oldsmobile delta royale holiday 1979


camaro z/28

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Il y a 2 heures, camaro z/28 a dit :

il faudrait,j'ai pas encore trouvé comment 

Très simple , tu vas dans une casse et tu récupères un filtre à GO de 205.309.BX avec décanteur et tu le place avant la pompe du 350

L'avantage c'est que tu a un filtre de base dispo dans le commerce

En Bosch , c'est moins chiant qu'un rotodiesel ....:D

Modifié par pretender03
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Les Racor 500 mentionnés par @twentyone_forever sont très bien... mais monstrueux (j'en avais installé sur mon bateau).

Il existe des modèles plus compacts, probablement plus faciles à caser dans une auto :

 

61gjcHZmwCL._AC_SX679_.jpg.f18dd085e8a78dfe5adec605a6cece8a.jpg  

 

https://www.amazon.fr/carburant-Hlyjoon-Séparateur-rotation-convient/dp/B08117M7R7?ref_=s9_apbd_omwf_hd_bw_bWs2UJ&pf_rd_r=MHD3FJ25RWKVFX5Z84E6&pf_rd_p=b411d3a9-3324-5460-89fe-269e6cbba688&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=485722031

 

Pub gratuite.

Modifié par FLYER34
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J'ai acheté le décanteur d'eBay pour le tracteur de mon père. 

 

Il faut le voir comme un préfiltre parce que la cartouche a une filtration de 10µ  (mais je pense qu'il doit y avoir d'autres types )

 

Ca se monte en plus du filtre d'origine.

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Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

... la cartouche a une filtration de 10µ  (mais je pense qu'il doit y avoir d'autres types )

Oui, les fitres étaient disponibles en 2, 10, 20 et 30µ, en libre service, chez West Marine.

 

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Salut ,

J'utilise aussi un raccor FG 500 depuis une 20 aine d'années dans un Toyota 4,2 litres en amont du filtre d'origine ,il est effectivement volumineux mais sur un gros véhicule on trouve toujours la place pour le caser .

Il m'a sauvé la mise sur un plein de GO pourrit à Nouadhibou (gazole coupé avec de l'eau de mer ) ,un pote moins bien équipé y a laissé sa pompe à injection.

Donc un séparateur très efficace (centrifuge ), gros un bocal bien visible ,un système  de purge sans outil , et des filtres qui se trouvent partout (dans tous les ports ou sur le net ).

Il y a des réservations avec trous taraudé et bouchon il me semble pour accueillir une résistance ,je pense que ça peut être utile pour ceux qui passeraient à l'huile ...

 

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Jantes rallye optionnelles d'époques, à garder!

 

Sinon, ça va pas te coûter trop cher en batterie? Si mes souvenirs sont bons il y en a deux dedans... tu pourra la faire passer pour une électrique au CT :hauhau:

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Le 28/03/2020 à 18:01, Buick27 a dit :

On veut une vidéo pour entendre ce doux bruit de Caterpillard. 

 

Je plussoie! Ça m’a toujours intrigué ces péniches mazoutées 

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il y a 45 minutes, pretender03 a dit :

Yen a plein youtube....

Et un CAT 3208, ça fait pas le même bruit qu'un GM 350 D....

 

Perso quand j'entends ça :

 

 

 

C'est le même bruit que les gros Renault Kerax ou les gros groupes éléctrogènes qu'on a au boulot.

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il y a 18 minutes, Buick27 a dit :

 

Perso quand j'entends ça :

 

 

 

C'est le même bruit que les gros Renault Kerax ou les gros groupes éléctrogènes qu'on a au boulot.

Alors , tu dois avoir quelques problèmes d'audition....:D

C'est comme confondre une BM et une Porsche ....:D

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fuite de gasoil = réglé,c'etait juste le retour du cyl 8 qui etait déboité

 

dépression = réglé,là c'est la pompe à vide qui n'en voulait plus

 

reste les pneus à commander :D

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Ça peut peut être le relais,  ou bien le contrôleur. Je crois avoir lu que les bougies des olds ne peuvent pas etre sous tension plus de 8 secondes d'affilée. A garder en en tête si tu choisis de faire un bouton manuel.

Ou sinon, tu dois pouvoir trouver le contrôleur des 6.2, plus durable. 

Je suis à peu près sur que les bougies des 6.2 (les duratherm) se montent à la place des delco. Les miennes ont été achetées par le premier proprio de mon 6.5 en 2000. No souci.

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