Oldsmobile Dynamic 88 1960


Olds 60's

Posts recommandés

bon, un peut de nouvelles depuis le temps ;)

maintenant que mon porte monnaie c'est rempli, je vais pouvoir commander mon kit de train avant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Donc ce week-end, c'étais démontage des rotules du train avant (gauche et droit) pour pouvoir les envoyées en states pour avoir en échange un kit train avant complet :deprime:

donc, démontage des amortisseurs, de la barre anti-roulis et extraction des rotules haut et bas de la fusée ;)

fus_e1.JPG

 

pour extraire les rotules, il à fallu que je fabrique un extracteur sur mesure ;) :

(un bout de tubes creux assez épais, un boulon à filet fin, 2 écrou et une grosse rondelles et basta)

extract.JPG

 

mise en place de mon engin magique :D tout con le truc mais efficace, on sert l'écrou et ca fait sauté le cone. Pareil en sens inverse pour la rotule du haut ;) :

extract_1.JPG

 

Une fois enlevé, j'ai juste mis des calles sous le ressort d'amortisseur avant d'enlever le cric pour ne pas le prendre dans la figure :grr: car je ne sais pas si ils sont encore fort compressé ou pas ...

d_mont_1.JPG

 

Puis démontage de la rotule inférieurs :

d_mont_2.JPG

 

Voilà, j'ai fait pareil des 2 cotés, maintenant, plus qu'à envoyé au states les rotules inférieurs et attendre mon kit neuf (joints, rotules, caoutchouc...) :D

après y aura plus qu'à tout remonté :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, je suis content de voir que tu bosses dessus, en plus tu te débrouille bien pour de la bidouille systhème D http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png <_< , trop bien fait, tu aurais du être ingénieure Systhème D :D;):blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

aujourd'hui remontage des ressorts et de la barre stabilisatrice.

 

ressorts_mont__neuf.JPG

 

Une fois terminé, j'ai pas pu m'empecher de remettre les tambours et les roues pour pouvoir remettre la voiture sur ces 4 roues pour ......

 

démarré et écouté mon Big block en échappement libre :sifflement:

que du bonheur :grr:

 

depuis pas loin de 8 mois qu'il avais pas démarré, il est bien parti.

Comme j'avais changé ma pompe à essence, il à fallu que je tire un peut sur le démarreur mais ca à permis de faire remonté l'huile dans le haut moteur avant qu'il démarre ;)

 

ressorts_frein.JPG

 

tuyaux_frein.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jeremie, en fait il à fallu que je compresse plus les ressorts à la presse pour pouvoir les repositionnés sinon ils se mettaient pas en ligne.

dimanche midi tout étais en place :wub:

dommage tu à loupé le son de mon bon gros V8 à quelques heures près :D

 

 

pas grave, se serra pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

ce week-end montage de nouveaux amortisseurs :)

 

amortos_1.JPG

 

et oui, ceux qu'un pro m'avais mis dessus n'étais pas les bons... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

un peut trop court on va dire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

bref, de plus ils étaient pas vraiment neuf...

 

amortos_court.JPG

 

ca y est c'est nickel maintenant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

j'ai également trouvé sur Ebay, des butoirs de parchoc avant pour remplacés les miens qui étaient percé, ils sont arrivés cette semaine :hauhau:

 

butoirs_pc1.JPG

 

butoirs_pc2.JPG

 

 

voilà, Plus qu'à démonté les vieux et refaire tout nickel chrome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Vendredi, petit délire.

J'ai installé quelques options que j'ai récupérer sur le tableau de bord d'une S88 que j'avais acheté il y à quelques mois.

 

Ma Dynamic à désormais :

 

- de l'éclairage dans la boite à gant

- des lampes de courtoisie sous le tableau de bord commandable avec un interupteur

- un interupteur pour l'antenne électrique (que j'ai pas, la mienne est encore mécanique ;) )

-l'illumination des lettrage OLDSMOBILE 88 coté passager

- un témoin de frein de park

- un éclairage dans le coffre

(merci à Rocket60 pour les 2 dernière :wub: )

 

Ca rigole plus maintenant :blink:

 

Ce qui est impressionant, c'est que meme en 1960 tout est déjà précablé, les cosses sont en attente derrière le tableau de bord, y à plus qu'à branché les fils et enlevé les caches pour les interupteurs et les lampes, ils étaient quand meme en avance ces ricains :)

 

prochainement :

 

- horloge du tableau de bord (en cours de restau, elle garde pas la bonne heure, elle tourne pas assez vite)

 

- peut etre le montage de la sentinel (le fameux avertisseur de vitesse!)

le problème c'est que mon compteur est en miles et celui que j'ai récupérer est en km/h. faut que je vois si c'est compatible.

 

je mettrais quelques photos bientot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end, pas motivé à allé au hangar avec ce froid :hauhau:

 

du coup cet après-midi je suis resté au chaud et j'ai refais l'autoradio ;) .

J'avais acheté un lot de 2 postes sur Ebay il y à une paire de mois pour avoir de la pièce ainsi que le schèma électrique et la procédure d'alignement.

Résultat, avec les 3 je suis arrivé à en refaire 2 :)

 

auto_radio.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

maintenant que le train avant est terminé, je m'attaque à l'arrière :D

Il y à moins de boulot qu'à l'avant (quoi que B) )

 

Donc déjà démontage des tuyaux de frein, cables de frein à main, amortisseurs, et bien sur les tambours :wub:

 

Comme le pont est en bon état, finalement je le démonte pas, juste poncage, apret et peinture directement sur place B)

 

Je vais en profiter également pour gratter tout le dessous de la caisse et les longerons.

Je sais l'idéal aurais été de décoquer mais bon... ;)

 

Je vous donnerais des nouvelles dés que j'aurais fini de tout gratter :wub:

c'est pas gagné vu la surface et les racoins :):)

 

pont_1__800x600_.JPG

 

Essais d'apret :

 

pont_9__800x600_.JPG

 

pont_2__800x600_.JPG

 

pont_11__9___800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

comme j'en ai marre de pas trouvé de plafonnier à vendre, ce matin j'ai refait le miens.

Il etait completement rouillé...

 

plafonnier__800x600_.JPG

 

poncage et peinture :D d'origine l'interieur devais etre chromé je pense pour que la lumière réfléchisse...

 

plafonnier__3___800x600_.JPG

 

remontage sur la voiture :)

 

plafonnier__6___800x600_.JPG

 

Ensuite j'ai passé de la pate à polir sur le support, il est beaucoup plus présentable B)

 

plafonnier__8___800x600_.JPG

 

reste plus qu'à trouvé un globe en bon état car le miens est fendu en 2 avec le temps, plastique cassant... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.