Plaques homologué US!?


kyril31

Posts recommandés

Salut, ils se trouvent que mes 2 américaines (CTS et Escape) sont bien que fabriqués aux US des modeles vendus en europe et donc pas des imports.

Pour les 2 j'ai des plaques et supports de plaque europeen, j'aimerais acheter des supports US sur rockauto et leur coller une plaque au format US.

 

Je sais que pour la collec y a pas de pb, mais comme ce ne sont pas des collections, y en a t ils qui sont dans ce cas: plaque achete sur le net au format US sur une voiture US non collection?

J'aimerais évaluer le fait de me faire chopper par la patrouille: et si je je fais chopper l'amende que j'encours.

 

Thanks all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CG Collec ou normale,  la dimension en 30 x16 cm des plaques US n est pas réglementaire. 

En CG Collec, ca permet  juste d avoir des plaques  noires comme avant 93.

Perso,  j ai une voiture US  en plaque noires d epoque et l autre en format  US en jaune AR et blanc  AV mais avec dimension des caractères  réglementaires.  Immat de 2008

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kyril31 a dit :

 

J'aimerais évaluer le fait de me faire chopper par la patrouille: et si je je fais chopper l'amende que j'encours.

Tu peux évaluer rien du tout, c'est au bon vouloir du schtroumpf qui va te chopper.....

Ça va de rien du tout, à la prune avec obligation de présenter le véhicule avec les bonne plaques en passant par un conseil très fortement appuyé....

Ici, certains ont déjà payé pour voir ....:sifflement:

Mais en général, une plaque taille US sans fioritures à la con comme on voit partout, avec les chiffres et lettres en taille réglementaires, ça passe

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup chiffre et lettre en taille reglementaire ca veut dire que tu les as sur 2 lignes? Si tu as un exemple d'image google de ce que tu as...

Moi j'aurai aime ca:

https://www.plaque-immatriculation-auto.com/plaque-auto-usa-maine-30x15-cm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kyril31 a dit :

Du coup chiffre et lettre en taille reglementaire ca veut dire que tu les as sur 2 lignes? Si tu as un exemple d'image google de ce que tu as...

Moi j'aurai aime ca:

https://www.plaque-immatriculation-auto.com/plaque-auto-usa-maine-30x15-cm.htm

Moi, j'ai ça sur ma Riviera. Je sais que j'ai pris un risque en mettant ce genres de plaques.

Mais malgrès tout, je n'ai jamais été embêté... Mais cela peut également gêner pour le CT...

 

1434977531_20180908_1928181.jpg.5449ea3ccb9686b076c8554aee6df2f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

Moi, j'ai ça sur ma Riviera.

1434977531_20180908_1928181.jpg.5449ea3ccb9686b076c8554aee6df2f2.jpg

Rhôôô pinaise :blink:

 

 

il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

Mais malgrès tout, je n'ai jamais été embêté...

Tant que tu n'es pas arrêté pour contrôle de routine ça passera peut-être en pensant à une vraie immatriculation US.

Mais as-tu déjà fait l'objet d'un contrôle avec ce truc ? Passque le képi qui voit ça d'un oeil et une CG française de l'autre, il va se régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais arrêté mais j'ai croisé quelques fois des gendarmes à qui j'ai même ouvert le capot et je pense qu'ils avaient bien vu les plaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le texte sur .gouv.fr

effectivement ca pique: 750euros d'amende! Et le pire c'est que meme le logo de region/depart est olbigatoire.....non mais faut arreter, faut s'etonner pourquoi on aime les US!!! 

trop de CON(S) TRAINTE dans ce pays!!

Modifié par kyril31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kyril31 a dit :

.....non mais faut arreter, faut s'etonner pourquoi on aime les US!!! 

trop de CON TRAINTE dans ce pays!!

Il faut raison garder : dans la plupart des pays (surtout aux US ! ), un véhicule avec des plaques non-conformes serait arrêté avant d'avoir fait 3 km.

Nous bénéficions, en France, d'un certain laxisme sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Jamais arrêté mais j'ai croisé quelques fois des gendarmes à qui j'ai même ouvert le capot et je pense qu'ils avaient bien vu les plaques. 

