Ma nouvelle merguez


Cal3b

Posts recommandés

SAlut à tous ! 

 

Comme je constate que les imports sont monnaie courante en ce moment, à mon tour donc. 

 

ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté un voiture aux USA ( j'ai meme pas encore conduit ma monaco 70 importée il y a 3 ou 4 ans deja.. ) et donc, le compte en banque aidant, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. L'objectif étant : acheter une  voiture qui me plait, en profiter quelques années, refaire ce qu'il y a faire et la revendre pour un nouvel import par la suite. Rien d'étonnant quoi. 

 

Comme j'aime pas les Corvettes et qu' y'en a déjà 10000 à tous les rassos en France, j'ai donc acheté ma 4e ou 5e ( je sais plus ) Corvette C3. ( c’est une blague par rapport à mon positionnement par rapport aux corvettes avant qu'un pote me fasse essayer la sienne , depuis lors j'adore cette voiture ). 

 

j'ai mi du temps à me décider pour le modèle et puis petit à petit j'ai sélectionné

1) d'une, finit les erreurs de jeunesse et les coup de tete : pas de voiture avec trop de boulot. Je veux une voiture sans trop de boulot à faire dessus. ( j'ai quand meme faillit acheter une charger 68 mais trop de boulot ).

2) ensuite j'ai réfléchis sur le modèle et les équipements : cette fois une boite manuelle. je n'ai eut que des boites auto jusque là. 

3 ) les options et équipements : je voulais la clim, finalement je l'aurai pas. il y avait une 71 impeccable pas très chère ( 26K$ ) ou tout fonctionnait mais l'offre que j'ai faite fut refusée ( puis acceptée quelques jours après mais trop tard.

4) donc de suite après, direction craiglist et je trouve une Corvette 68 MAGNIFique mais cette fois ci étant trop prudent, j'ai laissé filé l'affaire et je suis encore en dépression d'avoir perdu cette corvette, mdr. 

5) de la mon fois était fait : je voulais un corvette avec des ouïes de requin donc exit les modèles post 69. Puis les spécifications de la 68 on terminé de fixer mon choix : ce sera une 68, boite méca. ET bien sur uniquement matching number, avec peinture et intérieur d'origine, hors de question de prendre un truc bricolé ( et qui en plus perd de sa valeur )

 

Alors re craigslit et tous les jours je regarde les annonces de corvette ( et de temps en temps les autres modèles au cas où une charger 68 toute neuve à 20K$ ferait son apparition .. ), je suis passé à coté un scam de corvette c2 barn find à 15k et après plusieurs mails intructueux ( pas de réponse des vendeurs ) j'ai trouvé mon bonheur : C3 1968, matching, 327, intérieur tabac. LA voiture présente très bien mais la peinture est à refaire. shifter hurst ( que j'aime beaucoup ) mais celui d’origine est fournit avec. vitres manuelles, pas de clim ( mais j'ai constaté que la clim est assez rare sur les modèles 68 ). 

 

La voiture appartient à un ex marine, dentiste qui a bien entretenue la voiture et qui encore malgré ma l'avoir vendue, va me fournir un nouveau relais de feux car le sien est défectueux ( modèle chinois, panne assez connue sur les 68 ). 

 

aller une photo : ne vous fiez pas à ce que vous voyez il m'a bien dit que la peinture est à refaire et si on zoom ça se voit bien. 

IMG_0217.jpg.a2f76b11ae92c860edef14bf00b9cbf5.jpg

 

Donc je vous passe les km de mail échangés avec le vendeur.. et pour finir je lui ai fait une offre car je ne pensai plus qu'à cette voiture. 

IMG_0202.jpg.3a6609b6ae749bff6c0b41e0cb2d88de.jpg

 

IMG_0214.jpg.b74e308261acd888ee7b9ab47288c178.jpg

 

L'intérieur est très beau, il faudra changer la parking brake console qui est cassée et le dos du fauteuil conducteur. Ce n'est pas pas radio d'origine qui ne fonctionne plus mais qui m'est fournie. 

IMG_0219.jpg.5048349a89d5f140d8c5e6f81343706b.jpg

 

Le moteur semble propre, je possède les caches d'origine. 

 

La seule chose que j'ajouterai ce sont des louvers chromés je trouve que cela leur va vraiment très bien. 

