Nico93 Posted March 15, 2022 Author Report Posted March 15, 2022 à l’instant, STG a dit : Le PV de RTI de la Dreal doit etre archivé a la Dreal qui a effectuée la dérogation donc puisque cela fonctionne par Region faut connaitre sa réception d homologation. Depuis 2012 ou ces environs lorsqu il y a eu découverte de magouilles RTI ( moins de 2000 ) la Dreal ne donnait plus le PV a la personne du véhicule Ah mince j’ai écrit à la dreal de Normandie mais la voiture a été réceptionné sur paris je crois …je vais voir ce qu’ils me disent . Quote
Oregon-Classics Posted March 15, 2022 Report Posted March 15, 2022 On 1/26/2022 at 10:28 AM, kalamyté said: salut salut !! petit mot d'un contrôleur technique 😉 j'ai mis en pièces jointes les instructions techniques relatives au contrôle de la faf , de la plaque constructeur et des clignotants. En page 11 et 12 de l'it F0 tu trouvera la faf et la plaque . En page 12 et 26 les infos pour le clignotant ^^ Donc si ton vhl a moins de 30 ans et qu'il n'es pas "collection" IT VL F0I-IDENTIFICATION-210428.pdf 422.55 kB · 14 downloads IT VL F0I-IDENTIFICATION-210428.pdf 422.55 kB · 3 downloads Eclairez-moi... Quelle est la difference entre une défaillance Mineure et une défaillance Majeure sur le CT? Quelles sont les implications? Quote
French Riviera Posted March 15, 2022 Report Posted March 15, 2022 Une défaillance mineure ne t’empêche pas de rouler, le CT est valide. Une défaillance majeure doit être réparée dans un délai de 2 mois, avec contre visite. Si ce n’est pas fait tu n’as plus le droit de rouler… Quote
Oregon-Classics Posted March 15, 2022 Report Posted March 15, 2022 4 minutes ago, French Riviera said: Une défaillance mineure ne t’empêche pas de rouler, le CT est valide. Une défaillance majeure doit être réparée dans un délai de 2 mois, avec contre visite. Si ce n’est pas fait tu n’as plus le droit de rouler… C'est ce que je pensais, je voulais confirmation. J'étudiais juste le pdf fourni par Kalamyte concernant l'identification du véhicule qui stipule en pages 11-12 qu'une absence de frappe a froid, sur un véhicule de plus de 30 ans, n'entraine qu'une défaillance Mineure. Je viens de réaliser que cette Buick, tout en étant de 1992, n'a pas 30 ans semble t'il. Quote
Nico93 Posted March 16, 2022 Author Report Posted March 16, 2022 (edited) Trop loin pour moi vu que c’est mon daily, elle aura 30ans le 29 décembre prochain. Je viens de me faire gentiment bouler par la dreal normandie qui me dit que la voiture n’a pas été réceptionné chez eux, et que la seule solution c’est de mettre des clignos oranges…ce foutu pays me sort par les yeux de plus en plus Edited March 16, 2022 by Nico93 Quote
The Lion King Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 Bon ben vu qu'elle passe pas le CT, je te la rachètes 500 balles. Quote
Nico93 Posted March 16, 2022 Author Report Posted March 16, 2022 il y a 20 minutes, The Lion King a dit : Bon ben vu qu'elle passe pas le CT, je te la rachètes 500 balles. Aha, ça ferait un beau poulailler remarque Quote
james ll Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 ah les contrôleurs techniques et leurs humeurs!!! Après pour être peinard, tu as peut être la possibilité de passer en clignot oranges non? pour ce qui est de la frappe à froid c'est pareil surement un garagiste qui pourrai te le faire et du coup tu serais tranquille à l'avenir Quote
Phil Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 Il y a 2 heures, Nico93 a dit : elle aura 30ans le 29 décembre prochain. C'est donc un modèle 1993, pas 1992... non ? Quote
saintseya Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 Il y a 2 heures, The Lion King a dit : Bon ben vu qu'elle passe pas le CT, je te la rachètes 500 balles. 501€ et en plus elle reste dans la manche 😂 Il y a 2 heures, Nico93 a dit : Aha, ça ferait un beau poulailler remarque Ca sera un poulailler de luxe 😁 Quote
