Présentation de ma Cougar 1967


Fabs74

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Pratique le journal, quand tu tombes en panne ca permet de passer le temps en attendant la dépanneuse surtout si les mots croisés sont pas terminés 😅

Elle à pas l’air si cuite que ca cette cougar sur les photos, faut relativiser et se faire plaisir, en roulant on regarde pas la rouille. 

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Il y a 2 heures, Olds 60's a dit :

 

Elle à pas l’air si cuite que ca cette cougar sur les photos, faut relativiser et se faire plaisir, en roulant on regarde pas la rouille. 

+1

Il s'est passé des trucs sous cette voiture mais pour autant elle ne semble pas complètement pourrie.

Suffit d'enlever l'anti-gravillons pour savoir si c'est vraiment la misère. C'est pénible, salissant mais ça ne demande pas de compétences particulières.

Ta voiture a 56 ans, il est normal qu'elle ne soit pas parfaite.

Et entre la perfection et la mise à la casse, il y a 50 nuances de rouille!:D

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  • Il y a 3 semaines...

Merci pour ton témoignage, elle n’est pas pourrie mais je serais rassurée dès que l’anti gravillon serait en partie retiré.

Un conseil sur le matos à acheter car je n’ai pas de bonnes chandelles assez haute ? Un bon cric également ?

 

Au niveau de la peinture, c’est trop bizarre car j’ai l’impression que la peinture n’accroche pas sur la carrosserie et du coup elle cloque, ça fait un épaisseur (apprêt + peinture) décollée de la tôle :-(. 

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L'idéal c'est un pont ou une fosse.

Moi j'ai pris des chandelles 6 tonnes qui permettent de monter à 40/42cm.

Mais c'est assez long de monter la voiture sur ces 4 grosses chandelles.

 

Comme je n'ai qu'une hauteur de plafond de 2,30m dans mon garage, je pensais acheter un pont QuickJack qui permet de rehausser la bagnole de 61cm sans la fracasser contre le plafond

 

 

 

Mais ça fait un budget.... Capturedcran2023-06-06180222.jpg.9fba6d2d6176e7fb42f95031cc2df0fe.jpg

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Le 27/07/2023 à 16:59, Fabs74 a dit :

Merci pour ton témoignage, elle n’est pas pourrie mais je serais rassurée dès que l’anti gravillon serait en partie retiré.

Un conseil sur le matos à acheter car je n’ai pas de bonnes chandelles assez haute ? Un bon cric également ?

 

Au niveau de la peinture, c’est trop bizarre car j’ai l’impression que la peinture n’accroche pas sur la carrosserie et du coup elle cloque, ça fait un épaisseur (apprêt + peinture) décollée de la tôle :-(. 

Si « l’épaisseur » est supérieure à 1mm, c’est pas de l’apprêt, c’est du mastic, mal fait en plus! Et vraisemblablement avec de la rouille dessous…

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Pour de l' occasionnel,  des chevrons coupés en longueur de 50cm, placés sous les roues x fois font l'affaire.  

Par paquet de 2 train par train , en levant le véhicule avec un bon cric, la voiture prend de la hauteur en les emplilant au fur et à mesure.  Le cric, si de petite dimension sera lui aussi rehaussé de la même manière pour lever comme on le souhaite. 

On peut toujours en dernière rangée, clouer des liteaux en travers de chaque côté des roues si on doit se rassurer .

C'est économique, fiable et réutilisable à souhait en mécanique.  

On évitera les parpaings qui peuvent kc ....parfois.

Le "pont" Quickjack empêchera l'intervention sous les bas de caisse et une partie du plancher.

 

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Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

Si « l’épaisseur » est supérieure à 1mm, c’est pas de l’apprêt, c’est du mastic, mal fait en plus! Et vraisemblablement avec de la rouille dessous…

Je vais prendre une photo de la "saloperie" que ça me fait après un orage où elle était garée en extérieur.

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il y a 54 minutes, kat55 a dit :

Pour de l' occasionnel,  des chevrons coupés en longueur de 50cm, placés sous les roues x fois font l'affaire.  

Par paquet de 2 train par train , en levant le véhicule avec un bon cric, la voiture prend de la hauteur en les emplilant au fur et à mesure.  Le cric, si de petite dimension sera lui aussi rehaussé de la même manière pour lever comme on le souhaite. 

On peut toujours en dernière rangée, clouer des liteaux en travers de chaque côté des roues si on doit se rassurer .

C'est économique, fiable et réutilisable à souhait en mécanique.  

On évitera les parpaings qui peuvent kc ....parfois.

Le "pont" Quickjack empêchera l'intervention sous les bas de caisse et une partie du plancher.

 

Ah oui superbe idée pour les chevrons 👍 me reste à acheter un bon cric car le mien est vraiment vieillissant et fuit.

