pneus camaro z28 1978


Nueva58

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salut a tous

cela fait longtemps que je suis venu sur le forum, j'ai une question sur les pneus avec la camaro ,elle a ses jantes d'origine en 15 .

les pneus sont des BF goodrich en 235/60 r15 98s ,ils sont fissurés et j'ai peur de rentrer a nevers en partant du havre par la route sont ils tubeless ou avec chambre  ?

 il faudrait que je les changent pour ramener la bete a la maison

 

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Il y a 2 heures, Nueva58 a dit :

question subdsidiaire ,puis je monter des COOPER COBRA GT235/60R15 102T a la place des GOODRICH en 98s ?

 

Je viens justement de commander des Cooper cobra  (235/70/15) pour la Caprice.    :P

 

Tu passes d'un indice de charge 98 à 102, et d'un indice de vitesse de S à T  (190 km/h) donc oui tu peux ! 

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merci pour ta reponse,

je vais surement prendre des cooper, reprendre des goodrich vu mon experience je ne sais pas

le pneu etait a deux doigts de lacher sur l autoroute avec un abces comme une banane sur la bande de roulement

sans indiscretion tu les commandés ou  ?

 

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Il y a 2 heures, Nueva58 a dit :

reprendre des goodrich vu mon experience je ne sais pas

Je pense que l'état de tes pneus est plus dû à leur age qu'a leur marque de fabrique...

Les Cooper n'ont pas une très bonne réputation en tenue de route...

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Il y a 2 heures, Nueva58 a dit :

merci pour ta reponse,

je vais surement prendre des cooper, reprendre des goodrich vu mon experience je ne sais pas

le pneu etait a deux doigts de lacher sur l autoroute avec un abces comme une banane sur la bande de roulement

sans indiscretion tu les commandés ou  ?

 

 

Chez un monteur de pneus auto entrepreneur près de chez moi.   Mais ça se trouve sur tous les sites de vente de pneus sur le net

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Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Je pense que l'état de tes pneus est plus dû à leur age qu'a leur marque de fabrique...

Les Cooper n'ont pas une très bonne réputation en tenue de route...

oui peut etre, je verrais bien ,pour me faire plaisir j'ai autre chose et je bouscule rarement mes mamies

lorsque le pneu c'est déformé je roulais a 100 _ 110 sur l'autoroute

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  • Il y a 4 mois ...

Je reviens sur le post de Nueva 58.

 

Je vais changer les Marshall RoadVenture qui sont montés sur ma Charger R/T '71 (ils étaient sur la voiture lors de l'achat).

A sa sortie d'usine, elle était en G60/15 RWL (équivalent aux 235/60 15 actuels).

 

Je cherche un pneu offrant des performances correctes mais surtout efficaces sous la pluie (ça permettra de moins serrer les fesses dans les descentes sous un orage d'été:sweatingbullets::D)).. En même temps je souhaite éviter de me retrouver avec des pneus 4x4 ou avec des sculptures de sportive moderne.

 

Pour le style, l'idéal serait un pneu vraiment ancien (GOODYEAR POLYGLASS ou FIRESTONE WIDE OVAL) en diagonal ou diagonal ceinturé. Mais ils valent une blinde et sont réputés dangereux sous la pluie (en fait ils sont simplement aux standards des années 60 / 70). J'écarte donc définitivement les vieux diagonaux.

 

Les pneus anciens "radialisés" sont une alternative (le FIRESTONE WIDE OVAL décline sa gamma en radial et depuis peu le GOODYEAR POLYGLAS fait de même en 14"). Ils sont sensés faire le joint entre look ancien et perf modernes. Ils valent toujours une blinde et ne font pas forcément l'unanimité sur les forums US quant à leurs performances. De plus quand on compare la gueule du POLYGLAS d'époque et celle du POLYGLAS "radialisé", on voit qu'ils n'ont pas du tout le même profil. Le POLYGLAS Radial ressemble à un pneu de camionnette avec le lettrage POLYGLAS sur les flancs.

 

Ou alors les BF GOODRICH ou COOPER COBRA au look rétro mais sensés être des radiaux à peu près efficaces? Le COOPER a unanimement une mauvaise réputation et le GOODRICH est aussi considéré comme un mauvais pneus par certains.

 

Sur un forum Firebird , on vantait le VITOUR GALAXY R1 RWL. Ses sculptures s'écartent du look d'époque mais il serait efficace, peu cher et garde quand même un profil à peu près rétro avec son lettrage RWL.

 

A ce stade j'hésite entre le classique BFG Radial T/A pour le style et le VITOUR pour l'efficacité globale.

 

Voilà, voilà....

 

Si quelqu'un a un avis sur la question....Je suis à l'écoute!

 


 

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300 vrais ch, un couple de malade tout en bas et un pont rigide... Une fois que tu as intégré que tu as un camion :P ba tu prends des pneus de camion.

 

Je préfère des savonnettes en bois (d'expérience, garanti huile de baleine et acajou de Cuba : Cooper, Maxxis) dont je sais qu'elles vont vivre leur vie au premier contact avec la pédale d'accélérateur ou de frein ailleurs qu'en ligne droite, plutôt que des trucs qui te la font à l'envers à la fin d'un gauche/droite frein/accélérateur à la Vatanen. Mais bon, c'est vous qui voyez :D .

Et les savonnettes en bois, une fois montées il faut 20 ans pour en venir à bout ;) .

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Bon, alors j'ai pas fini de serrer les fesses sur le mouillé :berck::D

Il m'est quand même arrivé de rester sur place à un feu vert sur une chaussée mouillée et en montée! Et pourtant je démarrais sur un filet de gaz....Il m'avait fallu 3 ou 4 secondes pour retrouver un semblant de motricité. Et avec un limited slip diff..

