Problème de perte de puissance et accélération


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

J'ai malheureusement besoin d'aide.

Après avoir changé la boîte de vitesse, j'ai  un soucis de performance .... Mauvaise accélération et perte de puissance. De plus le moteur ne monte plus dans les tours comme avant.

Le ralenti se comporte aussi étrangement surtout lors du démarrage. A la place de stabilisé a 900rpm ça tombe parfois à 200-300 jusqu'à ce que je donne un coup d'accélérateur.

 

J'ai vérifié le calage de l'allumage il est comme au paravent.

La seul chose que j'ai fait à part changer la boîte c'est démonter les bougies pour pour voir démonter les collecteurs d'échappement.

 

J'arrive pas a cerner la source du problème, je pensais a l'allumage mais finalement c'est peut être simplement le carburateur qui fait des siennes.

 

Si vous avez la moindre idée, elle sera le bienvenu.

 

Alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Non les durites c'est la première chose que j'ai vérifié.

 

Les bougies j'y ai pensé car le comportement du moteur resmeble bien a ce que j'avais la dernière fois que j'avais pas correctement branché un câble.

Par contre visuellement j'ai rien trouvé  au niveau des bougies.

 

Comment faire pour les tester?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les débrancher une a une moteur tournant et voir si le régime baisse si il ne change pas c est peu être que la bougie et fatiguer 

ou se fabriquer une tige en fer isoler ou tu va la prendre a la main avec un fils et une pince crocodile que tu relis a la masse

puis tu mes t es bougie a la masse une par une moteur tournant  sa fait le même effet que si tu les débranches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gilles a dit :

Branche ta pince strobo sur chaque câble successivement.  Ca te dira au moins si le courant y est. 

Pour ce qui est de les tester sans les démonter,  je sais pas faire. 

Bon j'ai fait ça et l'ai un retour retour sur tous les câbles, j'en déduis qu'il y'a bien une intensité qui passe dans tous les câbles et que les bougies doivent être ok.

 

J'avais encore 4 bougies neuve que j'ai installé du côté conducteur mais sans aucun effet.

Les 4 bougies que j'ai sorties ont vraiment pas la même tête qu'avant, elles sont noirs presque sur tout le filet.

IMG_20190731_120857.jpg.b539a6a2eb72b9a28f9362dd02cffc77.jpg

 Avant elles étaient toutes comme la n° 7

 

Je vais encore remplacer les bougies de l'autre côté mais j'y crois que moyennement.

 

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d'œil sous la voiture, pour vérifier si en mettant la transmission en place, tu n'aurais pas écrasé la canalisation d'essence rigide.

Contrôle toutes les durites, notamment celle qui va au modulateur,  pour voir si tu n'aurais pas une micro fuite.

Et tant qu'à faire,  sors le pointeau de cuve primaire,  pour voir si une merdouille n'aurait pas profité de la situation pour venir le bloquer fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La canalisation d'essence passe de l'autre côté des longerons du coup c'est normalement pas accessible côté boîte ... Mais je vérifierai quand même.

 

Les pointeaux de cuve primaire c'est ceux qui sont actionnés par les flotteurs ?

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est le filtre ? Sur ma riviera, avec le moteur en charge la puissance s'écroulait jusqu’à l’arrêt complet!! Et un fois en neutral ou P elle redémarrait  et prenait les tours sans problème; et recommençait dès que je passait sur drive. En dehors du filtre colmaté je n'avais rien trouvé d'anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question j'y ai pensé mais pas vérifié et d'ailleurs je l'ai jamais changé celui la.

 

faudrait peut être que je commence par la mais la question a 100€ c'est ou est ce que je trouve un filtre de ce genre chez nous? on trouve ca chez norauto ou un truc du genre?

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement le filtre n'était pas en cause mais je pense pas que ce soit une mauvaise chose de l'avoir changé.IMG_20190805_204804.jpg.ed56a79df02c9e4059082bdadf8a0e86.jpg

 

Pour l'instant j'ai installé un filtre transparent en plastique.

IMG_20190805_202458.jpg.f92d490969d78049d95c1862ce3c7d14.jpg

Je suis pas vraiment fan, je vais essayer de retrouver le même que j'avais avec un boîtier métallique.

 

Prochaine étape, vérification du carburateur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une vérification et un réglage des flotteurs du carburateur.

 

C'est toujours pas ca, ça commence sérieusement à me gaver !!

 

Je viens de faire un tour de test et en revenant j'ai remarqué que le filtre a essence était presque vide.

IMG_20190808_202512.jpg.035df50ef6ee26368ce2e8d4b96e88e4.jpg

J'ai vérifié pas de fuite sur la ligne de carburant ou sur la pompe et a priori pas d'essence dans l'huile.

Ça me semble bizarre, il devrait être plein a moins que la pompe n'arrive pas a suivre ou soit foireuse. Vous en dites quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu l'avais déjà vérifiée.

Le test: débrancher la durite au carburateur,  la diriger vers le bol gradué du mixer que tu devras piquer à la cuisine. Faire tourner le démarreur 30 secondes. Tu devrais avoir 15 à 20cl d'essence dans le bol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié la pompe l'essence passe bien et au bout de 10s j'ai déjà un 1/3 de litre.

 

Sinon je suis de nouveau vite sortie ce soir avec l'impala et maintenant le régime s'écroule systématiquement en D des que je suis a l'arrêt.

Je me retrouve avec le moteur en dessous des 400rpm a deux doigts de s'arrêter.

Si je repasse en P le régime remonte au ralenti normal autour de 900rpm.

 

J'ai encore une fois vérifié pour une quelconque fuite au niveau de la dépression mais j'ai rien trouvé.

 

Demain si j'ai le temps je change le carburateur pour voir ça viendrait pas tout simplement de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour la recherche d'une prise d'air sur un carbu ,un collecteur d'admission, ect , on peut vaporiser du start pilot ou équivalent sur la zone douteuse ,si le moteur monte en régime aussitôt ,le souci est à cet endroit (il aspire le produit inflammable ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais j'ai rien pu déceler.

 

Finalement j'ai changé le carburateur cette après midi et c'est mieux au moins le ralenti ne se casse plus la tête en P ou au démarrage.

C'est pas encore tout a fait  comme avant mais on s'en rapproche. j'ai monté le carburateur comme il était sans le régler,(c'est mon ancien donc les réglages devraient pas être trop mauvais)

 

 

Alex

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.