Alexandre Kachler PostĂ©(e) le 22 septembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 22 septembre 2019 (modifiĂ©) FSlt,  Eh voilĂ pour fĂȘter la fin de l'Ă©tĂ© j'ai eu le droit a un nouvel Ă©pisode de ohhh merde qu'est ce qu'il se passe. De sortie d'un coup plus de puissance, le moteur qui peine transmettre la puissance. J'ai a peine pu rentrer Ă la maison.  Le copain qui Ă©tait avec moi m'a dit soit ton convertisseur est HS ou soit ta boĂźte est entrain de lĂącher.  Du coup j'ai commencĂ© par vidanger la boĂźte et la surprise l'huile est noir presque comme de l'huile de vidange ... Pas bon signe sachant qu'elle a 3 mois.  En plus l'huile a un aspect trĂšs Ă©trange, je me demande si j'ai pas du liquide de refroidissement dedans.  D'un autre cĂŽtĂ© la boĂźte etait encore tiĂšde lors de la vidange mais le convertisseur Ă©tait brĂ»lant, pas vraiment normal, symptĂŽmes ou consĂ©quence ?   Vous en pensez quoi? Comment savoir si l'huile a Ă©tĂ© contaminĂ© par du liquide de refroidissement ? Est ce que c'est la peine de remplacer l'huile par de la neuve et refaire un test ? Est ce que mon convertisseur est HS ou est ce que c'est la boĂźte ?   Alex ModifiĂ© le 22 septembre 2019 par Alexandre Kachler Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 22 septembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 22 septembre 2019 Salut je pense que t'es bon pour refaire la boĂźte. Noir c'est cramĂ© est oĂč de la poussiĂšre de disque. Vu le moteur qui peine Ă mon avis il y avait deux vitesses prises en mĂȘme temps. Donc les embrayages ont frottĂ©s trĂšs fort ce qui a fait de la limaille et ce qui a chauffĂ©. Du coup le convertisseur est polluĂ© par cette ville dĂ©gueulasse. Il faudra donc le changer aussi.  Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Fait chier c'est exactement ce que je voulais pas entendre   Je viens de déposer le carter d'huile et ben c'est pas jojo:  Et le filtre c'est encore pire  C'est rempli d'une mélasse noir avec des paillettes d'alu.  Gégé83 et Gilles 2 Citer
bajaboat77 Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) je ferais un test du radiateur pour voir si l eau ne communique pas avec la parti reserver au refroidissement de l huile de boite , de toute facon il faut absolument faire un rincage du radiateur d huile pour la boite car il doit doit bien etre poluer Modifié le 22 septembre 2019 par bajaboat77 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 4 heures, bajaboat77 a dit : je ferais un test du radiateur pour voir si l eau ne communique pas avec la parti reserver au refroidissement de l huile de boite , de toute facon il faut absolument faire un rincage du radiateur d huile pour la boite car il doit doit bien etre poluer Faut que je regarde ça le problÚme c'est que le radiateur de boßte et le radiateur principal sont ensemble.  J'ai pas encore vidangé le radiateur pour voir s'il y avait de l'huile dedans mais en tous cas j'ai rien vu flotter a la surface. Citer
Olds Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 De la limaille dans le filtre et le carter boite.. c'est sur t'es bon pour refaire la boite... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Olds a dit : De la limaille dans le filtre et le carter boite.. c'est sur t'es bon pour refaire la boite...  Cette limaille vient uniquement de la boite ou aussi du convertisseur?  Dans un tel cas peut on réutiliser le convertisseur? Peut on faire tester et vidanger la convertisseur?  Modifié le 23 septembre 2019 par Alexandre Kachler Citer
