Rangement


deville72

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tite question presque futile:

Je fais du rangement dans mes consommables et j'ai deux bidons de Lookeed de 10 ans, déjà ouverts, donc je jette, ok.

J'ai un bidon de 1 litre, marque Ferrodo (Fédéral Mogul), bidon plastique, DOT 3.

Il n'a jamais été ouvert mais il date de 2006. Je peux m'en servir ou je jette aussi ?

 

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein (hors silicone) ne s'"oxyde" pas, mais absorbe l'humidité, ce qui dégrade ses capacités à freiner (quand on freine fort, ça chauffe, l'eau s'évapore, fait des bulles et la pédale descend au plancher sans rien faire que comprimer de la vapeur d'eau).

 

L'avantage, c'est que ça se voit à sa couleur. Ouvert, fermé, datant de l'an dernier ou du siècle dernier, tant que ça ne dépasse pas le jaune clair, on peut utiliser dans le circuit de freinage. Du jaune foncé au marron foncé, c'est un bon décapant à peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"truc" de garagiste ........ déplier un trombone , le faire chauffer , tremper une extrémité dans le liquide de frein , s'il a des bulles ( si ça bout ) il y a de l'eau, donc changer le liquide de frein !!

......sinon j'ai un petit outil commandé chez ce pas cher aliexpress....... qui fonctionne bien !

image.png.1364de6c2e3ca5c66cc33900440c0864.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benes67 a dit :

"truc" de garagiste ........ déplier un trombone , le faire chauffer , tremper une extrémité dans le liquide de frein , s'il a des bulles ( si ça bout ) il y a de l'eau, donc changer le liquide de frein !!

......sinon j'ai un petit outil commandé chez ce pas cher aliexpress....... qui fonctionne bien !

image.png.1364de6c2e3ca5c66cc33900440c0864.png

 

un peu onéreux 1,89€, je m'attendais plus à 50cts de Yuan mais les frais de ports sont gratuit ===> https://www.ebay.fr/itm/Testeur-liquide-de-frein-Détecteur-Outil-de-test-de-diagnostic-5-LED-Indicator/113851008777?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kat55 a dit :

Tant qu'il n'a pas été en contacte avec des oxydants, je le garderais encore un peu.

L'oxydant étant l'eau,(pour les "esprits" contradictoires...):

Sujet intéressant:

http://www.le-pilote-automobile.com/2014/01/10/tout-savoir-sur-le-role-du-liquide-de-frein/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours frais de port gratuits si pas pressés......... je commande assez souvent chez Ali... pour des bricoles ....ou plus , jamais déçu pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.