Boite, convertisseur ou les deux?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

FSlt,

 

Eh voilà pour fêter la fin de l'été j'ai eu le droit a un nouvel épisode de ohhh merde qu'est ce qu'il se passe.

De sortie d'un coup plus de puissance, le moteur qui peine transmettre la puissance. J'ai a peine pu rentrer à la maison.

 

Le copain qui était avec moi m'a dit soit ton convertisseur est HS ou soit ta boîte est entrain de lâcher.

 

Du coup j'ai commencé par vidanger la boîte et la surprise l'huile est noir presque comme de l'huile de vidange ... Pas bon signe sachant qu'elle a 3 mois.

 

En plus l'huile a un aspect très étrange, je me demande si j'ai pas du liquide de refroidissement dedans.

IMG_20190922_160958.jpg.356dd6938b01a2a545c413667c93e191.jpg

 

D'un autre côté la boîte etait encore tiède lors de la vidange mais le convertisseur était brûlant, pas vraiment normal, symptômes ou conséquence ?

 

 

Vous en pensez quoi? Comment savoir si l'huile a été contaminé par du liquide de refroidissement ? 

Est ce que c'est la peine de remplacer l'huile par de la neuve et refaire un test ?

Est ce que mon convertisseur est HS ou est ce que c'est la boîte ?

 

 

Alex

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que t'es bon pour refaire la boîte. Noir c'est cramé est où de la poussière de disque. Vu le moteur qui peine à mon avis il y avait deux vitesses prises en même temps. Donc les embrayages ont frottés très fort ce qui a fait de la limaille et ce qui a chauffé.

Du coup le convertisseur est pollué par cette ville dégueulasse. Il faudra donc le changer aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier c'est exactement ce que je voulais pas entendre :( :(

 

 

Je viens de déposer le carter d'huile et ben c'est pas jojo:

IMG_20190922_185208.jpg.b1d60d94a4f6fbabd36a48aaf4016471.jpg

 

Et le filtre c'est encore pire

IMG_20190922_185045.jpg.15bb6275ea8c2cf56d6f11a5624db6e4.jpg

 

C'est rempli d'une mélasse noir avec des paillettes d'alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un test du radiateur  pour voir si l eau ne communique pas avec la parti reserver au refroidissement de l huile de boite , de toute facon il faut absolument faire un rincage du radiateur d huile pour la boite car il doit doit bien etre poluer

Modifié par bajaboat77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bajaboat77 a dit :

je ferais un test du radiateur  pour voir si l eau ne communique pas avec la parti reserver au refroidissement de l huile de boite , de toute facon il faut absolument faire un rincage du radiateur d huile pour la boite car il doit doit bien etre poluer

Faut que je regarde ça le problème c'est que le radiateur de boîte et le radiateur principal sont ensemble.

 

J'ai pas encore vidangé le radiateur pour voir s'il y avait de l'huile dedans mais en tous cas j'ai rien vu flotter a la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olds a dit :

De la limaille dans le filtre et le carter boite.. c'est sur t'es bon pour refaire la boite...

 

Cette limaille vient uniquement de la boite ou aussi du convertisseur?

 

Dans un tel cas peut on réutiliser le convertisseur?

Peut on faire tester et vidanger la convertisseur?

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de la boîte (pas d'alu dans le convertisseur) mais ça va dans le convertisseur comme toute l'huile de la boîte. Certes elle est filtrée, mais à ce niveau de limaille...

 

Pour vidanger complètement le convertisseur de toute cette mr2, il faut l'ouvrir comme une boîte de conserve, le nettoyer, le ressouder, l'équilibrer. Ce qui coûte assez cher, souvent plus qu'un convertisseur neuf. A ma connaissance, une boîte en Hollande fait ça, sinon renvoi aux US, frais de port et taxes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

ça vient de la boîte (pas d'alu dans le convertisseur) mais ça va dans le convertisseur comme toute l'huile de la boîte. Certes elle est filtrée, mais à ce niveau de limaille...

 

Pour vidanger complètement le convertisseur de toute cette mr2, il faut l'ouvrir comme une boîte de conserve, le nettoyer, le ressouder, l'équilibrer. Ce qui coûte assez cher, souvent plus qu'un convertisseur neuf. A ma connaissance, une boîte en Hollande fait ça, sinon renvoi aux US, frais de port et taxes en plus...

 

Ok dans ce cas la meme si le convertisseur coute 200$ autant en acheter un neuf.... la barbe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai purgé le radiateur hier soir et j'ai encore pas mal de merde qui en est sortie.

Beaucoup de petit copeau d'aluminium. Je sais pas encore ce qui c'est passé dans cette boite mais ca doit pas être jolie.

 

J'ai mis le compartiment refroidissement de boite sous pression et j'ai pas pu constater de fuite.

Maintenant je sais pas est ce que c'est possible que la fuite se manifest uniquement à partir d'une certaine temperature?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autre compartiment (refroidissement moteur) qu'il faut mettre sous pression pour savoir pourquoi (si c'est le cas) du LDR est passé dans l'huile de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est facile de dire ça , c'est pas mon pognon, mais je pense que tu es bon pour faire ouvrir et reconditionner ton radiateur ou en remettre un neuf car je pense que tu n'arriveras jamais à le nettoyer parfaitement et tu auras toujours de la limaille qui va traîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut envoyer un produit netoyant par le racord haut de la parti reserver au radiateur  d huile de boite, il faut recommencer plusieurs fois et il sera prope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pretender03 a dit :

 tu es bon pour faire ouvrir et reconditionner ton radiateur ou en remettre un neuf car je pense que tu n'arriveras jamais à le nettoyer parfaitement et tu auras toujours de la limaille qui va traîner

L''huile ne va pas dans les tubes fins du radiateur, seulement dans le gros tube de refroidissement de boîte qui est dans la boîte à eau basse (ou sur le côté, ça dépend des radiateurs). Il suffit de nettoyer ce tube et c'est bon.