The Lion King Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 502€! il y a une heure, james ll a dit : tu as peut être la possibilité de passer en clignot oranges non Et tu les sors d'où? Ce modèle n'a jamais été vendu neuf en europe, donc pas de pièces pour ça... Quote
FLYER34 Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 il y a 10 minutes, The Lion King a dit : Et tu les sors d'où? 2 petites pattes boulonnés sous le parechoc, 2 fils tirés depuis les clignotants avants, 2 lumignons : https://camions.auto-doc.fr/hella/932752?gshp=1&gclid=CjwKCAjwlcaRBhBYEiwAK341jSvF6YnNYNdBx6JGfntkjrRZIPMMJAa_ti1TdYU0_HdHNPTpEM2dTxoCPyAQAvD_BwE Le CT passe comme une lettre à la poste. Une fois le CT passé..... Quote
The Lion King Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 Heu, point de vue légalité (aïe, on en reparle ), c'est toujours pas bon. Mais effectivement, je doute que le CT aille vérifier. Quote
Nico93 Posted March 16, 2022 Author Report Posted March 16, 2022 Il y a 1 heure, james ll a dit : ah les contrôleurs techniques et leurs humeurs!!! Après pour être peinard, tu as peut être la possibilité de passer en clignot oranges non? pour ce qui est de la frappe à froid c'est pareil surement un garagiste qui pourrai te le faire et du coup tu serais tranquille à l'avenir La frappe à froid, ce ne sera effectivement pas un problème . il y a une heure, Phil a dit : C'est donc un modèle 1993, pas 1992... non ? 1992 d’après le vin Quote
FLYER34 Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 (edited) Quel problème de légalité ? Les feux montrés en exemple sont homologués "E". Ce qui serait "illegal", ce serait de ne monter ces feux QUE pour aller au CT 😉 Il existe tout plein de modèles homologués "E" Chez le même vendeur. Il n’est écrit nulle part que ce sont les feux d’origine qui doivent être oranges. Le Code de la Route impose, à l’arrière, des feux clignotants de couleur orange.... homologués. Point. Edited March 16, 2022 by FLYER34 Quote
Oregon-Classics Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 43 minutes ago, Nico93 said: 1992 d’après le vin Sur un modele 92 il devrait normalement y avoir un sticker avec le VIN, mais aussi la date de fabrication/assemblage. Tu ne l'as pas? Cette voiture a probablement 30 ans. Dans ce cas, tu t'emmerderais pour rien. Quote
Nico93 Posted March 16, 2022 Author Report Posted March 16, 2022 il y a 49 minutes, Oregon-Classics a dit : Sur un modele 92 il devrait normalement y avoir un sticker avec le VIN, mais aussi la date de fabrication/assemblage. Tu ne l'as pas? Cette voiture a probablement 30 ans. Dans ce cas, tu t'emmerderais pour rien. Un sticker sur la portière conducteur? Oui j’en ai, ainsi que le vin au bas du pare brise (mais les ct s’en foutent, veulent absolument une frappe quelque part…) Pour les 30 ans, ils ne prennent pas la date de 1 ère mise en circulation? Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : Quel problème de légalité ? Les feux montrés en exemple sont homologués "E". Ce qui serait "illegal", ce serait de ne monter ces feux QUE pour aller au CT 😉 Il existe tout plein de modèles homologués "E" Chez le même vendeur. Il n’est écrit nulle part que ce sont les feux d’origine qui doivent être oranges. Le Code de la Route impose, à l’arrière, des feux clignotants de couleur orange.... homologués. Point. C’est vrai que ça pourrait se finir comme ça aussi! Quote
The Lion King Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 Le fait d'ajouter des feux (et non pas de remplacer l'existant par de la pièce conforme) n'est pas autorisé par la loi, encore moins pour passer un CT sur une voiture considérée comme non-conforme Quand tu ajoutes ces feux, certes ils sont homologués, mais pas leur pose! Vu qu'ils viennent en plus de feux existants, ils devraient être contrôlés et approuvés par la dreal. Si ton contrôleur est un peu pointilleux (ce qui à l'air d'être le cas), il peut te demander qui les a posé et où est la conformité Quote
