Gaëtan

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  1. Faire des bornes avec nos ricaines , un plaisir indescriptible 🤩 On comprend totalement à quel point elles sont faites pour ça, rouler rouler en toujours rouler dommage que le prix du sp98 mais rapidement fin à la balade 🤣
  2. Ok c est donc une panne qui peut immobiliser le véhicule un certain moment qi tous ne se passe pas comme prévu 😑 Je vais déjà commencer par commander les pieces et prévoir un bon week-end ... Pour l'orthographe de spi et spy il le semble que les deux sont utilisés 😉 Et pour les massacres à la disqueuse j ai effectivement deja vu quelques photos d horreur sur le fofo 😂 Vous commanderiez ou pour un kit complet roulement et spi ? Des marques à privilégier (skf,timken...)?
  3. Bonjour, mon roulement arriere droit semble avoir du jeu et cela a provoqué le décès du joint spy de moyeu et donc de l huile plein les garnitures de frein 😭 Quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure de remplacement ? Merci d avance 👍
  4. Gaëtan

    Ma camaro 1975

    Effectivement exNISSAN ton expertise me parait très juste car le maître cylindre a l'air récent et beaucoup de gras avait l air de provenir du centre du moyeu donc du roulement pour être expulsé vers l extérieur . La procédure de changement de roulement et de spi est compliquée la dessus ?
  5. Gaëtan

    Ma camaro 1975

    Coucou a tous, aujourd'hui petit vérification sur la mémère, j entendais un bruit de cognement au niveau du train arriere en roulant et c etais vraiment pénible, je me suis donc en premier lieu penché sur les amortisseurs et visiblement j ai eu raison 😅 Le silent bloc est complètement sorti , je lai remis en espérant que ça tienne... J ai aussi contrôlé les mâchoires de frein et coté droit c etais très gras après un gros dégraissage ca va mieux bref a surveiller . En revanche le moyeu droit a un léger jeu ( type jeu de roulement ) est ce normal ? J ai aussi vu que mes roues arrière n étaient pas équilibrées, va falloir corriger ça. Je trouve ma camaro très souple de l'arriere des idées pour la raffermir un peu la vieille ? Autre chose mes pneus en 255/60/15 (jantes corvette) frotte les ailes et ça m agace au plus haut point , quelle dimension pourais-je choisir ?
  6. Tres intéressant Gilles tes retours sur différentes configurations, je prend note 😉 G greg38-74 j ai déjà eu beaucoup de sportives et certaines très affûtées en préparation chassis et, je ne sais pas comment le dire mais une américaine est tellement à l opposé de çela que quelque part je trouve ça cool ! Un bon châssis la dessus c est soit peine perdue soit du gâchis , le manque de précision c est fun aussi niveau sensation (et ça fait rouler moins vite 😅)
  7. Oui et c est exactement ce qu il dit avec des culasses vortech 😁
  8. Personnellement je préfère garder l identité de mon 350 c est a dire du couple qui tire fort au détriment des Rpm. 5000trs/min 300cv m irais parfaitement c est pourquoi je pense que c est possible en gardant mon bloc actuel avec juste de bonnes culasses et un bon arbre a came bien choisi. Mais je n en suis pas encore là, pour le moment je vais essayer de récupérer mes chevaux deja perdu 😁 Pour ce qui est du châssis il est vrai que c est vraiment très flou et bateau mais ça contribue au charme je trouve il faudrait juste légèrement durcir les suspensions ou baisser en flanc de pneus et ce serait bon pour moi Quand aux freins ... joker 😆
  9. J ai un kit de réglage complet edelbrock avec les aiguilles les gicleurs etc... La notice n est pas très simple a comprendre mais je devrais m en sortir 🤣 Pour ce qui est de l avance je suis en effet pressé de trouver quelqu'un pour le faire et voir les effets sur mon bloc poussif 👍
  10. Alors pour ce qui est des nouvelles , j ai bien nettoyé ma tête d allumeur la connectique du plug cylindre numero 7 avait du vert de gris bien présent, j ai aussi nettoyé le doigt, en revanche les contacts me paraissent usé et marqué, je pense changer la tête. Apres essai ça va beaucoup mieux le moteur est plus rond, moins "rugueux " , l accélération beaucoup plus lisse. La vitesse a aussi augmenté car le moteur se met à petarader vers 150km/h c est déjà mieux... dommage que je n ai pas de compte tours 😑 Je pense aussi à une carburation trop riche , je vais essayer d'appauvrir et des que possible faire régler cet avance allumage aux petits oignons. J etais bien au courant pour les moteurs dégonflés post 72 mais je ne pensait pas a ce point 🤣
  11. Je compte déjà le régler du mieux possible pour apres faire mon choix . Pour être honnête je savais très bien qu en achetant une ancienne américaine ( que j ai toujours voulue) ,ce ne serais pas sportif et, ayant toujours eu des sportives aux alentours de 200/300 cv j avoue quand même être déçu 😥 par les performances ridicules de ma camaro, même si le son et le look me régale à chaque sortie. Dans l idéal je souhaiterais environ 350 cv et 5500 tr/min à peu pres et pour ça je compte rester en 350 ci. Maintenant soit je rachète un bloc à coté pour le refaire tranquillement ( meilleure méthode selon moi) soit je sors le mien cet hiver et je le refait mais, niveau délais ça risque d etre long , attendre le retour de métrologie, commande de pieces etc... et moi je veu rouler 😆 Pour le budget ça va être limité je compte 5000€
  12. Curieux cette histoire de culasse de 305 🤔 peut-être dans le but de remonter les compressions ... Et oui j aurais mieux fait de pas ouvrir , comme dit l adage heureux soir l ignorant 😆 Mon joint est changé , essai sur route prévu demain
  13. Je reviens aux nouvelles au sujet de mon moteur asthmatique, je suis actuellement en train de remplacer mon joint de collecteur gauche bien amoché 😂 J ai aussi vérifié l ordre d allumage et pas de soucis de ce coté là. Je n ai pas pu résister a deposer un cache culbuteur pour chercher mes numéros de culasse et la c est le drame , c est boueux goudronneux et j y ai même retrouvé des feuilles mortes, oui oui 😅 Pour les numéros de fonderies ils sont dur à déchiffrer d un bout il est noté GM24 et de l autre il me semble 378460 ou 378450 . Je vous tiens au courant des que le joint est remplacé, et par la même occasion je recherche des caches culbuteurs originaux ou de bonne qualité car mes chinoiseries font peur à voir 😭
  14. Alors la bravo 👏👏 Je vous tiens au courant des que mon joint de collecteur est remplacé et que je trouve un gus pour me régler l allumage 😉 Si je comprend bien si j espere tirer un peu de chevaux de ce bloc il faudrait remplacer les culasses qui sont la principale cause de ce "degonflage" Vous conseillez quoi comme culasse pour un usage street un peu musclé de temps en temps et sans hypothéquer ma maison 😬
  15. Quelle bible ! Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes pour moi ! Oui j avais pris ce numéro sur le meplat du bloc et il ne semble pas correspondre à mon VIN 😅 Pour ce qui est des classes je vais approfondir mes recherches graces aux précieux conseils 👍