48279035d1524964227-1969-side-louvers-gi

 

Bon reste que une corvette ça ne se choisis pas comme ça. 
il n'y a qu'un photo importante : la birdcage. 

sur celle ci elle à l'air neuve... 

IMG_0238.jpg.3a4db17296a44f41fe1acb8ab5e71324.jpg

IMG_0246.jpg.6d04cded5d0f1994425cdcc105d53bcf.jpg

 

et les écartements de porte ont l'air corrects : 

IMG_0263.jpg.092dde4b7bf230b25d709ca49ef43968.jpg

 

A plusieurs reprises j'ai demandé au vendeur les réparations nécessaires : il semble qu'il n'y ai rien à faire mécaniquement et mon vendeur a fait plusieurs intervention sur la voiture pour la maintenir en état ( par exemple le circuit de depression, on y reviendra. ) 

 

Aller la suite plus tard.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat : j’ai toujours aimé ces versions "chrome bumpers".... et failli en prendre une lors d’un séjour en Californie dans les années '85.

Laissé tomber pour allergie chronique aux RTI, contractée en 1980.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

Généralement, avec un intérieur beige/marron, elles sont souvent mieux placées, plaisent moins que teinté noir, etc,..

Là par-contre, le combo inter/exter passe vraiment très bien.

....J'ai loupé un convertible 427 de 69 en 2017, je m'en mort encore les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma première chrome bumpers, je monte en grade :D

 

L'interieur " tabac " est unique à 1968. je vais surement prendre un kit de moquette, il presente bien mais neuf il présenterai encore mieux. 

j'aime bien le gros volant.

J'ai hesité aussi avec un 427 boite meca ( il y en a une sur ebay pas cher ) mais la couleur jaune clair me fait vraiment pas rever pour le coup ! et puis 427 bon c'est bien mais la conso doit être encore plus élevée , t'as plus de poids et en plus c'est un cab, j'aime moins les cabs. 

 

Je viens d'acheter - et faire livrer chez le vendeur - ce qui mérite d'être remplacé : moquette intérieure ( alors pas forcément hs mais présente pas super bien sur les photos ), dossier de siège cassé et console centrale sous le frein à main cassée. 

Alors pour payer la voiture... le délire complet. 
le vendeur me donne ses coordonnées bancaires . 
J'essai de faire le virement avec ma banque mais j'ai pas super confiance lorsque je chercher à créer un compte US et que les renseignements ne sont pas les meme. ayant dejà perdu pas mal de temps lors d'un import précédent, je préfère donc pas aller plus loin. 

J'ai utilisé un service que j'ai déjà utilisé 4 fois : worldfirst. frais de transaction super bas et virement rapide. 
Mais cette fois ci quelle galère ! 

N'ayant pas utilisé le service ( tout se fait en ligne ) depuis 2015, mon compte étant dejà créé, j'ai pu demander la transaction et la programmer, virer les fonds de mon compte vers worldfirst. Puis virement en attente !

En fait les conditions de sécurité ont évolué je vous dit pas le questionnaire que j'ai du remplir pour pouvoir  finalement virer les fonds !  

- photo passeport - ils l'avient dejà depuis 2015 ( le bol qu'il soit toujours valable ! ) 

- photo CNI + photo de moi tenant la CNI ( classique maintenant avec l'authentification à double facteur aussi )

- comment j'ai eut cette voiture

- pourquoi j'achète la voiture

- provenance des fonds

- montant et devise

- est ce que je suis un professionnel 

-  est ce que je connais le vendeur

- est ce que j'ai dejà travaillé avec le vendeur

- sur quelle plateforme j'ai vu la voiture

- facture d'achat ( remplacé plus tard car on en a pas entre particuliers )

enfin bref.. je vous passe le fait que j'ai finit par m'énerver car je trouvais ça long au bout d'une journée pour faire un virement. 

Mais finalement, si on passe sur toutes ces étranges questions ( qui ont du sens je pense pour ce genre de boites qui doivent se couvrir en cas de trafics illicites ) le service rendu est excellent. les opérateurs vous téléphonent sur simple demande depuis Londres, vous rassurent, expliquent et surtout le virement vers les USA est quasi immédiat. Le vendeur l'a reçu 1 heure après alors que worldfirst indique entre 2 et 4 jours !  