Phil Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 ça vient de la boßte (pas d'alu dans le convertisseur) mais ça va dans le convertisseur comme toute l'huile de la boßte. Certes elle est filtrée, mais à ce niveau de limaille...  Pour vidanger complÚtement le convertisseur de toute cette mr2, il faut l'ouvrir comme une boßte de conserve, le nettoyer, le ressouder, l'équilibrer. Ce qui coûte assez cher, souvent plus qu'un convertisseur neuf. A ma connaissance, une boßte en Hollande fait ça, sinon renvoi aux US, frais de port et taxes en plus... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a une heure, Phil a dit : ça vient de la boßte (pas d'alu dans le convertisseur) mais ça va dans le convertisseur comme toute l'huile de la boßte. Certes elle est filtrée, mais à ce niveau de limaille...  Pour vidanger complÚtement le convertisseur de toute cette mr2, il faut l'ouvrir comme une boßte de conserve, le nettoyer, le ressouder, l'équilibrer. Ce qui coûte assez cher, souvent plus qu'un convertisseur neuf. A ma connaissance, une boßte en Hollande fait ça, sinon renvoi aux US, frais de port et taxes en plus...  Ok dans ce cas la meme si le convertisseur coute 200$ autant en acheter un neuf.... la barbe Citer
Alexandre Kachler PostĂ©(e) le 24 septembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 24 septembre 2019 J'ai purgĂ© le radiateur hier soir et j'ai encore pas mal de merde qui en est sortie. Beaucoup de petit copeau d'aluminium. Je sais pas encore ce qui c'est passĂ© dans cette boite mais ca doit pas ĂȘtre jolie.  J'ai mis le compartiment refroidissement de boite sous pression et j'ai pas pu constater de fuite. Maintenant je sais pas est ce que c'est possible que la fuite se manifest uniquement Ă partir d'une certaine temperature?   Citer
Phil Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2019 C'est l'autre compartiment (refroidissement moteur) qu'il faut mettre sous pression pour savoir pourquoi (si c'est le cas) du LDR est passé dans l'huile de boßte. Citer
pretender03 Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2019 Bon , c'est facile de dire ça , c'est pas mon pognon, mais je pense que tu es bon pour faire ouvrir et reconditionner ton radiateur ou en remettre un neuf car je pense que tu n'arriveras jamais à le nettoyer parfaitement et tu auras toujours de la limaille qui va traßner Citer
bajaboat77 Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2019 il faut envoyer un produit netoyant par le racord haut de la parti reserver au radiateur d huile de boite, il faut recommencer plusieurs fois et il sera prope Citer
Phil Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a 24 minutes, pretender03 a dit :  tu es bon pour faire ouvrir et reconditionner ton radiateur ou en remettre un neuf car je pense que tu n'arriveras jamais à le nettoyer parfaitement et tu auras toujours de la limaille qui va traßner L''huile ne va pas dans les tubes fins du radiateur, seulement dans le gros tube de refroidissement de boßte qui est dans la boßte à eau basse (ou sur le cÎté, ça dépend des radiateurs). Il suffit de nettoyer ce tube et c'est bon. Citer
Alexandre Kachler PostĂ©(e) le 25 septembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 septembre 2019 Effectivement le systĂšme de refroidissement de boite n'est prĂ©sent que sur le bas du radiateur. Le nettoyage ne devrait pas ĂȘtre un soucis, c'est plus la vĂ©rification de la possible fuite qui est dĂ©licate.  Au pire des cas les plan B ç'est d'utiliser uniquement un radiateur extĂ©rieur pour la boĂźte.  Citer
Alexandre Kachler PostĂ©(e) le 25 septembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 septembre 2019 J'ai dĂ©posĂ© la boĂźte ce soir, faut encore que je la sorte de sous la voiture mais le plus gros est fait.  J'ai sortie le convertisseur et on pouvait entendre des choses se balader a l'intĂ©rieur. Je l'ai vidĂ© autant que possible et j'ai pu sortir pas mal de petits dĂ©bris.  Je sais pas si y'a un roulement a rouleaux lĂ dedans mais en tout cas j'ai sortie deux petits morceaux qui ressemblait fortement a des rouleaux. Bref ça doit ĂȘtre un vrai massacre a l'intĂ©rieur.  Ăa va ĂȘtre l'histoire de la poule et l'oeuf, qui a lĂąchĂ© en premier la boĂźte oĂč le convertisseur  HAGUYGOU 1 Citer
Eagle1_77 PostĂ©(e) le 27 septembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 27 septembre 2019 Au Vu du liquide dans ton Carter sur la premiere photo on dirait vraiment qu un liquide pollue ton huile de boite. As tu Senti ce liquide ? Le ldr a une odeur caracteristique au toucher aussi. D ailleurs c est meme goutu đ Mais bon le resultat est la ! Tu es bon pour tout rebuilder Et l idee de mettre un radia separĂ© est bonne. CA evite un prochain degat du au radia et ca refroidit mieux. Je le fait systematiquement đ Citer