 

Comme dit Phil, t'aurais du aussi leur montrer ta CG ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question de départ, c'est pas toujours facile de déterminer d'où vient vraiment l'auto ...

Ma Cad par exemple n'a jamais roulé aux US, seulement en Suisse avant d'échoué en France. Je devrais adopter le format Suisse ?

Quant à la CTS, attention, les premiers modèles jusqu'en 2007 ont aussi été assemblés à Shanghai mais coup de bol, le format des plaques chinoises est proches de celui des US.  :D

 

Bon finalement j'ai des plaques jaunes à l'ancien SIV (comme STG) un peu retaillées avec les caractères tassés pour qu'elles entrent dans le logement des pare chocs.

A voir ce que l'ANTS va me payer quand il faudra passer au SIV actuel ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai identifie la factory a partir de 2 sources, le VIN et l'etiquette sur la voiture, pour la CTS, le Vin et l'etiquette concordent, Lansing grand river plant (michigan) POur l'escape, j'ai pas trouvé d'etiquette, mais le VIN m'indique St Louis Missouri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je déconnais,  encore une fois c'est mon côté asticot pas méchant. Wiki donne 2 sites, Lansing et Shanghai. Pour la France, c'est moins compliqué d'importer des Cadillac des US je pense.

N'empêches que ça devient compliqué pour les Cadillac actuelles, il n'y a plus que l'Escalade et quelques séries spéciales qui sont encore fabriquées aux US (et celles de la présidence)... D’ailleurs Trump a des problèmes avec ses taxes sur l'importation des produits chinois; ça augmente le prix des Cadillac...

Pour l'Escape, j'ai honte mais je ne sais même pas ce que c'est ...   :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kyril31 a dit :

Je viens de trouver le texte sur .gouv.fr

effectivement ca pique: 750euros d'amende! Et le pire c'est que meme le logo de region/depart est olbigatoire.....non mais faut arreter, faut s'etonner pourquoi on aime les US!!! 

trop de CON(S) TRAINTE dans ce pays!!

 

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Il faut raison garder : dans la plupart des pays (surtout aux US ! ), un véhicule avec des plaques non-conformes serait arrêté avant d'avoir fait 3 km.

Nous bénéficions, en France, d'un certain laxisme sur le sujet.

:plus1:

En précisant qu'aux US comme dans plein d'autres pays, les plaques sont fournies par l'administration (et pas gratuitement...). Avec ça,  amuse-toi là-bas à mettre des plaques "personnalisées", juste pour rire.

 

Ne pas oublier que les plaques d'immatriculation sont des éléments d'identification, pas de déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escape, on le trouve en europe dans certains pays sous le nom Maverick, d'ailleurs le mien s'appelle Escape sur la CG et Maverick sur la malle :D

 

Pour les contraintes, je trouve ca débile d'obliger a mettre un logo d'un departement ou d"'une region alors que ca a aucune utilité (puisque c'est au choix) je vois pas en quoi ca gene tant que l"'identification du véhicule est lisible?

 

En tout cas, je pense que avec un Escape je vais avoir plus de mal a convaincre les keufs qu'avec la caddy, faut que je change de caisse ca sera plus simple :D

 

Merci a tous pour vos contribs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une vis de 10 dans un trou en 3/8", tu sors la boîte à tarauds... :P

 

Pis personne n'a dit que la plaque doit aller dans le logement de plaque : deux rivets pop dans le parechocs et le tour est joué. Et me dis pas "ah mais esthétiquement ça va être horriiiiiible", je croirais entendre mon ex :gang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Phil a dit :

Comme une vis de 10 dans un trou en 3/8", tu sors la boîte à tarauds... :P

 

Pis personne n'a dit que la plaque doit aller dans le logement de plaque : deux rivets pop dans le parechocs et le tour est joué. Et me dis pas "ah mais esthétiquement ça va être horriiiiiible", je croirais entendre mon ex :gang:

 

A l'avant la question ne se pose pas mais à l'arrière si je fais du travail de sagouin je perds l'éclairage de plaque, et du coup je me retrouve aussi avec une configuration non konform ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.