 

Donc là je dois faire le booking de schumacher  puis après je contacterai la société à Fos pour les avertir. 

le transport aux USA et la traversée ne sont pas trop chers : 1400$ en gros. Le reste sera variable a chacun : TVA, transport ou pas, dédouannement... 

 

le moteur : 

IMG_0219.jpg.afe6b1879092b84bbbd324fbb7b55981.jpg

 

code moteur :  HT = L79 350 Rochester Q-jet, Special Cam & 4-Speed

IMG_0223.jpg.a35329b959a6487e2c474abb99a053d5.jpg

 

coté passager : 

IMG_0227.jpg.bad05c2008e41c7b615331a010343c27.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, greg38-74 a dit :

Félicitations! L'intérieur brun est sympa tiens ! C'est quoi le bird-cage ?

 

C est une cage en tube  de la voiture ou tous les éléments de carrosserie en fibre viennent se fixer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et elle est fixée sur le chassis par 6 points d'encrage.

généralement elle pourrie par la baie de parebrise puis l'eau ruisselle jusque en bas  dans les piliers de porte. Si eux sont abimés alors la coque n'est plus solide et la voiture se coupe en deux car le poids du moteur force sur le chassis. 

 

une resto ici : 

http://www.forum.corvette-restoration.com/viewtopic.php?t=446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, STG a dit :

Quand les piliers avant de portes sont pourris,  les portes se décalent , visible du côté  serrure 

plutôt directement coté charnières de portes, l'entraxe entre le bas et le haut de la porte sera plus grand en haut . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pas peur toi 😳😅😅 si le mec décide de pas t’envoyer la caisse finalement ? Ou tenvoi en virant des trucs enfin je sais pas... 

tu le connaissais le vendeur? Faut avoir confiance 😅 je sais pas si je pourrais faire ça moi lol en tout cas c’est que que 1400$ c’est de sacrées économies 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est le risque. j'ai toujours  fait comme ça. 
Dejà il faut partir du principe que tout le monde ne cherche pas à arnaquer les gens. Je prend mon cas, JAMAIS je ferai une chose pareille. pourquoi ? après tout, ce serai un bon moyen de gagner de l'argent.. mais c'est comme ça, je préfère etre honnête, ne rien avoir à me reprocher, etre droit et je pense que la majorité de l'humanité est comme ça. 
Ensuite faut pas s’entêter : si un truc est louche vaut mieux lâcher l'affaire et passer à autre chose. Quand on arien a se reprocher alors on hésite pas à donner des information claires et à répondre rapidement. 

 

J'ai répondu à une petite annonce sur craigslist, on ne sait pas sur qui on tombe. Souvent on tombe sur des gens bien comme là ( enfin jusque là :D ) et des fois sur des arnaques. Juste avant celle là j'a vu une C2 sortie de grange a 15k$ ( bon ok je me doutait que c'était louche mais bon on sait jamais ) du style " mon père a besoin d'argent pour ses soins etc.. ", j'envoie un mail et pas de réponse ok. je regarde à nouveau les petites annonces et une autre annonce apparaît avec la meme voiture en disant " attention arnaque la voiture a été vendue il y a plusieurs année "comme quoi il y a des anges qui veillent :) 

 

Ensuite, il faut demander des photos et vérifier des détails, avec google map c'est simple maintenant, des fois tu vois meme la voiture sur google map ! 

Et puis tu as le feeling pendant les echanges, la façon dont la personne parle : un arnaquer va toujours avoir un coté commercial car son role est de ton convaincre,  un vendeur comme toi et moi il va pas forcement te dire que sa voiture est la meilleure du monde, il va te parler d'autres chose, insister sur les defauts. et puis tu peux lui demander une photo particulière, si tu ne l'as pas dans le prochain mail alors c'est bizarre. Moi je demande toujours la photo avec mon nom, la date, un autre truc sur la voiture, au moins je suis sur que la voiture appartient bien au gars ( ou a son voisin :D ).

 

Après si il ne veut pas me livrer la voiture je te dirais ça la semaine prochaine ou dans deux semaines :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

et oui c'est le risque. j'ai toujours  fait comme ça. 
Dejà il faut partir du principe que tout le monde ne cherche pas à arnaquer les gens. Je prend mon cas, JAMAIS je ferai une chose pareille. pourquoi ? après tout, ce serai un bon moyen de gagner de l'argent.. mais c'est comme ça, je préfère etre honnête, ne rien avoir à me reprocher, etre droit et je pense que la majorité de l'humanité est comme ça. 
Ensuite faut pas s’entêter : si un truc est louche vaut mieux lâcher l'affaire et passer à autre chose. Quand on arien a se reprocher alors on hésite pas à donner des information claires et à répondre rapidement. 