rat rod Posté(e) le 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2019 il y a 13 minutes, Eagle1_77 a dit : Le ldr a une odeur caracteristique au toucher aussi. D ailleurs c est meme goutu  C'est sucré je crois ! Citer
Alexandre Kachler PostĂ©(e) le 27 septembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 septembre 2019 il y a une heure, Eagle1_77 a dit : Au Vu du liquide dans ton Carter sur la premiere photo on dirait vraiment qu un liquide pollue ton huile de boite. As tu Senti ce liquide ? Le ldr a une odeur caracteristique au toucher aussi. D ailleurs c est meme goutu đ Mais bon le resultat est la ! Tu es bon pour tout rebuilder Et l idee de mettre un radia separĂ© est bonne. CA evite un prochain degat du au radia et ca refroidit mieux. Je le fait systematiquement đ  Effectivement le l'huile a un aspect trĂšs Ă©trange. J'ai de suite pensĂ© a une pollution par le liquide de refroidissement car c'est le seul autre liquide qui pourrait ĂȘtre en contact. Je vais simplement condamner le compartiment boĂźte du radiateur et monter un radiateur sĂ©parĂ© pour la boĂźte. En plus c'est pas excessif niveau tarif.  Je viens d'ouvrir le convertisseur, un vrai carnage. La bande de friction a carrĂ©ment disparu et le roulement central a rouleaux est explosĂ©. Les ailettes des diffĂ©rents modules sont toutes dĂ©formĂ©es.  Je vais essayer de dĂ©monter la boĂźte ce WE pour voir ce qui a morflĂ© de ce cĂŽtĂ© la. En tout cas tout les copeaux venaient du convertisseur et peut ĂȘtre pas de la boĂźte. Par contre toute cette limaille en circulation dans le circuit hydraulique c'est clairement pas une bonne surprise.  Citer
rat rod Posté(e) le 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2019 C'est vraiment impressionnant ! Citer
deville72 Posté(e) le 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, rat rod a dit : C'est sucré je crois ! C'est pour ça que si on aime son chat ou son chien, vaut mieux pas en laisser trainer dans des bassines, sinon ...  Il y a 5 heures, Alexandre Kachler a dit : Je vais simplement condamner le compartiment boßte du radiateur et monter un radiateur séparé pour la boßte. En plus c'est pas excessif niveau tarif. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas uniquement pour refroidir l"huile de BVA que l'échangeur est dans le radiateur de LDR. C'est aussi pour la réchauffer à froid ... Modifié le 27 septembre 2019 par deville72 Citer
Phil Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Il y a 5 heures, Alexandre Kachler a dit : Je vais simplement condamner le compartiment boßte du radiateur Pourquoi le condamner ? Ce n'est pas un "compartiment" mais un tuyau qui passe dans la boßte à eau, sans communication avec elle (une communication à ce niveau, ça s'appelle une fuite). Tu laisses l'entrée et la sortie ouvertes picétou. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Oui par condamner je pensais a juste ne pas utiliser l'entrée sortie. Citer
Alexandre Kachler PostĂ©(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 septembre 2019 Bin voila la messe est dite, la transmission n'a rien.  J'ai tout dĂ©montĂ© et pas de piĂšce cassĂ© mais pas mal de dĂ©chet au niveau de la pompe. A part la bande qui a un peut chauffĂ©, tout les disques sont en bon Ă©tat.  Je vais devoir faire un gros nettoyage, changer les joints et surtout les paliers de la pompe qui sont morts.  Au final je suis pas certain du scĂ©nario mais c'est le convertisseur qui a lĂąchĂ©. Les rĂ©sidus noir Ă©taient les restes de la bande de friction du convertisseur pas de la boĂźte. Je crois que la prĂ©conisation que j'ai lu hier qui dit nouvelle boĂźte nouveau convertisseur prend tout son sens.  Reste plus qu'Ă commander un nouveau convertisseur et un rad de boite (le reste j'ai en stock) et ça devrait de nouveau ĂȘtre bon.   Citer
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