Import Pologne


batinyellow

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Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allé tous bien en cette période de confinement.

 

Je créé ce post, car je lorgne sur cette cutlass qui est exactement dans la configuration dont je rêve, seul hic elle est en Pologne depuis 20 ans, pour le rapatriement je peux trouver un transporteur, mais je pars de zéro quand à l'immatriculation en CG collection, de quels papiers aurais je besoin pour la faire venir et l'immatriculer a mon nom en France et collection ? 

 

J'ai reçu (enfin) une réponse du vendeur comme quoi elle était encore dispo, j'attends + de photos de sa part. En ayant traduis l'annonce, elle a besoin d'une vidange moteur/boite, de 4 pneus, et de bougies et fils de bougies, bref un bon entretien donc ! 

 

Si quelqu'un a des infos concernant la paperasse je suis à l'écoute 😝 ci dessous, l'annonce en question (le prix en euros est de 4985e)

 

https://sprzedajemy.pl/oldsmobile-cutlass-1979-5-7-20-lat-w-moim-posiadaniu-gdynia-2-6bea9f-nr57529747

 

Merci à vous ☺️

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Import UE, pareil que depuis l'Allemagne ou la Belgique, pas de taxes.

 

Et comme depuis l'Allemagne ou la Belgique, fortement recommandé d'aller la voir en vrai avant d'acheter un chat dans un sac... :sifflement:

Ah oui la Pologne c'est loin...Tu achèterais une voiture à Bordeaux sans aller la voir ? je ne pense pas. La Pologne, c'est guère plus loin.

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il y a 20 minutes, Phil a dit :

Import UE, pareil que depuis l'Allemagne ou la Belgique, pas de taxes.

 

Et comme depuis l'Allemagne ou la Belgique, fortement recommandé d'aller la voir en vrai avant d'acheter un chat dans un sac... :sifflement:

Ah oui la Pologne c'est loin...Tu achèterais une voiture à Bordeaux sans aller la voir ? je ne pense pas. La Pologne, c'est guère plus loin.

 

Merci Phil pour ta réponse, donc besoin juste d'un acte de vente ? Pas de quitus fiscal ou autre ? Je compte bien aller la voir si dans quelques temps ca deviendra possible bien entendu ...

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5000€ à voir ..........enfin un peu loin et pas en ce moment , mais elle a l'air pas mal............

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Hormis la gamelle de filtre à air manquante, il manque surtout la peinture sur le museau...

 

 

Capture.JPG

 

... et les suspattes arrière me paraissent bien basses!

Capture.JPG.875415ff44003121ae64afd27d1fa359.JPG

 

En effet, aller voir serait pas de trop!

 

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Ouep j'ai vu pour le GPL, ca m'étonnerait que ce soit marqué sur la CG en revanche. Pour la peinture de la face avant, à mon avis le type a récupéré une face avant noire mais ca ne me choque pas trop trop.

 

Normalement, j'ai un contact qui peut aller la voir pour moi (histoire de pas me bouger jusque la bas pour rien) le weekend pro

 

il y a 31 minutes, STG a dit :

Plaques Polonaise ?????? 

C est pas un vendeur de Cote d Ivoire

Non non c'est vraiment un vendeur polonais qui l'a depuis plus de 20 ans, elle est même en ancien format polonais. 

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Pour ceux qui ne l'ont pas fait , voici une traduction.....approximative.......de l'annonce 

Le gpl n'est pas installé , de toute façon pas valable en France , tout doit être fait/homologué chez nous !!!

 

Bonjour,

Je vais vendre ma première voiture de collection. Je l'ai depuis 20 ans et je viens de m'ennuyer à bloquer l'espace dans le garage pour d'autres passions.

Pendant ce temps, garée et bien entretenue, conduite occasionnellement et fortement investie dans les premières années. Ce n'est pas de la ferraille typique importée des États-Unis (je le sais car je vais souvent au port de Gdynia et je la vois) mais uniquement la voiture que j'ai achetée à un collectionneur de Poznań en 1999. À l'époque, c'était vraiment unique, aujourd'hui il y en a plus, mais en raison de l'âge, cela fait une énorme impression. J'ai plus de 19 ans! Vernis original qui fait une bien meilleure impression en direct.

