bio-éthanol sans boitier


Superlio

Posts recommandés

Salut à tous

 

Et bien voila, la question est simple:

Rouler à 1/4 au bio-éthanol sans boitier avec un V8 5.0l année 1992, ca vous semble dangereux?

Vous en pensez quoi? 

C'est pas moi qui le fait, j'ai vu l'annonce d'une caprice classic a vendre... Du coup j'en sais pas plus pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout si c'est un système à carburateur ou à injection.

 

Rouler à l'éthanol avec un carbu (en alu, où le carburant stagne), c'est comme remplacer le liquide de refroidissement d'un moteur fonte par de l'eau de mer... on peut le faire "un certain temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 15:48, STG a dit :

CHEVY 91 Caprice

3500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681777038.htm/

Si vous n'avez pas le budget, que vous êtes un marchand de tapis, passez votre chemin. Pas d'export pour les pays exotiques
Suite à changement de projet (je viens d'acheter la même mais en break) Chevrolet Caprice 1991, origine Suisse (toujours en document Suisse) En attente de ses 30 ans pour passage en CG Collection (encore 22mois) V8 5000cc 170CV, Clim, régulateur, overdivre, etc... Du full options de Suisse Peinture à revoir (vernis), et quelques petits détails.

 

image.png.23e07bf6f1888151484a3bf383954293.png

 

Véhicule CH, faut le dédouaner ( payer  les 20 % de TVA plus 10 % de taxe d import car VL non importé) pour avoir le 846A

Si c est déja fait le dossier sera à différend NOM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992 c'est une injection.

Je roule avec 40% depuis quelques années. Disons 30000 km avec le gmc de 89.

Le mélange est un peu trop pauvre mais je n'y vois aucune différence.

Par contre les Papier suisses... Autant prendre une Park avenue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule à 70% e85 et 30% e10 sur ma saab 900 de 1998 depuis 60000km et j'ai aucun problème je fais juste du 12.5l/100km en ville :megatop: mais moteur atmosphérique à injection.

 

sur une américaine je testerai pas , généralement on ne les achètes pas pour leur économie de carburant :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deville72 a dit :

Ah ? Les V8 des Riva tenaient le coup sur la Cote d'Usure où l'eau de mer est la plus salée de France.

En général, les moteurs marine ne sont pas refroidis directement à l'eau de mer, mais via un échangeur eau/eau ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Superlio a dit :

Salut à tous

 

Et bien voila, la question est simple:

Rouler à 1/4 au bio-éthanol sans boitier avec un V8 5.0l année 1992, ca vous semble dangereux?

Vous en pensez quoi? 

C'est pas moi qui le fait, j'ai vu l'annonce d'une caprice classic a vendre... Du coup j'en sais pas plus pour l'instant

 

Une envie de faire une réplique de taxi ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que ce sont les séries TV et le cinéma qui ont un rapport... Cette voiture provoque un effet de dingue sur moi!

 

Je me suis naïvement renseigné pour importé un authentique taxi US, on m'a expliqué que c'était pas possible de l'homologuer étant donnée du niveau d'usure trop avancé de l'engin, (les crown vic New Yorkais dépasse les 500000 km) et qu'il valait mieux acheter un modèle similaire et la repeindre en jaune!!!:megatop: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.