Ma camaro 1975


Gaëtan

Posts recommandés

Un post pour vous présenter ma grand-mère achetée il y a environ 7 mois.

Je l ai ramenée direct par la route malgres les 600kms a faire sans connaitre la voiture et le vacarme des echappements ( du simple tube de bout en bout ). 

Le trajet fût sans encombres et le sourire jusqu'au oreilles 😁

Depuis l achat elle a eu le droit a une vidange moteur, des bougies neuves et une vrai ligne d echappement avec sorties latérales. 

Je ne sais pas encore comment orienter la suite de sa rénovation pour le moment je veus juste en profiter .

Le moteur serait un 350 ci boite th350 pipe admission et carburateur edelbrock, allumage électronique  collecteurs 4/1

Il faudrait en revanche que je me penche sur les réglages carburateur et avance allumage car je trouve avec l habitude que malgres le couple elle se traine un peu la grosse 😂

20201011_190405.jpg

20201011_183622.jpg

20200926_191615.jpg

20200822_204043.jpg

20200822_084739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, STG a dit :

C est une GM France ou autre ?

Non, c est un import si c est ta question .

En tous cas c est un vrai bonheur a conduire moi qui ai eu que des sportives avant j ai toujours rêvé d une américaine et franchement j ai aucun regrets 👍

Enfin si, la tenue de routes est.... etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaëtan a dit :

FLYER34 oui,  une connaissance fait des lignes d echappement a temps perdu , il a de l or dans les mains.

Et il prends cher cette connaissance? :D

 

Magnifique bagnole, très bien conservée, son noir lui va très bien! Les jantes sont sympas aussi d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaëtan a dit :

FLYER34 oui,  une connaissance fait des lignes d echappement a temps perdu , il a de l or dans les mains.

Oui, j’ai rarement vu des soudures de ce niveau, hors aéronautique/spatial.

 

Rien à voir avec mon soudeur local :

 

Dessous_Conti_001.jpg.5c848015cb7d002e114ef1f59e40c084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires positif, ma camaro rougit sous sa bâche 😂

Pour répondre un peu à tout le monde , le soudeur prend environ 20/30€ de l heure + le prix de la marchandise ( tube inox, coude etc...)

Concernant ma situation géographique je suis du 53 .

Prochain chantier pose d enceintes arrieres et d un coupe circuit.

En chantier plus conséquent il faut que je perfectionne la tenue de route très perfectible et que je m occupe de mon soucis de boite de vitesse que je trouve trop violente et pas asser progressive 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut a tous , petit passage vite fait pour donner des nouvelles 

Aujourd'hui je me suis motivé à faire tourner la vieille  et a monter mon coupe circuit ainsi qu un autoradio bluetooth made in china (pas taper) 😆 et, très honnêtement je comprend pas comment cet autoradio peut fonctionner aussi bien pour le prix qu'il coute 😅

Prochaine étape refaire la fixation de ma batterie, d ailleurs si quelqu'un a des photos du bac a batterie d origine ça m'intéresse .

Je dois aussi contrôler mon visco coupleur je pense qu il est mort car ça ventile très fort même a froid, comment le contrôler en gardant ses 10 doigts ?

 

20210217_173407.jpg

20210217_173527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaëtan a dit :

comment le contrôler en gardant ses 10 doigts ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=cOXcrbQRDWU

 

En gros, a froid, tu peux le bouger à la main, mais si tu peux aussi le faire à chaud, c'est mort. Met un carton à la place de ta main... évidemment.

Et si il résiste à froid, c'est aussi qu'il est mort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Coucou a tous, aujourd'hui petit vérification sur la mémère, j entendais un bruit de cognement au niveau du train arriere en roulant et c etais vraiment pénible, je me suis donc en premier lieu penché sur les amortisseurs et visiblement j ai eu raison 😅

Le silent bloc est complètement sorti , je lai remis en espérant que ça tienne...

J ai aussi contrôlé les mâchoires de frein et coté droit c etais très gras après un gros dégraissage ca va mieux bref a surveiller .

En revanche le moyeu droit a un léger jeu ( type jeu de roulement ) est ce normal ?

J ai aussi vu que mes roues arrière n étaient pas équilibrées, va falloir corriger ça. 

Je trouve ma camaro très souple de l'arriere des idées pour la raffermir un peu la vieille ?

Autre chose mes pneus en 255/60/15 (jantes corvette) frotte les ailes et ça m agace au plus haut point , quelle dimension pourais-je choisir ?

20210722_171320.jpg

20210722_171306.jpg

20210722_152027.jpg

20210722_162011.jpg

20210722_163537.jpg

20210722_171530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tes mâchoires imbibées ,c'est du liquide de frein (= cylindre de roue HS) ou bien de l'huile du pont AR ????

Vu que tu indiques avoir du jeu au roulement du même côté ,possible que ça ai bouffé le spi en bout d'arbre et créé un suintement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement exNISSAN ton expertise me parait très juste car le maître cylindre a l'air récent et beaucoup de gras avait l air de provenir du centre du moyeu donc du roulement pour être expulsé vers l extérieur .

La procédure de changement de roulement et de spi est compliquée la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait , mais sur un pont AR de 4x4 japonais et c'est un peu différent (bcp plus facile car on peut sortir le moyeu et l'arbre directement sans intervention sur le différentiel ),

mais je pense sur les US il faut aussi ouvrir le carter de differentiel pour retirer le clips en bout d'arbre)

->attends des renseignements plus précis de ceux qui connaissent ton modèle (j'ai vu que tu as ouvert un topic sur la question )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaëtan a dit :

Coucou a tous, aujourd'hui petit vérification sur la mémère....

 

Grange_001.jpg.456350328c1b0c8177ef223809f6e0a2.jpg

 

 

 

Très belle grange 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.