 

Et comme je vais virer les 275/60 R15 que j'ai à l'arrière (bien trop gros pour les jantes d'origine; avec même le risque de déjanter un jour) pour repasser en 235, je vais tirer un peu plus court. Ca promet!

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Pareil que Phil. 

Au fil du temps, j'ai eu :

Mickey Thompson red line diagonaux: superbes à regarder, dangereux en tous temps et tous lieux

BFG radial T/A: à peine mieux, permettent l'autoroute à 150, mais très glissants sur le mouillé,  font une fumée épaisse au démarrage... et aussi quand tu bloques les roues au freinage..

J'ai en ce moment des BFG comp TA ZR: dessin moderne, mais permettent de rouler comme une moderne sur le sec ou presque, et de rouler sans trop serrer les fesses sur le mouillé. 

 

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Le BFG Comp TA n'a vraiment rien d'un pneu vintage dans son aspect.. Tu as fait le choix de l'efficacité.

 

Phil prend en connaissance de cause l'option COOPER Cobra (ou équivalent) quitte à nous faire Holiday on Ice à la première averse.

 

Bref on ne sort pas du dilemme entre look vintage et efficacité moderne.

Pas facile de trouver un pneu qui réussisse (même moyennement) l'alliance entre les deux.

Ah si je pouvais simplement trouver un pneu RWL sympa mais sans que le cul de la voiture passe devant à la première goutte de pluie...

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Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

Le BFG Comp TA n'a vraiment rien d'un pneu vintage dans son aspect.. Tu as fait le choix de l'efficacité.

 

Phil prend en connaissance de cause l'option COOPER Cobra (ou équivalent) quitte à nous faire Holiday on Ice à la première averse.

 

Bref on ne sort pas du dilemme entre look vintage et efficacité moderne.

Pas facile de trouver un pneu qui réussisse (même moyennement) l'alliance entre les deux.

Ah si je pouvais simplement trouver un pneu RWL sympa mais sans que le cul de la voiture passe devant à la première goutte de pluie...

 

Ne te casses pas la tête, met des Cooper.  De toute façon tu ne sortiras pas souvent la voiture sous la pluie. Et puis ils ne sont pas si mauvais que ça... 

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Oh là là 

Franchement, les Cooper sont d'une rare nullités, on ne peut pas les conseiller !

Même en neuf, il suffit d'avoir avec un autobloquant, du couple (ex: Pontiac TA 455) pire encore BA, sur route juste humide, en rond point SANS rien demander et à allure modérée, la bagnole a le cul qui passe devant, ça craint.

Faut pas faire de la pub inconsidérément pour ces daubes ....👀

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Pour avoir connu des gens qui courent, il y a aussi les Avon CR6ZZ. Aparemment, c'est génial, et en plus, c'est beau.

Défaut : c'est tendre comme un agneau de Pâques et son gratin dauphinois, donc la durée de vie est courte, et ça coûte 400 balles le bout.. 

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Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Pour avoir connu des gens qui courent, il y a aussi les Avon CR6ZZ. Aparemment, c'est génial, et en plus, c'est beau.

Défaut : c'est tendre comme un agneau de Pâques et son gratin dauphinois, donc la durée de vie est courte, et ça coûte 400 balles le bout.. 

 

Exactement. Je viens de retrouver sur un autre forum l'avis de William de PRO-V8 (un bon pro français spécialisé dans les Camaro et Firebird). Il a posé des Avon CR6ZZ (341€ le bout au moins cher de ce que j'ai trouvé). Il les a agrémentés ensuite de lettrages provenant de chez Tirestickers pour en faire des Polyglas.image.png.ac8b15e65771a35013bb0c05c57e3279.png

 

Au final çà donne ceci sur sa superbe T/A '73 455. Pour la petite histoire, elle a actuellement un 505ci (d'où le scoop qui dépasse un peu trop) mais il va refaire et remonter le 455 d'origine en configuration 455SD (y compris les culasses). Elle remplacerait bien dans mon garage ma bête T/A '78 403...

 

image.png.0cc722d4584fbe8b835fca3c14df1ee7.png

 

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Il y a 13 heures, Gilles a dit :

Pour avoir connu des gens qui courent, il y a aussi les Avon CR6ZZ. Aparemment, c'est génial, et en plus, c'est beau.

Défaut : c'est tendre comme un agneau de Pâques et son gratin dauphinois, donc la durée de vie est courte, et ça coûte 400 balles le bout.. 

Bof comme on roule généralement assez peu, un pneu tendre qui s'use rapidement n'est pas vraiment un problème.

 

Inversement si tu prends un pneu type "bout de bois" dont les sculptures durent 20 ans, tu vas quand même le jeter au bout de 5 ou 8 ans parce qu'il est craquelé et qu'il risque d'éclater quand tu rouleras un peu vite.

 

Il y a 14 heures, Nueva58 a dit :

Ces dimention de pneus sont les memes que la jaguar XJS lorsque je regardais pour la Z28

Ils existent en pirelli a environ 450 euros pieces

Ouais mais ces tarifs là, faut pas les proposer sur un forum de voitures US.:sifflement:

C'est plutôt dans les moyens des collectionneurs d'Italiennes ou d'Anglaises!

 

Nous sommes les prolos de l'auto de collection:mortdelol:

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Comme on l'a déjà dit plus haut, les cooper sont mauvais sur le sec, et à la limite du dangereux sur le mouillé. On a ce qu'on paye.

Cela dit,  on le sait tous, et c'est pas grave. Si ta voiture de tous les jours est récente,  il faut juste te reprogrammer le cerveau quand tu t'installes dans la vieille. Et ne pas chercher à faire le malin, surtout quand ça tourne et qu'il pleut.

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