 

IMG_20230731_152259.jpg

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Un truc plus léger que les chevrons: 

Un gars a fait des rampes en polystyrène extrudé acheté en magasin de bricolage.
Collé avec une colle sans solvant type "ni clou ni vis" pour éviter de faire fondre le polystyrène.
Ca résiste bien en compression, c'est léger, pas cher et tu l'adaptes à ta voiture.
Peut-être un peu encombrant à ranger.
Dernier avantage: il a utilisé ses rampes "maison" et il n'est même pas mort écrasé sous sa voiture!! image.png.e24225f9a5c90a24434574d46d68151a.png:sifflement:Image00013.jpg.2102b629ceac166a34f55df7d9baf599.jpg

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Bon , d'après ce qu'on voit , ton truc c'est la rouille qui ressort et "pousse " le mastic qui a été chargé dessus .Souci de qualité travail du peintre/ carrossier , ou peut-être de budget que l'ancien proprio a bien voulu mettre dans sa peinture :(....

 

Pour les rampes , en polystyrène extrudé , fallait oser :blink: !

J'en ai fait selon le même principe (en dimension et coupe en sifflet ) , mais avec du madrier cloué .Et en extrémité pour s'arrêter pile-poil , une butée tenue par 2 cornières .C'est lourd (j'ai mis une poignée sur le côté ) , mais c'est pas plus mal car quand les rampes sont légères elles ont tendance à riper à mesure qu'on avance ;

Et c'est sacrément sécurisant , même sur de la terre battue où ça ne s'enfonce  pas comme le font les rampes en cornière soudée vendues en centre auto ...

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  • Il y a 5 semaines...

Salut à tous,

Je suis passé chez mon carrossier hier soir pour lui montrer ce qu’il était possible de faire en « dépannage », pour lui il n’ y a rien à faire, à part tout retirer jusque la tôle (ce qui est logique).

Donc d’après lui, de ce côté la voiture n’est pas mastiqué mais le peintre a mis une grosse couche d’apprêt et il pense « sous réserve » que la carrosserie a été mal préparée ou les temps de séchage n’ont pas été respectés. 
Un peu de positivité dans ce long périple.

Après réflexion, je vais la mettre en vente quelques mois (en gros jusque la fin de l’automne) comme ça si un passionné a envie de se lancer dans la restauration je pense que ça sera un beau projet .

Si elle n’est pas vendue, je la mets sur les plots pendant l’hiver et je m’occupe de retirer le goudron.

En toute transparence, la voiture m’a couté 23000€ + la dernière facture plus de 5000€ donc j’en suis à 28000€ 🥹🥹🥹

 

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Je n'ai pas dit que j'en souhaitais 28k.

Idéalement j'aimerais retomber sur mes pattes pour 23000€ mais je vise 20000€.

Je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer et faire l'annonce mais ça 'e tardera pas. 

Les propositions sont les bienvenues. 

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Sur les photos de la page 2 ton auto presente bien, cest tres engageant. 

Je ne comprend pas la photo avec la rouille qui sort de la.carrosserie derrière la vitre arrière. Cest aussi ta voiture ? ( j'ai relu et c'est bien elle )

 

Tu as sondé le.reste de la carrosserie extérieure ? ( arrête avec le dessous on s'en fout un peu ). Car si la.voiture a ete mastiquee sur de la.rouille je te racontes pas le.massacre, pas le.choix il faut tout enlever pour voir l'étendue des dégâts. 

 

A mon avis il faudra impérativement refaire ce point noir pour aller chercher les 20k. Ton intérieur est propre, tout fonctionne ? 

Hormis cela, elle passe un ct ? 

Modifié par Cal3b
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Il s'agit bien de la même voiture 🙂

Le soucis est qu'elle a été stocké à l'extérieur chez un pro qui me faisait les travaux prévu sans en prendre grand soin (une simple bâche aurait limité la casse) elle était déjà cloquée à cet endroit mais pas à ce point.

évidemment avec l'humidité et le froid, ça a suffit à faire péter la peinture et l'eau de s'infiltrer encore plus.

Je l'avais vu à l'achat cette malfaçon mais là ça fait vraiment dégueulasse.

Comme je le disais un peu plus haut, je ne la pense pas mastiqué car la peinture est  belle sur une bonne partie de la voiture. Un "épaisse" (quelques mm) couche d'apprêt est présente sans en connaître l'explication, même mon carrossier ne comprend pas, par contre derrière il y a bien de la tôle et non du mastic.

Vraiment ce qui me fait chier c'est que je la stocke au sec chez moi et là ben, elle était aux intempéries 🤬🤬🤬

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Comme je le disais dans un précédent message, je la laisse quelques mois voir si ça intéresse un passionné autrement cet hiver je décape.

Je vais en perdre mais ce n’est pas grave, c’est une leçon 🥹

Modifié par Fabs74
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