twentyone_forever Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 Mais quel bordel! Tu perds ton temps et ton énergie... Quote
The Lion King Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 +1 J'essaierai quand même la méthode @FLYER34 si tu n'as pas envie de (trop) te faire chier. (on pinaille sur la loi, mais au fond, personne ne l'applique) Sinon, ben... ma propal est plus haut. Quote
Oregon-Classics Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 20 minutes ago, Nico93 said: Un sticker sur la portière conducteur? Oui j’en ai, ainsi que le vin au bas du pare brise (mais les ct s’en foutent, veulent absolument une frappe quelque part…) Pour les 30 ans, ils ne prennent pas la date de 1 ère mise en circulation? La plupart des CT prennent cette date en compte, j'en suis sur. D'ailleurs, lorsque j'importe une voiture de 30 ans, c'est bien cette date qu'ils prennent en compte pour determiner si le véhicule est "ancien" ou pas. Par exemple, a l'heure actuelle, si j'importe une Corvette de 1992, comme identifié dans le VIN, mais que le sticker montre un 05/92, ils vont probablement m'emmerder, voir la refuser. Apres bien sur, tout ceci est aléatoire, et c'est a la tête du client, et l'humeur du gars qui décide. J'ai quand même l'impression que tu sois emmerdé pour rien. Quote
FLYER34 Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 (edited) Je ne vois pas d’autre solution pour les feux. Pour la frappe à froid, il faut que l’auto ait plus de 30 ans. Soit le contrôleur est un co....rd et il ne va regarder que la date de première mise en circulation. Soit le gars a quelque chose entre les oreilles et il va tenir compte de la date de fabrication indiquée en clair sur la "door tag". il y a 33 minutes, The Lion King a dit : Le fait d'ajouter des feux (et non pas de remplacer l'existant par de la pièce conforme) n'est pas autorisé par la loi, encore moins pour passer un CT sur une voiture considérée comme non-conforme Quand tu ajoutes ces feux, certes ils sont homologués, mais pas leur pose! Vu qu'ils viennent en plus de feux existants, ils devraient être contrôlés et approuvés par la dreal. Attention, je n’ai pas dit de laisser les clignotants rouges d’origine continuer à fonctionner. Il est évident qu’il faut les désactiver d’une façon ou d’une autre. Le contrôleur est dans son rôle quand il refuse des clignotants rouges quand le Code de la Route impose qu’ils soient oranges. Il outrepasserait totalement ses prérogatives en exigeant le PV de la RTI (dont, pratiquement, personne ne dispose au bout de 15 ans et X changements de propriétaires). Edited March 16, 2022 by FLYER34 Quote
Phil Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 il y a 21 minutes, The Lion King a dit : Quand tu ajoutes ces feux, certes ils sont homologués, mais pas leur pose! Et les hectares de catadioptres triangulaires SEV Marchal vissés par Mimile (de chez Ford France) et Marcel (de chez GM France) dans les panneaux arrière de tous leurs imports US parce qu'aucun n'en avait d'origine dans les cabochons de feux, tu crois qu'ils ont fait une demande d'homologation de pose ? faut arrêter de psychoter, là. Une paire de clignos oranges marqués E qui fonctionnent, aucun contrôleur ne peut refuser ça. Seul bémol : séparer les circuits des clignotants et des feux stop s'ils ne le sont pas . FLYER34 1 Quote
FLYER34 Posted March 16, 2022 Report Posted March 16, 2022 +1 C’est bien pourquoi je suggerais de se piquer sur les clignotants avants pour brancher ceux de l’arrière. A voir ensuite pour s’assurer que les rouges arrières ne clignotent plus. twentyone_forever 1 Quote
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