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Posté(e) (modifié)

Très simple:

Le vert correspond au "down"

Le bleu foncé correspond au "up"

Et le bouclage se fait par la masse

 

Actuellement le vert et le bleu remontent simplement vers le bouton Antenna au tableau de bord.

Comme je le disais plus haut, je ne sais pas encore si l'antenne était asservie à l'allumage de l'autoradio.

Je ne pense pas car comment s'arrêterai le moteur d'antenne en l'absence de fins de course près du moteur?

 

Sur cette photo d'une vieille antenne GM, on voit bien les fins de course. Je n'ai pas l'impression que mon antenne en dispose

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Modifié par Charger976
Posté(e)

Le Service bulletin d'époque, tout est décrit en détail:

 

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Posté(e)

On a tous (ou presque, surtout les vieux schnoques) eu ce genre d'antenne électrique sur nos autos des années 70... c'était la classe quoi !

C'est simple, elles se résument au chapitre "maintenance" ci dessus cité. Il fallait passer plus de temps à nettoyer sans arrêt les brins et même plus souvent que de les faire monter et descendre !

Les plus malins (comme moi... :deprime:) ont payé cher le fait de graisser ou huiler légèrement les brins car là; bingo, ça coince encore plus vite !

 

Malgré cela, certains poussaient le vice jusqu'à installer deux antennes électriques, une sur chaque aile ! Il doit bien rester aujourd'hui un ou deux maniaques qui au fond d'une grange essayent encore de synchroniser les montées et descentes à la recherche de la perfection!!! :hauhau:

 

Bref, je suis heureux d'avoir d'origine une antenne intégrée au pare brise sur ma Cad ... ;)

  • Il y a 10 mois ...
Posté(e)

Une info pour ceux qui roulent en fifties:

 

En cherchant des pneus à flancs blancs pour l'Imperial (montée en 9.5 x 14 à l'origine soit à peu près 235/75 14) je suis tombé sur une nouvelle marque finlandaise : Kontio.

Ils font des pneus radiaux qui semblent de bonne facture et avec un design très proche des bias d'époque. 

Et cerise sur le gâteau,  ils sont à moitié prix par rapport aux autres marques. 

Je ne dis pas que c'est bon marché mais ils sont à environ 239€ pour des 225/75 R14 (pas de 235/75 R14 chez eux) là où les autres marques (Coker, American Classic) sont entre 400 et 500€ le boudin!

Un American Classic en 235/75 R14 se vend 573€ chez un spécialiste du pneu collection !!!!!

 

Si quelqu'un en a sur sa voiture,  j'aimerais avoir son avis sur ce produit. 

 

Posté(e)

Effectivement ça vaut le coût même pour 1 seul pneu.

Posté(e)
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Malgré le temps maussade de Lorraine,  une p'tite sortie à l'occasion de l'ouverture d'un concept store vintage à Florange (ancienne ville sidérurgique de la vallée de la Fensch, ambiance "rust belt" garantie!)

On the road again ! (Enfin, là c'était surtout la "pause pipi"😁)

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  • Il y a 11 mois ...
Posté(e)

De passage en métropole, je sors l'Imperial très régulièrement.

 

Samedi dernier balade d'une soixantaine de kilomètres au Sud de Metz.

Arrêt photo à Jouy aux Arches au pied de l'aqueduc Gallo-Romain.

2 vieilleries sur la photo avec l'Imperial (67 ans) et l'aqueduc (1900 ans)

Et même une 3ème vieillerie si l'on compte le mec qui a pris la photo...

Constitué d'un aqueduc aérien sur 1,5km et 20km de canalisation souterraine, équipé de bassins de décantation, d'un double canal permettant de dévier l'eau lors des opérations de maintenance, c'est un bel exemple de l'ingénierie Romaine.

L'aqueduc permettait d'alimenter la ville de Divodurum (l'ancien nom de Metz) et notamment ses thermes. 

 

Fin de la minute culturelle...:news:

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Posté(e)

Oui toujours aussi séduisante, ta chtite Lincoln... et avec les arches en arrière-plan ça fait de très belles photos 

Posté(e)
il y a une heure, pat060 a dit :

Oui toujours aussi séduisante, ta chtite Lincoln... et avec les arches en arrière-plan ça fait de très belles photos 

Oui j'ai profité d'un rare jour de beau temps en Lorraine. 

 

D'ailleurs ce sera encore la météo qui conditionnera ma venue au rasso "autos mythiques" de Thionville le dimanche 8 juin 2025.

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Puisqu'on parle pneus sur le forum aujourd'hui, voici mon gag du jour à 900€:fete::

 

Je cherchais à remplacer mes vieux BFGoodrich Silvertown en 9,50-14 diagonaux par des pneus radiaux plus "safe" sous la pluie.

Depuis Mayotte, je porte mon choix sur des KONTIO Whitepaw Classic en 225/75R14 qui devaient correspondre approximativement aux dimensions d'origine.

Bon! OK! La hauteur de flanc est de 75 au lieu de 85; ma bagnole va être un peu plus basse. A la grosse un bon 2cm; pas bien grave. J'achète!

 

Sauf qu'au final ça donne ça:

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C'est encore plus explicite de profil:

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Bref impossible de laisser ces nouveaux gommards; je remonte les anciens lors de mon prochain passage en métropole.

 

Alors si quelqu'un cherche des pneus en 225/75R14 à flancs blancs avec 0 mètre parcouru, je les fourgue pour 450€ (hors frais de port).

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
il y a une heure, Charger976 a dit :

La hauteur de flanc est de 75 au lieu de 85

75 au lieu de 90. Soit 15% (de la largeur nominale) en moins sur la hauteur de chaque flanc.

 

  

il y a une heure, Charger976 a dit :

ma bagnole va être un peu plus basse. A la grosse un bon 2cm; pas bien grave. J'achète!

15% de 225mm, ça fait 34mm sur chaque flanc, soit presque 7 cm en tout ;) .

Posté(e)
Il y a 22 heures, Phil a dit :

75 au lieu de 90. Soit 15% (de la largeur nominale) en moins sur la hauteur de chaque flanc.

 

  

 

 

Je pensais qu'on était sur du 85 donc 22mm en moins de garde au sol que j'espérais compenser avec les barres de torsion à l'avant et les amortos gonflables à l'arrière.

(mes lames de ressort sont un peu avachies et pour l'instant je compense cela avec des amortos gonflables même si ce n'est pas vraiment fait pour ça).

 

Mais là avec 34mm de moins, elle va ressembler à un lowrider.

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