 

J'ai répondu à une petite annonce sur craigslist, on ne sait pas sur qui on tombe. Souvent on tombe sur des gens bien comme là ( enfin jusque là :D ) et des fois sur des arnaques. Juste avant celle là j'a vu une C2 sortie de grange a 15k$ ( bon ok je me doutait que c'était louche mais bon on sait jamais ) du style " mon père a besoin d'argent pour ses soins etc.. ", j'envoie un mail et pas de réponse ok. je regarde à nouveau les petites annonces et une autre annonce apparaît avec la meme voiture en disant " attention arnaque la voiture a été vendue il y a plusieurs année "comme quoi il y a des anges qui veillent :) 

 

Ensuite, il faut demander des photos et vérifier des détails, avec google map c'est simple maintenant, des fois tu vois meme la voiture sur google map ! 

Et puis tu as le feeling pendant les echanges, la façon dont la personne parle : un arnaquer va toujours avoir un coté commercial car son role est de ton convaincre,  un vendeur comme toi et moi il va pas forcement te dire que sa voiture est la meilleure du monde, il va te parler d'autres chose, insister sur les defauts. et puis tu peux lui demander une photo particulière, si tu ne l'as pas dans le prochain mail alors c'est bizarre. Moi je demande toujours la photo avec mon nom, la date, un autre truc sur la voiture, au moins je suis sur que la voiture appartient bien au gars ( ou a son voisin :D ).

 

Après si il ne veut pas me livrer la voiture je te dirais ça la semaine prochaine ou dans deux semaines :ptdr: 

 

Oui oui je suis d’accord mais faut quand même avoir le « courage/folie » de procéder ainsi mais c’est sûr que ça fait une belle voiture à prix plus qu’abordable 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Holaaaaaaaa !!!!!! Bel achat fieu !!!!!!! :super::megatop:

Elle semble super saine.

Et tu as 14 000 fois raison d'éviter les voitures" fraichement restaurée" avec une peinture Flashy ou au final tu n'as droit qu'a 5 photos. 

Ici on voit de suite que c'est une voiture "dans son bon jus", une caisse qui ne ment pas. 

 

Félicitations encore ! Même avec son "petit" 327, en boite 4 l'expérience de conduite va être top, puis avec le bon taux de compression, ce "petit" 327 va quand même cravacher! 

Remonte dans le Nord avec un jour :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit celle de @comcot, c'est vraiment particulier en BM. Pas désagréable. J'aime vraiment pas l'intérieur "tabac" (j'aurai dit chocolat), que je ne connaissais pas, mais c'est un détail. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guss a dit :

Holaaaaaaaa !!!!!! Bel achat fieu !!!!!!! :super::megatop:

Elle semble super saine.

Et tu as 14 000 fois raison d'éviter les voitures" fraichement restaurée" avec une peinture Flashy ou au final tu n'as droit qu'a 5 photos. 

Ici on voit de suite que c'est une voiture "dans son bon jus", une caisse qui ne ment pas. 

 

Félicitations encore ! Même avec son "petit" 327, en boite 4 l'expérience de conduite va être top, puis avec le bon taux de compression, ce "petit" 327 va quand même cravacher! 

Remonte dans le Nord avec un jour :D 

 

merci :)

 

pour une fois je suis content d'avoir un small blcok y'a moins de poids et j'espère consommer moins, même si je m'en sert que 2 fois par an. ce que je voulais absolument c’était une boite meca car je n'en ai jamais conduit.

 

elle est arrivée chez schumacher là je mettrais les photos on voit mieux l'état de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 09:05, nono63000 a dit :

T’as pas peur toi 😳😅😅 si le mec décide de pas t’envoyer la caisse finalement ? 

 

il y a 5 minutes, Cal3b a dit :

elle est arrivée chez schumacher....

Comme quoi, avec un minimum de précautions, le risque est limité.

 

J’ai aussi eu le cas des gens ayant dû partir en Italie en urgence, pour deux ans, et dont la voiture était dans un entrepôt ebay (sic  ! ).

Malgré un signalement, l’annonce est restée en ligne un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont du transporter la voiture a dos d’âne car elle est toute sale et pleine de neige..