Une fois, j'ai été tenté de monter une installation à gaz, mais pendant ces années, ce n'était pas facile pour les maîtres, alors après avoir dépensé le sac, la voiture a continué à fonctionner à l'essence et plus tard j'ai essayé de la reconstruire dans un autre atelier avec un effet similaire. À l'heure actuelle, le mélangeur est démonté pour déverrouiller les paramètres du fonctionnement de la voiture sur l'essence. J'ai un projet très intéressant pour alimenter cette voiture en gaz, qui fonctionnera certainement correctement avec de l'essence et de l'essence. Pour le moment, je n'ai pas besoin d'utiliser cette installation et le projet sera transmis au nouveau propriétaire.

Il y a 10 haut-parleurs installés dans la voiture et non connectés à la radio d'origine. Alarme automatique avec télécommande, verrouillage central et fermeture de fenêtre.

Une fois, j'ai acheté une seconde voiture de ce type pour des pièces sans moteur ni transmission et il en restait beaucoup (le coffre + 3 boîtes, il devrait tenir dans la voiture). Bien sûr, il donne gratuitement des pièces dans le package de voiture.

À l'heure actuelle, la voiture est entièrement fonctionnelle après avoir changé l'huile avec le filtre, l'huile dans la boîte, le filtre à air, les bougies d'allumage, les câbles d'allumage, le dôme avec un doigt. La batterie tient, les pneus sont vieux et il serait utile de les changer mais vous pouvez toujours vous déplacer dessus. Il y a un léger inconvénient, parfois si vous appuyez trop brusquement sur le frein, il aime (pas toujours) bloquer une roue arrière. En général, la voiture fonctionne bien avec une tendance aux voitures plus récentes plutôt qu'aux vieilles voitures américaines dans lesquelles vous deviez regarder tout le temps sur la route. Les échappements d'échappement font une énorme impression, le bouillonnement est exemplaire, le moteur a des collecteurs d'échappement personnalisés améliorant les paramètres de travail, donc je l'ai acheté et je ne l'ai pas changé. OC et examen actuel.

En raison du peu de temps libre, la présentation de la voiture est réservée à des personnes déterminées et l'essai routier est réservé à l'acheteur.

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Il y a 13 heures, batinyellow a dit :

Merci Phil pour ta réponse, donc besoin juste d'un acte de vente ? Pas de quitus fiscal ou autre ? 

Si, il te faudra un quitus fiscal. 

Gratuit sur presentation de la CG polonaise, du certificat de vente, de l’acte de naissance de ta grand mère etc....  

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- certificat d'immatriculation polonais

- certificat de vente

- rapatriement en France

--> par la route : je ne sais pas si en Pologne l'acheteur a un délai pour conduire la voiture sous l'ancienne immatriculation, ou si celle-ci doit être annulée. Dans ce dernier cas, immatriculation provisoire. Penser à s'assurer, aussi.

--> par transporteur : pour un transporteur polonais, je dirais un billet de mille - et pour la Polonaise au volant, prévoir 2 litres de vitriol pomme/betterave au petit déjeuner :D

L'avantage du rapatriement par la route, c'est qu'on voit très vite s'il y a des choses importantes à régler. Autre avantage, plein d'histoires à raconter plus tard :megatop:.

 

A l'arrivée en France

- quitus fiscal

- demande d'attestation FFVE

- contrôle technique. Avant, il aura fallu régler (au moins) ça, qui ne passe pas, mais alors pas-du-tout-du-tout :

il y a 28 minutes, benes67 a dit :

parfois si vous appuyez trop brusquement sur le frein, il aime (pas toujours) bloquer une roue arrière.

Entre un bête mauvais réglage des segments de freins, et des cylindres de roues incontinents qui ont noyé sous le liquide de frein des garnitures usées aux rivets dans des tambours ovalisés - un côté plus que l'autre-, c'est là que tu commenceras à savoir si l'affaire valait le coup. D'autant que je parie mon slip qu'il n'y aura pas que cette ligne-là au CT.

Alors qu'une occasion achetée en France, tu peux la passer au CT avant de sortir le premier billet de mille (60 balles, il y en a qui trouvent que c'est cher, un garagiste c'est 60 balles rien que pour dire bonjour et entrer la voiture...).