1343729000_transoilcooler.jpg.135d873840f4fd934737d9a14c8acdb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le système de refroidissement de boite n'est présent que sur le bas du radiateur.

Le nettoyage ne devrait pas être un soucis, c'est plus la vérification de la possible fuite qui est délicate.

 

Au pire des cas les plan B ç'est d'utiliser uniquement un radiateur extérieur pour la boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la boîte ce soir, faut encore que je la sorte de sous la voiture mais le plus gros est fait.

 

J'ai sortie le convertisseur et on pouvait entendre des choses se balader a l'intérieur.

Je l'ai vidé autant que possible et j'ai pu sortir pas mal de petits débris.

IMG_20190925_220845.jpg.a3027371607f36b9d2e5a3fefefb2c7f.jpg

 

Je sais pas si y'a un roulement a rouleaux là dedans mais en tout cas j'ai sortie deux petits morceaux qui ressemblait fortement a des rouleaux.

Bref ça doit être un vrai massacre a l'intérieur.

 

Ça va être l'histoire de la poule et l'oeuf, qui a lâché en premier la boîte où le convertisseur :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Vu du liquide dans ton Carter sur la premiere photo on dirait vraiment qu un liquide pollue ton huile de boite. 

As tu Senti ce liquide ? Le ldr a une odeur caracteristique au toucher aussi. D ailleurs c est meme goutu 😁

Mais bon le resultat est la ! Tu es bon pour tout rebuilder 

Et l idee de mettre un radia separé est bonne. CA evite un prochain degat du au radia et ca refroidit mieux.

Je le fait systematiquement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eagle1_77 a dit :

Au Vu du liquide dans ton Carter sur la premiere photo on dirait vraiment qu un liquide pollue ton huile de boite. 

As tu Senti ce liquide ? Le ldr a une odeur caracteristique au toucher aussi. D ailleurs c est meme goutu 😁

Mais bon le resultat est la ! Tu es bon pour tout rebuilder 

Et l idee de mettre un radia separé est bonne. CA evite un prochain degat du au radia et ca refroidit mieux.

Je le fait systematiquement 😉

 

Effectivement le l'huile a un aspect très étrange. J'ai de suite pensé a une pollution par le liquide de refroidissement car c'est le seul autre liquide qui pourrait être en contact. 

Je vais simplement condamner le compartiment boîte du radiateur et monter un radiateur séparé pour la boîte. En plus c'est pas excessif niveau tarif.

 

Je viens d'ouvrir le convertisseur, un vrai carnage.

La bande de friction a carrément disparu et le roulement central a rouleaux est explosé.

Les ailettes des différents modules sont toutes déformées.

IMG_20190927_193347.jpg.b3203061614b39b458beccd6b7fb7501.jpgIMG_20190927_193400.jpg.9cdbcd8cdece7c57c2ac1acd610fce50.jpg

IMG_20190927_193402.jpg.9e7c505eab7eee11fbc069fdbb5126f1.jpg

IMG_20190927_193412.jpg.d1501ed1264b080426861e689f9f85e7.jpg

 

Je vais essayer de démonter la boîte ce WE pour voir ce qui a morflé de ce côté la.

En tout cas tout les copeaux venaient du convertisseur et peut être pas de la boîte.

Par contre toute cette limaille en circulation dans le circuit hydraulique c'est clairement pas une bonne surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rat rod a dit :

C'est sucré je crois ! :D

C'est pour ça que si on aime son chat ou son chien, vaut mieux pas en laisser trainer dans des bassines, sinon ... :unsure:

 

Il y a 5 heures, Alexandre Kachler a dit :

Je vais simplement condamner le compartiment boîte du radiateur et monter un radiateur séparé pour la boîte. En plus c'est pas excessif niveau tarif.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas uniquement pour refroidir l"huile de BVA que l'échangeur est dans le radiateur de LDR.

C'est aussi pour la réchauffer à froid ...  ;)

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandre Kachler a dit :

Je vais simplement condamner le compartiment boîte du radiateur

Pourquoi le condamner ?

Ce n'est pas un "compartiment" mais un tuyau qui passe dans la boîte à eau, sans communication avec elle (une communication à ce niveau, ça s'appelle une fuite). Tu laisses l'entrée et la sortie ouvertes picétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voila la messe est dite, la transmission n'a rien.

 

J'ai tout démonté et pas de pièce cassé mais pas mal de déchet au niveau de la pompe.

A part la bande qui a un peut chauffé, tout les disques sont en bon état.

 

Je vais devoir faire un gros nettoyage, changer les joints et surtout les paliers de la pompe qui sont morts.

 

Au final je suis pas certain du scénario mais c'est le convertisseur qui a lâché. Les résidus noir étaient les restes de la bande de friction du convertisseur pas de la boîte.

Je crois que la préconisation que j'ai lu hier qui dit nouvelle boîte nouveau convertisseur prend tout son sens.

 

Reste plus qu'à commander un nouveau convertisseur et un rad de boite (le reste j'ai en stock) et ça devrait de nouveau être bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.