Qui pour une reprog E85 sur chevrolet express 2004 ?


Alban42800

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Hello, voilà, je cherche un pro qui puisse reprogrammer mon van pour l'E85. Je ne veux pas de boîtier ni changer les injecteurs, pour rester discret (homologation boîtier impossible).

Ceux que j'ai contacté ont tous en gros le même matos et ne reconnais pas le calculateur (l'un est venu et a essayé).

 

 

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C est pas deja équipé  d'origine , vérifie sur la trappe a essence .

Remarque c est peut-être sur des modèles passé 2010

Edited by STG
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MP envoyé à l'Eagle, merci.

J'ai cherché un peu partout et il semble que ce soit à partir de 2007. Ex j'ai trouvé ça chez GM héritage :

 

Capture.JPG.f42341d0b9983bfee65bc60db1997d0c.JPG

 

Capture2.JPG.254ee6a87b21eab4028852c24fcdcca2.JPG

Edited by Alban42800
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Si tu n’a pas déjà essayé de les appeler.

A titre perso j’ai fait faire 3 reprogs flexfuel sur 3 voiture (1 de 1998, 2004 et 2015, du ford et du citroën) chez LR performance. Très satisfait et très sérieux pour les 2 plus anciennes 2 jours de boulot pour extraire réécrire et réinjecter… 

A priori peuvent faire presque n’importe quel caisse à partir du moment où c’est du ODB2. 

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Il y a 6 heures, Alban42800 a dit :

D'après mon VIN c'est le LM7. ça colle aussi avec tous ce qu'on trouve ailleurs.

Mais je serais curieux de connaitre les différences entre un L79 et un LM7........

La même question se pose aussi pour le 6.2.......

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Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Mais je serais curieux de connaitre les différences entre un L79 et un LM7........

Le L59 est tout alu, le LM7 a un bloc fonte. Du détail quoi...

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il y a 32 minutes, Phil a dit :

Le L59 est tout alu, le LM7 a un bloc fonte. Du détail quoi...

Sauf si mes cours d'anglais m'ont introduit en horreur, il est est indiqué "iron " pour les 2 blocs ...:D

Après avoir fouillé les fiches techniques, seuls les injecteurs semblent être différents en débits (plus gros pour le E85)

25.2 lbs/h pour le LM7 et 36lbs/h pour le L79....

 

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Et bon courage pour trouver des infos pour le e85 sur les forums US... Là-bas la différence de prix avec l'essence n'est pas suffisante pour que ça vaille le coup de faire une conversion flexfuel, alors presque pas d'infos. J'avais cherché pour le F150 et j'ai pas trouvé mon bonheur. J'allais partir sur un boitier extérieur, mais pas homologable car trop de chevaux fiscaux pour avoir une CG avec "FE" à la place de "ES". Ils veulent pas que les gens qui ont des voitures de plus de 14cv fiscaux puissent profiter de l'exoneration du prix de la CG, et c'est assez logique.

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Seul homologuable en CG FE Flexfuel les voitures d'origines Flexfuel commeles Ford Cvpi (police) a partir de  2008 et font 26 cv

Edited by STG
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Il y a 3 heures, greg38-74 a dit :

J'allais partir sur un boitier extérieur, mais pas homologable car trop de chevaux fiscaux pour avoir une CG avec "FE" à la place de "ES". Ils veulent pas que les gens qui ont des voitures de plus de 14cv fiscaux puissent profiter de l'exoneration du prix de la CG, et c'est assez logique.

Ça aussi, ça a changé :

 

"L’arrêté du 19 février, publié le 5 mars [2021], permet l’homologation de boîtiers flexfuel pour les voitures de 15 chevaux fiscaux et plus. Est ainsi modifié l’arrêté de 2017 qui autorisait les boîtiers pour les voitures essence Euro 3 minimum, compatibles SP95-E10, jusqu’à 14 chevaux."

 

https://www.lunion.fr/id238866/article/2021-03-08/les-boitiers-e85-autorises-sur-les-voitures-de-15-chevaux-et-plus

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Il y a 2 heures, STG a dit :

Seul homologuable en CG FE Flexfuel les voitures d'origines Flexfuel commeles Ford Cvpi (police) a partir de  2008 et font 26 cv

tous les PU GM jusqu'à 2019 sont flex d 'origine ainsi que les TAHOE, SUB de même que les Acadia

Les F150 5.0 2020 et 2021 le sont aussi ....

C'est sur que ça fait un budget mais ça existe.....

CG gratuites, pas d'écotaxe et crotair 1

 

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S'il y a une possibilité de le faire avec l'homologation je pense que ce sera mon choix. 

Apparemment oui c'est légal avec un boîtier (reprog interdite) merci @FLYER34 pour l'info. Le mec qui est passé en Juin n'était pas au courant... ou n'avait rien à me vendre.

 

 

 

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il y a 29 minutes, Alban42800 a dit :

S'il y a une possibilité de le faire avec l'homologation je pense que ce sera mon choix. 

Apparemment oui c'est légal avec un boîtier (reprog interdite) merci @FLYER34 pour l'info. Le mec qui est passé en Juin n'était pas au courant... ou n'avait rien à me vendre.

 

 

 

Après choisir le bon boitier avec capteur flexfuel....

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il y a 53 minutes, Alban42800 a dit :

Apparemment oui c'est légal avec un boîtier (reprog interdite) merci @FLYER34 pour l'info. Le mec qui est passé en Juin n'était pas au courant... ou n'avait rien à me vendre.

Attention, ce qui a changé c’est l’interdiction générale (administrative) de passer les "+ de 14 CV fiscaux" au flexfuel.

Cela ne signifie pas que le matos soit disponible sur l’étagère 😉

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Oui je viens de le constater :

1- Les fabricants de boitier doivent le faire homologuer pour chaque catégorie de véhicule (euro 3-4, euro5-6, ... multiplié par la catégorie de puissance fiscale  <7, 7-14 et >14 ) donc actuellement impossible.

2- plusieurs garages ont abandonnée l'installation de boitiers car peu de rentabilité (pour eux) de gagner 300 euros avec le SAV ce n'est pas rentable. Il suffit d'un problème pour bouffer la marge de plein de ventes.

3- Tombé sur un qui pourra quand son fabricant aura homologué la catégorie : boitier sans capteur de carburant, avec juste un interrupteur e85/sp95 à un prix trop élevé.

 

 

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Les calculos sur les GM sont facilement reprogrammables avec HPTuner. Il faut par contre contrôler la reference des injos et éventuellement les remplacer. sur mon escalade de 2007 non flex, j'ai

Remplacer les injos par les modeles qui equipent les escalade de 2009 flex

Installer la sonde qui permet de lire le taux d'éthanol dans le carburant

Cabler l'ECU à la sonde

Activer le Flex dans l'ECU et modifier plusieurs tables dont la table principale de l'AFR en fonction du pourcentage d'éthanol

Je pense que j'aurai pu laisser les injos d'origine sur un gros pepere car on roule cool. Pour les sportives il est conseillé de les changer de maniere à ce que en position WOT, le débit soit suffisant. Il ne faut pas que les injo fonctionnent à 100% du duty cycle. Rappellez vous qu'en WOT donc pied lourd ! le mode closed loop ne fonctionne plus.

Il n'y a donc pas de correction mais uniquement de la lecture de table statique

 

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