 

vin_20210129_114338_8523072371605867837.png.1aa782d00acd88514e364afa842afd10.png

vin_20210129_114241_6286724695670997485.png.bb10dfbac46dd19c30cca89ae8c66f27.png

 

Je vois qu'une fenêtre est pas montée à fond, j'espère que la bagnole va pas rester dehors comme ça sinon je vais encore avoir droit à une piscine à l'arrivée.

vin_20210129_114317_7327301807256520411.png.03a1bbddf247d5b1a05c2668ed789f74.png

 

Ils peuvent saloper la moquette j'en ai une autre.. :D

( au fait c'est 150$ de plus pour les cartons ... c’est mieux de les planquer dans le coffre ! )

vin_20210129_114353_1432500776746370176.png.45650edc02c0d7734cf3e665367354cf.png

 

et l'état de la peinture :

 

vin_20210129_114331_5354440445233927280.png.61e4fd30418b07050f43d2df70a5586e.png

vin_20210129_114324_1159101695144474727.png

vin_20210129_114254_8939826584984305096.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet sympa; pour ceux qui doutent du "petit" moteur, le 327 L79 est une des variantes quasi-légendaires du small-block.

On l'a vu sur les Chevy hi-perf de toute la fin de la décennie, c'est une variante légèrement détunée du L76 (le fameux Duntov, 11:1 et poussoirs mécaniques).

En gros, un L79 stock, c'est 350 chevaux SAE....à 5800 tours (l'intérêt de la course courte, passé 5000, plus besoin d'autoradio). Et ça envoie plus que tous les hydrauliques qui ont suivi. Le seul à être plus méchant est le L76, auquel a succédé le LT1 en 69/70, toujours avec ses poussoirs mécaniques.

Si tout est d'origine, tu devrais avoir un Holley à dépression dedans. Et pas sur que tu puisses rouler au 95 à cause des 11 de compression - adieu les économies de carburant - 

Tu as donc acheté une Corvette qui promet d'être vraiment sympa à conduire, surtout en boîte 4. il n'y a plus qu'à espérer que le pont arrière ne soit pas trop court, ils avaient la bonne habitude de mettre 3.70 sur les Corvette manuelles, ça risque de couiner un peu à 130.

Je fantasme assez peu sur les Corvette, sauf les 63-67, et sauf les early C3 quand elles ont le short nose et les pare-chocs chromés, qu'elles sont rouges avec un small block qui sonne comme un moulin de Nascar, avec la salle de muscu au pied gauche et un gros levier en métal dans la main droite. Bref, j'adore cette voiture!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

C'est un projet sympa; pour ceux qui doutent du "petit" moteur, le 327 L79 est une des variantes quasi-légendaires du small-block.

On l'a vu sur les Chevy hi-perf de toute la fin de la décennie, c'est une variante légèrement détunée du L76 (le fameux Duntov, 11:1 et poussoirs mécaniques).

En gros, un L79 stock, c'est 350 chevaux SAE....à 5800 tours (l'intérêt de la course courte, passé 5000, plus besoin d'autoradio). Et ça envoie plus que tous les hydrauliques qui ont suivi. Le seul à être plus méchant est le L76, auquel a succédé le LT1 en 69/70, toujours avec ses poussoirs mécaniques.

Si tout est d'origine, tu devrais avoir un Holley à dépression dedans. Et pas sur que tu puisses rouler au 95 à cause des 11 de compression - adieu les économies de carburant - 

Tu as donc acheté une Corvette qui promet d'être vraiment sympa à conduire, surtout en boîte 4. il n'y a plus qu'à espérer que le pont arrière ne soit pas trop court, ils avaient la bonne habitude de mettre 3.70 sur les Corvette manuelles, ça risque de couiner un peu à 130.

Je fantasme assez peu sur les Corvette, sauf les 63-67, et sauf les early C3 quand elles ont le short nose et les pare-chocs chromés, qu'elles sont rouges avec un small block qui sonne comme un moulin de Nascar, avec la salle de muscu au pied gauche et un gros levier en métal dans la main droite. Bref, j'adore cette voiture!!

 

 

Ah ben tu reponds a une question, ce sont des poussoirs mecaniques! Jai une photo du carbu je sais pas.si cest celui d'origine encore il ma dit qui faisait pqs mal de revisions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.