qu'il n'y a pas de résistance avant... si tu mesures circuit ouvert ;) . Mets le - bobine à la masse (ce qui n'est pas le cas par défaut) et remesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Phil, quand tu ecris met la bobine à la masse, tu veux dire de raccorder la borne- à la masse ? 

Parce que j ai essayé et compte tenu de la très faible resistance de la bobine, ca equivaut à un court jus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton moteur manque d’essence.... aléatoirement. 

As-tu vérifié le piquage d’essence au fond du réservoir (facile sur une 'Stang 68) et changé l’ensemble des durites entre le réservoir et le carbu ?

Quid de la pompe à essence ?

Un petit filtre transparent, installé à l’entrée du carbu, permet de voir si des cochonneries arrivent à ce niveau.

Une petite pompe électrique piquant directement dans un jerican permettrait d’orienter le diagnostic.

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus ca va, et plus je pense que le problème peut se situer là. J ai remarqué que j avais peu d essence dans le contenant que j avais mis lors de l essai des compressions. J avais enlevé le carbu et plongé directement la durite dans un petit jerrican... Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, vicky69 a dit :

compte tenu de la très faible resistance de la bobine, ca equivaut à un court jus... 

La résistance d'un primaire de bobine (une dizaine d'Ohm), c'est en gros celle d'une ampoule de feu stop... loin d'être un court-jus donc, on n'est pas en 220 ;) . Mais il est vrai que ça chauffe, et on évite de laisser branché plus de quelques dizaines de secondes, le temps de vérifier au voltmètre s'il y a ou non une résistance en amont.

De toute façon, si ça crame, c'est qu'il n'y a pas de résistance alors qu'il devrait y en avoir une :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losque je mesure entre les bornes + et- a l ohmetre, j ai une valeur de 2 ohms, comme indiqué... Donc quand je mets le- a la masse comme tu me l. avais conseillé, je crée quasi un court circuit entre la borne + recevant un 12v et la masse, compte tenu de la faible impédance de la bobine... D ailleurs dès que le circuit est sous tension (avec les fils du module electronique branché correctement, je n ai plus que 8v aux bornes de la bobine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vicky69 a dit :

dès que le circuit est sous tension (avec les fils du module electronique branché correctement, je n ai plus que 8v aux bornes de la bobine 

8 (ou 9) V au "+" de la bobine est normal car il y a, d’origine, un fil résistif pour diminuer la tension appliquée à la bobine.

Par contre, attention avec les allumeurs électroniques "modernes".

Pertronix, par exemple, exige du 12 V : pas question de se brancher simplement sur le "+" bobine, ça ne fonctionnera pas (ou pas bien).

D’autre part, ces allumeurs fonctionnent mieux avec des bobines "modernes"... qui elles aussi demandent du 12 V.

Le montage d’un Pertronix avec sa bobine "Flame-thower" impose de tirer un nouveau câble d’alimentation "+ après contact" (à piquer directement sur le Q du Neiman sur une 'Stang 68).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyer34 c est exactement ce que j ai fait. J ai tiré un + 12v contact, la bobine est celle que tu cites avec l allumage petronix.. En fait, dès que je raccorde le fil noir du module électronique au- de la bobine, je tombe à 8v,ceci etant créé par la mise en serie dans le circuit du module. C est surement normal, mais je voudrais m en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vicky69 a dit :

 dès que je raccorde le fil noir du module électronique au- de la bobine, je tombe à 8v,ceci etant créé par la mise en serie dans le circuit du module. C est surement normal....

Etonnant, cette chûte de tension ???

Tu devrais lire la même tension sur la borne "+" de la bobine et sur le "+" de la batterie.

Quelle est la tension, moteur tournant, sur la borne "+ " de la batterie ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je branche un fil de voltmètre sur le + de la bobine, le + de la batterie, ou le -, ou le phare, ou le distributeur de Kleenex, je trouve toujours zéro tant que le deuxième fil n'est pas branché... :P

 

Une tension, ça ne se lit pas sur un point du circuit, mais entre deux points.

Contact mis, moteur tournant :

Entre le + batterie et le - batterie (ou la masse), 13,5V OK.

Entre le + bobine et le - bobine, 8V, c'est ça ?

Mais combien entre le + batterie et le + bobine ? entre le - bobine et le - batterie (ou la masse) ? C'est là qu'on voit s'il y a des résistances, et pas contact coupé et circuit hors tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant j ai reussi a prendre les compressions, moteur froid... Oui, mais j avais pas envie de me cramer !!! 

Donc voilà le résultat, sachabt que j ai tout serré à la main, trop peur de pas pouvoir sortir ce foutu embout.. 

Voilà aussi l etat des bougies

J attends vos réactions 😉

IMG_20230911_173925.jpg

IMG_20230911_173526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.