Mon ford F250 68’ vibre à 40-50mph??


Mikethefarmer

Posts recommandés

Bonjour à tous .

alors voilà mon mystère .... mon ford F250 de 1968 vibre depuis hier quand je roule à 40-50 Mph. En dessous rien.... au dessus rien non plus. J’ai vérifié la pression des pneus :ok , regardé s’il manquait des lestes :ok ... regardé si un axe de roue vibrait : non .... bref je n’y comprends rien!! Est-il possible que cela soit un roulement? Ou bien le cardan de transmission ?? J’en appelle à vos connaissances d’experts !! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vos avis il semblerait donc que ce soit l’arbre de transmission.... ce qui me semble également être mon avis...!! J’ai vite fais un petit regard rapide hier soir dessus et j’ai constaté qu’il avait toujours ça cale d’équilibrage ( a moins qu’il n’y en ai d’autres?) mais effectivement mon interrogation s’est posé sur le U Joint . Bon je suis en congés à partir de fin de semaine prochaine ... je m’y attèlerai a ce moment ! Mais puis-je encore rouler un peu ( 3 jours . 60 kms/jours) sans trop de risques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même en roulant comme ca,je ne sais pas comment c'est foutu sur ton PU, mais sur ma simca,le croisillon a cassé le flector etait sec et s'est désagregé. Du coup l'arbre est tombé sur la route en roulant,ca fait drôle 👎.

Cela faisait plusieur jours que j'entendais une vibration à faible allure,au passage d'un dos d'âne par exemple, puis plus rien en remettant les gaz. Au debut je soupçonnais même que l'échappement devait vibrer, la suite me prouva que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 07:08, Mikethefarmer a dit :

puis-je encore rouler un peu ( 3 jours . 60 kms/jours) sans trop de risques ??

 

il y a 47 minutes, Mikethefarmer a dit :

Il est pas joli joli en effet

A3BE6E82-AC2A-4793-BDEE-D572D506819A.jpeg

 

C'est vous qui voyez... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikethefarmer a dit :

Il est pas joli joli en effet

A3BE6E82-AC2A-4793-BDEE-D572D506819A.jpeg

 

Il est gras à gauche et sec bien rouillé à droite , la graisse dans le croisillon n'est pas allée jusqu'au bout :(

Au graissage bien s'assurer que ça refoule aux 4 extrémités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 07:08, Mikethefarmer a dit :

puis-je encore rouler un peu  sans trop de risques ??

La réponse courte à tous les termes de la question, c'est: non.

Avec l'option risques, tu peux tout faire.  Mais si c'était moi, je laisse la caisse à la maison; si les trois aiguilles qui restent bloquées par la rouille finissent de se barrer dans la pampa, le croisillon va se coincer d'un coup sec. Les roues vont se bloquer un quart de seconde, le temps que les forces de la physique viennent atteindre l'arbre (qui est en tôle), qui va alors se déchirer en étoile et venir traverser le plancher à environ 1000 tours minute au niveau de tes chevilles (mais les prothèses de pieds ont beaucoup progressé ces dernières années), ou le même arbre va se démanchonner, la force centrifuge va alors  projeter le manchon de l'arbre à environ 250 km/h en direction de la tête du gamin en cyclo que tu es en train de dépasser (les prothèses de tête sont moins au point que celles des pieds).

Bon , tu as aussi le cas où tout pète, mais tu finis ta course sans transmission sur le bord de la route.  Dans tous les cas, si la caisse est au garage, il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit,  et sans grossir le trait, ça doit faire un moment que personne ne l'a regardé de près.  

Sur une voiture, surtout américaine et surtout vieille,  à chaque vidange, il faut faire le tour de la plate forme,  quitte à être dessous.  Un croisillon aussi pourri ne l'est pas devenu en deux jours. Est-ce que tu graisses ton châssis,  tous les combien de temps,  comment sont les autres croisillons et joints avant,  quelle tête ont les flexibles de frein, sans parler des plaquettes...

Règle (encore une): si c'est entretenu, ça peut tomber en panne; si ce n'est pas entretenu,  ça VA tomber en panne.

Si je vois ce genre de truc sur une voiture que je veux acheter,  soit je m'enfuis,  soit je négocie lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon . Voilà ! Retour de vacances hier .... et hop démontage ce matin de l’arbre et cet après-midi .... hop , un tour chez avenirs automobile à pruniers en sologne (à côté de chez moi) et u-joint tout neuf. Je reviens d’un essai après remontage et......ça tourne nickel 👍
En tout cas merci pour vos conseils... et c’est clair que le graissage là dessus maintenant je vais y regarder de près !!

On the road Again!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.