Pontiac Catalina 1964


FanFighters

Posts recommandés

Voilà, pour faire suite à mon post "Lincoln Continental", j'ouvre celui-ci.

 

Après avoir trouvé mon "daily", un superbe silverado, je cherchais une seconde plus ancienne. Après avoir recherché et hésité pas mal entre quelques modèles, j'ai finalement craqué pour la Pontiac Catalina 1964 bleue. En fait, après avoir flashé sur la Lincoln or, je suis tombé sur la Catalina et depuis, je reviens dessus sans cesse, c'est magnétique !!! Je ne veux que celle-là et je la trouve SU-PER-BE !!!

 

Serge va l'inspecter dans les jours qui viennent.

 

Je vous mets quelques photos :

 

 

 

IMG_4382-1.jpg

IMG_4383-1.jpg

IMG_4379-1.jpg

IMG_4392-1.jpg

IMG_4400-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

Elle est superbe ! :wub:

Si c'est bien celle ci que tu achètes , félicitation !  ;) 

Oui c'est bien celle-ci !! :super:

 

Il y a 10 heures, exNISSAN a dit :

Elle est juste sublime :) !

Je rêve ou il y a deux autoradios côte à côte  sur la planche de bord ?

Celui de gauche est peut-être le système de chauffage. J'en saurai plus lors de la vidéo d'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto mais....

shifter B&M et manos "made in PRC" à virer d'urgence.

 

Ya même un truc qui ressemble à un troisième autoradio derrière le shifter!:D

C'est plus de la stéréo mais carrément les polyphonies Corses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire les mêmes remarques mais à gauche c'est la clim ( 2 buses en bas de la planche de bord ). ça aurait pu être aussi un lecteur 8 pistes mais trop de boutons.

J'ai des manos "Taiwan" qui ont 30 ans et qui fonctionnent parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

Belle auto mais....

shifter B&M et manos "made in PRC" à virer d'urgence.

 

Ya même un truc qui ressemble à un troisième autoradio derrière le shifter!:D

C'est plus de la stéréo mais carrément les polyphonies Corses!!

 

Pour le shifter, c est sur que je préfèrerai un levier à la colonne, je verrai avec le garage par chez moi spécialisé dans la restauration.

 

Si au passage vous avez des filons pour les baguettes chromées, (il manque celles cote passager) Serge en a cherché sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'after market Edelbrock et du chrome dans le compartiment moteur mais belle auto et pas trop chère vu l'état qui semble impeccable.:super:

 

Et comme je préfère les Cab, j'avais remarqué celle ci, qui est plus "matching" d'ailleurs sauf l'auto radio after sous la planche de bord. Mais avec les Cab on est pas dans les mêmes prix bien sur.

http://matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1964-pontiac-bonneville-convertible/

 

Si je peux me permettre et pour revenir sur la fameuse Lincoln or, elle est un gros cran au dessus ( et matching) de la Catalina, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est personnel.

Pour avoir discuté avec Cédric, il me disait que ces Lincoln étaient fiables mais quand il s'agissait de mettre le nez dans la mécanique il y avait de la main d'oeuvre car le compartiment moteur est plein comme un œuf (pas comme un Mustang :mortdelol:).

Mais il est évident que tu es tombé amoureux de la Catalina alors écoute ton cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nounours a dit :

Si je peux me permettre et pour revenir sur la fameuse Lincoln or, elle est un gros cran au dessus ( et matching) de la Catalina, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est personnel.

Pour avoir discuté avec Cédric, il me disait que ces Lincoln étaient fiables mais quand il s'agissait de mettre le nez dans la mécanique il y avait de la main d'oeuvre car le compartiment moteur est plein comme un œuf (pas comme un Mustang :mortdelol:).

Mais il est évident que tu es tombé amoureux de la Catalina alors écoute ton cœur.

 

 

oui la seule qui pouvait la détroner est la Pontiac Grand Prix chez Memory Lane également. Et encore même avec le budget, j'aurais hésité tellement la catalina dans cette livrée me plait. :megatop:

 

La Lincoln c'est autre chose, pour moi, elles ne sont pas comparables car toutes les 2 somptueuses mais d'un style et d'une époque différents. Je rêve d'un budget dingue pour avoir un ou deux modèles de chacune de mes "catégories" fétiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounours a dit :

Si je peux me permettre et pour revenir sur la fameuse Lincoln or, elle est un gros cran au dessus ( et matching) de la Catalina....

:plus1:

 

Le tout pour un budget comparable.

La Catalina présente quelques points inquiétants :

  

IMG_4398-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, exNISSAN a dit :

Elle est juste sublime :) !