 

Attention, je ne dis pas du tout que le vendeur est un bandit. Mais quand on a une voiture depuis 20 ans comme ça semble être le cas, il y a plein de défauts qu'on ne voit plus tellement on s'y est habitué.

 

Enfin

- demande de certificat d'immatriculation (carte grise) collection à l'ANTS, et joli chèque.

 

 

 

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C'est un très bel exemplaire avec la teinte et l’intérieur qui va bien

 

mais il faut réglet le problème du GPL , car comme cela a été dit pas de CG Collection avec le GPL

 

a voir si la CG polonaise indique le montage GPL , si ce n'est pas le cas alors c'est simple , tu démonte tout toi même  avant le passage a la FFVE , mais si la CG mentionne le GPL là tu aura pas le choix , le démontage devrat être réaliser par un installateur agréer GPL qui te donnera une facture , c'est seulement ensuite que tu pourra prétendre a une CG C

 

l'autre choix conserver le GPL et rouler en CG Normale , mais la aussi il te faudra faire revoir toute l’installation par un installateur agréer pour être aux normes françaises actuelles donc un coût très élevé 

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il y a 1 minute, pierre 01 a dit :

 

l'autre choix conserver le GPL et rouler en CG Normale , mais la aussi il te faudra faire revoir toute l’installation par un installateur agréer pour être aux normes françaises actuelles donc un coût très élevé 

+1..........et pour avoir demandé à un installateur , il m'a été déconseillé de faire cela ( démonte + remonte matos homologué ) beaucoup trop cher !

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Amha, le souci du GPL se résume à :

1) la CG polonaise mentionne "GPL" comme carburant et.... c'est cuit

(Passer par le circuit CG "normale" + installation GPL homologuée, montée par un pro, on oublie).

 

2) la CG polonaise mentionne benzyna comme carburant (le vendeur indique* que l'installation GPL n'a jamais fonctionné, pourquoi aurait-il modifié la CG  ??) ;

Dans ce cas, il faudra que les vestiges de cette tentative d'installation ne figurent pas sur les photos à envoyer à la FFVE.

 

Les vrais soucis sont ceux mentionnés par @Phil

 

 

(*) pour autant que l'on puisse en juger par la traduction Gogol.

Modifié par FLYER34
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Alors, merci à tous pour vos réponses détaillées !

 

Déjà j'y vois plus clair niveau paperasse, ensuite niveau meca, ça me dérange pas d'avoir un peu de taf, mon objectif étant d'avoir une voiture roulante dans son jus que je puisse entretenir et réparer au fur et à mesure. Merci Phil pour la piste concernant les freins, pour ce que je ne sais pas faire je connais un bon garage spécialisé US à côté de chez moi. 

 

Concernant le GPL je pense pas qu'il soit noté mais je le saurai ce soir (une connaissance en pologne va appeler pour moi) 

 

Ensuite pour le ct je compte bien régler tout ce qui doit l'être avant de la passer puis faire les papiers ensuite. Si c'est comme sur l'annonce et pas 30 problèmes de + qui ne sont pas indiqués je ferai fort sûrement affaire ! 

 

 

 

 

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Le problème étant que je ne trouve aucune occasion de ce genre en France, j'en ai bien vu une mais elle est anciennement diesel sur la CG 😒 

 

Ça ne me dérange pas d'avoir un billet de mille à lâcher avant d'aller au CT :) j'en suis pas à mes premiers frais pour remettre une auto en route, et je suis tout excité de bosser sur ma première US.

 

En tout cas si vous le voulez je vous tiendrai informé ici :)

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il y a 21 minutes, batinyellow a dit :

Le problème étant que je ne trouve aucune occasion de ce genre en France, j'en ai bien vu une mais elle est anciennement diesel sur la CG 😒 

 

Ça ne me dérange pas d'avoir un billet de mille à lâcher avant d'aller au CT :) j'en suis pas à mes premiers frais pour remettre une auto en route, et je suis tout excité de bosser sur ma première US.

 

En tout cas si vous le voulez je vous tiendrai informé ici :)

 

Ca ne passera jamais au CT , Contre Visite

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