Zitoune Posted May 10 Report Share Posted May 10 Salut la troupe, J'ai une fuite bizarre sur ma Buick. Une tache au sol, un petit peu chaque jours. Coté avant droit, en avant de la roue. Cela ressemble à de l'eau, mais ça a une consistance huileuse, un peu comme du liquide de frein ou de l'huile hydraulique( comme pour un cric roulant). Cette huile pue, et si on y touche, il faut plusieurs lavage pour se débarrasser de l'odeur! J'ai de suite pensé à une fuite sur le circuit de frein, mais rien ne passe par là. J'ai pensé au circuit de clim et une fuite sur un des tuyaux car ils passent dans le secteur, mais ils sont sec ( pour ce que je vois) et je n'ai pas de baisse de pression du systeme, la clim fait du bon froid! Mais en y passant une caméra endoscope, je suis tombé sur les amortisseurs de pare choc, et celui de droite est bien gras. Qui saurait comment cela fonctionne, s'il y a de l'huile dedans et si c'est susceptible de fuir? Quelques photos pour illustrer: Au sol: Vue de dessous: Dans le pare choc: Vus des amortisseurs de pare choc gras: Merci la troupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
twentyone_forever Posted May 11 Report Share Posted May 11 oui! il y a de l'huile dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoune Posted May 11 Author Report Share Posted May 11 Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit : oui! il y a de l'huile dedans. Donc s'il y a de l'huile dessous c'est qu'il y a de l'huile dedans.......comme une vielle anglaise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alban42800 Posted May 11 Report Share Posted May 11 Vu que ça pue je dirait huile de BVA, le circuit de refroidissement passe par le radiateur, souvent à droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
james ll Posted May 11 Report Share Posted May 11 c'est a mon avis ton amortisseur de par choc, sinon regarde au dessus si tu n'as pas une fuite quelconque qui ruissellerai sur ton amortisseur de par choc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoune Posted May 11 Author Report Share Posted May 11 Il y a 6 heures, Alban42800 a dit : Vu que ça pue je dirait huile de BVA, le circuit de refroidissement passe par le radiateur, souvent à droite. Mais non........l'huile de boite est rouge, je la connais, c'est pas ça! Il y a 6 heures, james ll a dit : c'est a mon avis ton amortisseur de par choc, sinon regarde au dessus si tu n'as pas une fuite quelconque qui ruissellerai sur ton amortisseur de par choc Cette zone de la voiture est effectivement riche en tuyaux! Et bien sur pas facile de voir pou de s'y faufiler. Mais j'ai inspecté avec une caméra endoscope et pas de fuites au dessus. Je pense aussi à cet amortisseur. Je ne pensais pas qu'il y avait de l'huile dedans Je vais me renseigner un peu sur le net des que 5 mn. sebastien 01 and james ll 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted May 12 Report Share Posted May 12 C'est pas simplement juste un peu gras comme du LR ? C'est vraiment de l'huile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoune Posted May 12 Author Report Share Posted May 12 il y a une heure, zaware a dit : C'est pas simplement juste un peu gras comme du LR ? C'est vraiment de l'huile ? Non, ce n'est pas du LR, le mien est rosé (hips!), et ce truc est gras et fluide. sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
twentyone_forever Posted May 12 Report Share Posted May 12 Il y a 3 heures, Zitoune a dit : Non, ce n'est pas du LR, le mien est rosé (hips!), et ce truc est gras et fluide. Laisse pisser la geisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted May 13 Report Share Posted May 13 T’es sûr que…? sebastien 01, Olds 60's and Charger976 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alban42800 Posted May 13 Report Share Posted May 13 Rosé avec le soleil qui est arrivé c'est parfait Je persiste sur mon diag. L'huile de boite rouge rosé, tirant parfois vers le marron/jaune. J'en ai des neuves qui ne sont pas franchement rouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoune Posted May 13 Author Report Share Posted May 13 il y a 17 minutes, Alban42800 a dit : Rosé avec le soleil qui est arrivé c'est parfait Je persiste sur mon diag. L'huile de boite rouge rosé, tirant parfois vers le marron/jaune. J'en ai des neuves qui ne sont pas franchement rouge. Je n'ai pas abusé sur le rosé.......ce liquide est translucide comme de l'eau. D'ailleurs je croyais que c'était de l'eau qui s'était infiltré sous la porte de garage lors d'un orage. J'ai pas fait de photos de la 1ere fuite, la tache était bien plus grande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted May 13 Report Share Posted May 13 Les absorbeurs de chocs (energy absorbers) de ces années sont remplis d'huile hydraulique. Chez nous, on appelle aussi ça "huile de vérin" parce que c'est ce qu'il y a dans les vérins (par exemple crics, hayons ou bennes de camions, engins de chantier et de TP...). C'est pareil que l'huile de boîte mais c'est translucide (ou jaune clair) au lieu d'être rouge. Soit ta voiture a pris un choc (pas forcément gros), soit les joints sont cuits. Dans les deux cas ça ne se répare pas, ces pièces sont faites pour être changées point barre. Zitoune 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted May 13 Report Share Posted May 13 HV46 IGOL, c'est ce que j'utilise pour les vérins, c'est effectivement transparent et un chouille moins visqueux qu'une Dexron. de boite. Zitoune 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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