Je rêve ou il y a deux autoradios côte à côte  sur la planche de bord ?

Et un 3 ème sous la planche de bord... jolie modèle en tout cas.  

 

Il y a 4 heures, Nounours a dit :

Pour avoir discuté avec Cédric, il me disait que ces Lincoln étaient fiables mais quand il s'agissait de mettre le nez dans la mécanique il y avait de la main d'oeuvre car le compartiment moteur est plein comme un œuf (pas comme un Mustang :mortdelol:).

J avais pensé toucher le fond à ce niveau sur une XM 2.5TD que j ai eu quelques temps... finalement battue à plat de couture,  par la CX GTI turbo2 d un copain. Le terme, plein comme un oeuf prend une toute autre dimension sur ces 2 modèle avec seulement des 4 cylindres 2.5... Tu peux me croire... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les CX et XM sont des autos avec de vraies suspensions.... qui nécessitent pas mal de matériel hydraulique. d'autre part, sur les CX la roue de secours est sous le capot moteur et pas dans le coffre. Tout ceci pouvant expliquer cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle présente quand même, bien cette Catalina .  Voir comment est faite la découpe du tunnel de transmission  pour l ajout de ce levier au plancher ( pour moi  c est pas mon truc, le 3 éme passager avant en position central, l a entre les pattes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FLYER34 a dit :

:plus1:

 

Le tout pour un budget comparable.


 

 

  

Alors non pas du tout, le budget est bien différent, il y a plus de 5000 euros d'écart.

Modifié par FanFighters
mauvais placement du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nounours a dit :

Serge tu as tout dit. Ta vidéo est très explicite et parfaite.

Moi j'avais déjà choisi, mais ce n'est pas moi qui achète alors "Le cœur a ses raisons que la raisons ne connait pas".

 

Oui voilà, elle m'a tapé dans l'oeil cette Catalina bleue et je me dis qu'avec peu de frais je peux me faire plaisir et rouler. Ensuite, si j'ai de plus gros frais pour la rendre toute belle, ça restera logique étant donné qu'elle est vendue 2 fois moins chère que les modèles nickel.

 

Des défauts, la patine du temps mais quelle gueule !!!!

 

 

p1240607_002.jpg

p1240610_002.jpg

p1240661_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FanFighters a dit :

Oui voilà, elle m'a tapé dans l'oeil cette Catalina bleue et je me dis qu'avec peu de frais je peux me faire plaisir et rouler. Ensuite, si j'ai de plus gros frais pour la rendre toute belle, ça restera logique étant donné qu'elle est vendue 2 fois moins chère que les modèles nickel.

 

Tu as bien résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FanFighters a dit :

 

Oui voilà, elle m'a tapé dans l'oeil cette Catalina bleue et je me dis qu'avec peu de frais je peux me faire plaisir et rouler. Ensuite, si j'ai de plus gros frais pour la rendre toute belle, ça restera logique étant donné qu'elle est vendue 2 fois moins chère que les modèles nickel.

 

Des défauts, la patine du temps mais quelle gueule !!!!

 

Bien d'accord avec toi! Elle a l'air dans un très bon jus, très saine. Le tableau de bord est un chef d'oeuvre! A mon sens, c'est la différence la plus marquante entre ma nova austère et ce modèle plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 15:57, FanFighters a dit :

 

Celui de gauche est peut-être le système de chauffage. J'en saurai plus lors de la vidéo d'inspection.

 

Toutes les Pontiac Full Size (entre 63 et 68) ont cette particularité. L'autoradio et la commande de chauffage ont le même design et sont côte à côte.

Elle est magnifique

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais pour une autre Pontiac et j'ai vu cette épave de Catalina 64 à la pièce.

C'est pas gagné qu'ils aient des baguettes propres, mais qui sait..

https://www.ebay.com/itm/1964-CATALINA-RIGHT-FRONT-SPINDLE-KNUCKLE-475217/133267226348?hash=item1f07587eec:g:HMsAAOSwUCFd7qc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kat55 a dit :

Je regardais pour une autre Pontiac et j'ai vu cette épave de Catalina 64 à la pièce.

C'est pas gagné qu'ils aient des baguettes propres, mais qui sait..

https://www.ebay.com/itm/1964-CATALINA-RIGHT-FRONT-SPINDLE-KNUCKLE-475217/133267226348?hash=item1f07587eec:g:HMsAAOSwUCFd7qc2

 

 

merci d'avoir pensé à moi.  ;)J'ai contacté le vendeur, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FanFighters a dit :

 

 

merci d'avoir pensé à moi.  ;)J'ai contacté le vendeur, à voir

Vu le nom de l'entreprise, s'ils parlent Français ça serai un plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.